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Posté : jeudi 31 mai 2018, 7:53
par Passang

Dernier message de la page précédente :

Euh si c’est comme sur les RS il y a mieux: près de la batterie tu trouves un fil avec une cosse isolée. Tu mets le contact, tu mets ce fil à la masse (- batterie), les valves doivent bouger en position de réglage. Toujours en ayant le fil à la masse, tu coupes le contact, elles restent en position.

Perso jamais vu les valves bouger en dessous de 8000 tours environ :heu: sauf avec ce fameux fil à la masse.

Après sur RGV c’est peut-être différent ?

Posté : jeudi 31 mai 2018, 8:06
par CoupSoud
Je vais regarder sur le schéma quel fil ça peut être parce que j’ai 2 ou 3 fils encore non branchés que j’vois Pas trop ou ça va mais j’ai pas encore cherché.

Merci pour l’info

Posté : jeudi 31 mai 2018, 10:48
par tex
c'est pareil sur le rgv
c'est un fil avec une cosse cylindrique femelle
fil couleur grise , de mémoire , je regarderai cette aprem en rentrant du taf , la couleur exact du fils

Posté : jeudi 31 mai 2018, 10:53
par CoupSoud
Ok je vois bien, elle sort de la même gaine que la masse batterie alors.

Merci :wink:

Posté : jeudi 31 mai 2018, 11:23
par motobitum
Passang:

De mémoire Sur rs, je confirme la valve fait un déplacement au démarrage.

Posté : jeudi 31 mai 2018, 15:37
par Passang
Ah ben je découvre un truc, je regarderai... merci :wink:

Posté : jeudi 31 mai 2018, 19:00
par V4twostroke
CoupSoud a écrit :Allez reprise du bazar... au remontage j’ai eu une belle surprise sur le châssis, logement de roulement sup de colonne ovalisé...

Moto presque terminée pour le remontage et fraiseuse pas dispo au boulot... j’ai dû improviser. Tournage de guide par roulement inférieur, tige d’amortisseur pour le guide, et tournage et taillage de dent à la disqueuse, trempe et v’la d’l’outil pour rattraper ça !

Usinage d’une frête et montage de la cage extérieur nickel.
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Je vois que l'on a les mêmes idées :wink:
J'en ai sauvé pas mal avec la même méthode.
J'ai même essayé la cote direct avec (roulement plus gros) - 5 centièmes mais impossible avec le manque de rigidité.
Diamètre plus gros et bague emmanchée :wink:

Posté : vendredi 01 juin 2018, 21:06
par CoupSoud
Bon... pas sûr que le moteur de valve fonctionne faut que j’y mette du 12V en direct pour voir.

Sinon ça avance
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Faudra encore que je trouve des catchoucchouc pour fixer la bombons séparée de l’amortisseur. Fixation du bac à batterie et on sera bon pour l’arriere. Je voulais démarrer ce week-end mais y a crise féminine à la baraque.... :mrgreen: :canon:

Posté : vendredi 01 juin 2018, 21:15
par V4twostroke
Pas sur que les pattes du réservoir d'huile résistent aux vibrations avec le poids et le porte à faux..... :wink:

Posté : vendredi 01 juin 2018, 23:24
par fullgazlolo
Effectivement... montage rigide, c’est pas top!

Posté : vendredi 01 juin 2018, 23:26
par CoupSoud
C’est moussé autocollant les gens. Ça bougeotte fermement c’est juste comme j’aime bien

Posté : vendredi 01 juin 2018, 23:40
par fullgazlolo
Y a puka... rouler alors! :banane:

Posté : vendredi 01 juin 2018, 23:48
par rgdavid
Super joillie les soudages et fabrications :banane:
:idea: Le resevoir de huiile est peutetre mieux a mettre derrire le bonbone de amorto au cas ou de crash ?

Posté : vendredi 01 juin 2018, 23:52
par rgdavid
Excelent idea pour les logerments de roulements, :banane:

Posté : samedi 02 juin 2018, 7:09
par CoupSoud
rgdavid a écrit :Super joillie les soudages et fabrications :banane:
:idea: Le resevoir de huiile est peutetre mieux a mettre derrire le bonbone de amorto au cas ou de crash ?

J’y ai pensé aussi... mais après je me suis dit qu’il suffisait de pas se crasher ! Habile n’est ce pas ? :mddr:

Posté : samedi 02 juin 2018, 9:18
par stephane
:?

Posté : samedi 02 juin 2018, 9:51
par V4twostroke
CoupSoud a écrit :C’est moussé autocollant les gens. Ça bougeotte fermement c’est juste comme j’aime bien
Je me doute bien que tu as monté sur silentbloc mais se qui me gène c'est le porte a faux avec le poids.
Mais bon tu verras avec l'avenir :wink:
Sinon beau travail :wink:

Posté : samedi 02 juin 2018, 9:56
par CoupSoud
Mmmmmmh oui, je comprends bien, déjà c’est fait vite fait pour rouler pour vérifier que tout fonctionne après je dois retravailler sur le moteur. Au pire je referai mieux avec le réservoir dans la boucle sous la selle je voulais voir où je pouvais mettre la batterie. En attendant les patoches que j’ai fait ça fait quelques saisons de course s’il faut ça c’est garanti.

Posté : samedi 02 juin 2018, 10:27
par Tazman
Je te jalouse d’avoir ce qu’il faut à la maison pour souder l’alu et de savoir t’en servir comme ça :sif:

Posté : dimanche 03 juin 2018, 22:25
par CoupSoud
Ayé j’ai compris :mddr:

En fait ces enfoirés de nippon ils se sont dit "tiens on va faire une moto sympa, 2t avec des valves péraves pour défiabiliser au maximum, foutre des câbles de partout, des pitis moteurs électriques, Mais qu’on va rajouter des systèmes avec de l’air dedans histoire que ça soit encore un peu plus pire, sans parler qu’il faut faire tout le plus inaccessible possible pour biiiiiiiiien faire criser komifo :la "

Putain quelle belle bande d’enculés alors ceux là :mdr: :baf:

Me manque 1 fucking cable de valve :grrr:

En revanche le moteur de valve fonctionne avec du 12v en direct, mais pas quand je mets le fil gris de réglage sur la masse :mdr: :pleur:

De mémoire y avait une durite d’air qui se branchait sur le sapc non ? J’trouve plus l’endroit de branchance....

Sinon tout va bien :mddr:

Posté : lundi 04 juin 2018, 20:19
par mon_brêlon
Il est pas coupé quelque part ton fil gris?
Pas de durite sur le SAPC, mais sur le moteur de valve oui.