RGV noyé (dans l'eau!)

Les 250 qui pulsent ;-)

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Manu25
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RGV noyé (dans l'eau!)

Message par Manu25 »

Hello bonjour;

Au printemps dernier, ma maison à été inondée ainsi que mon atelier...et mon RGV. Après l' avoir vidé-séché-vidange de boité, je l'ai remis en route et il marche bien...sauf que le moteur est beaucoup plus bruyant. Je ne parle pas de l'échappement ou de l'admission mais du moteur lui même. J'ai pensé que les roulements avaient peut-être étés "rincés" par l'eau...mais en fait je ne sais pas s'ils sont graissés ou uniquement lubrifiés par le mélange? :heu: Je précise que pour le redémarrage j'ai ajouté 1% d'huile dans l'essence.
Qu' en pensez vous?
Merci d'avance pour votre aide.

Manu25.
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philou
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Message par philou »

Les roulements sont graissés par le mélange.

Tu est bon pour démontrer et changer/refaire le vilo
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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bracame
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Message par bracame »

Vidangé et redémarré le jour-même ?

Deux jours et faut ouvrir...

Ne joue pas a rouler ou le faire tourner...demonte tout et fait reviser le vilo... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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dinogt
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Message par dinogt »

Vu que c'est pas de l'eau distillée qui est entrée ET que ça a tourné, vilo direct à la poubelle.
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Toop
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Message par Toop »

Quand t'es malade heureusement qu'on ne t' euthanasie pas ... même si il y a de grandes chances que ça se soit mal passé pour son vilo :idea:
En tout cas les roulements ne peuvent pas fonctionner normalement, qu'ils soient rouillés ou pas, pollué il le sont et je crois qu'il l'entend très bien :wink:
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philou
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Message par philou »

Toop a écrit :Quand t'es malade heureusement qu'on ne t' euthanasie pas ...
Quand ta une grosse merde incurable et que tu va y passer en souffrant bien ta race, l'euthanasie c'est peut-être pas si mal
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Toop
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Message par Toop »

Ma position est que ce ne sont pas les autres qui doivent décider pour moi !
Si ça devait m'arriver ... je souhaite que les acharnés me donnent le moyen physique/tèchnique de pouvoir monter sur ma moto afin de choisir le platane sur lequel ...
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bracame
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Message par bracame »

dinogt a écrit :Vu que c'est pas de l'eau distillée qui est entrée ET que ça a tourné, vilo direct à la poubelle.
non...si c'est vidangé, démonté nettoyé immédiatement, le jour même et redémarré de la bonne façon...
c'est faisable...arrête d’être catégorique...
on voit que tu a un avis de vendeur de vilo... :roll:

je le fait parfois en enduro, je l'ai eu fait en moteur de bateau...

d'ailleurs devinette du weekend...

grock et grock sont sur un bateau...
qui tombe a l'eau???

le moteur pardi :mdr:
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Toop
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Message par Toop »

+1, déjà fait avec une boite à roues restée deux jours dans un fleuve ... le plus emmerdant a été la vase et sédiments dans les garnitures et moquette (ça pue méchant)
l’intégralité de la mécanique, carrosserie, électronique a été conservé :wink: ... moins de garnitures :mrgreen:
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

:mdr:
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Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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swen
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Message par swen »

Hummm mais l'eau cest incompressible , donc si il a fait tourner son bloc les bielles auront au moins pris un coup non ?
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

bracame a écrit :
dinogt a écrit :Vu que c'est pas de l'eau distillée qui est entrée ET que ça a tourné, vilo direct à la poubelle.
non...si c'est vidangé, démonté nettoyé immédiatement, le jour même et redémarré de la bonne façon...
c'est faisable...arrête d’être catégorique...
on voit que tu a un avis de vendeur de vilo... :roll:

je le fait parfois en enduro, je l'ai eu fait en moteur de bateau...

d'ailleurs devinette du weekend...

grock et grock sont sur un bateau...
qui tombe a l'eau???

le moteur pardi :mdr:

:mddr:
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par clauderochefort »

bon allez moi aussi je suis vendeur de vilo et je vais donne mon avis :mddr:
inonde eau claire ou boueuse ?
cest sur que le moteur a mange ,
mais si tous les mecs en cross et enduro faisait refaire des que la moto tombe dans 1 trou d eau on serait riche , la seule difference c est que eux redemarre de suite (et casse souvent 1 peu + vite que d habitude , voir mon gamin en wr250)

je vais te dire ce que moi je ferais ,
si eau claire , rincage moteur melange huile essence et faire tourner pompe a huile a fond sur la bequille et des coups de stater , ca lave le moteur
ensuite 1 cierge a l egilse du coin

si eau boueuse et que ca a traine longtemps , tu peux faire comme ci dessus , mais j y crois pas

c est 1 avis perso :wink:
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Message par philou »

bracame a écrit : d'ailleurs devinette du weekend...

grock et grock sont sur un bateau...
qui tombe a l'eau???

le moteur pardi :mdr:
:mdr:

Entre sa et l'espace qui prend feu tout seul dans le jardin

Faut lui jeter de l'eau bénite
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Message par dinogt »

Je suis categorique car j'ai lu
Manu25 a écrit : Après l' avoir vidé-séché-vidange de boité, je l'ai remis en route et il marche bien...sauf que le moteur est beaucoup plus bruyant.
Donc, les roulements ont tourné avec des cailloux
Manu25 a écrit : Qu' en pensez vous?
ébé fallait pas demander mon avis ! ... surtout que c'est un 250RGV et que pour aller nettoyer ou changer le roulement central, il y a comme un os.
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bracame
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Message par bracame »

Je ne mets aucunement en doute que tout soit a refaire...je lui ai dit en premier d'ouvrir tout....

Mais je te contredit que du simple fait de manger de l'eau, n'oblige pas a tout remplacer, si redémarrage dans de brefs délais...
Et meme le jour même...sur certains gasgas y'avais meme un bouchon sur le bas des caters pour vidanger le carter pompe...et la clef adequate sous la selle... :wink:

Il n'est pas rare qu'on me ramenne des motos tombées dans des ruisseaux​ ou autre en enduro...mais en effet si c'est arrivé le dimanche...le mardi c'est déjà trop tard... :wink:

Idem les mecs qui redémarrent pas la moto quelques minutes, apres lavage au karcher de la boite a air...semaine suivante tout est bloqué... :wink:
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Message par philou »

Roulement, manetton, aiguilles, pied et tête de bielle tous sa est en acier non traité contre la corrosion

24 à 48 heures avec de l'eau même propre suffise à se que des piqûres de rouille apparaissent

Vider et démarrer de suite permet de chasser l'eau et de ramener un film d'huile.

Des fois sa ne suffit pas et aux moins un roulement couine
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Message par Toop »

c'est le séchage le soucis ... pas l’immersion :wink:
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Grock
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Message par Grock »

moteur qui a légèrement navigué sous la ligne de flottaison 5 minutes et dans l'eau salée

Fonctionne comme la veille du jour ou il s'est mis à faire le l'apnée

Putain de moteurs agricoles Yamaha :mddr:

ps : je vous merde !
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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Message par Terminaterre »

:mdr:
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