ralenti sur RS250
Modérateur : Equipe de modération
- jpl250rs
- Pilote licencié
- Messages : 1613
- Enregistré le : samedi 19 mai 2007, 21:21
- Dpt : 46 - Lot
- Localisation : 46 comme Rossi
- Contact :
ralenti sur RS250
Bonjour ,
suite à mon dernier roulage à pau , ma titine ne tient plus le ralenti .
du moins elle arrive à le tenir avec la vis de ralenti serrée à fond .
Elle a très bien fonctionné les 3 premières session , mais les 3 dernières , j'étais plutôt inquiet avec ce symptôme.
Mais je n'ai pas senti de différence sur le comportement du moteur , j'ai toujours autant de puissance et pas de différence dans sa délivrance.
j'ai inspecté les 2 carbus , qui sont nickels. rien n'est bouché.
j'ai la configuration de la FAQ
-10 sur les GP et 40/50 sur les PWJ.
d'ailleurs le cylindre du haut est bien plus gras que celui du bas et la conso un poil excessive,(2 sessions avant la réserve) mais c'est un autre sujet.
je vais tenter de débrancher les solénoides de ralenti voir si ca remonte , mais à part ca je sèche sur quoi contrôler.
je suis preneur de vos expériences et avis sur la question.
suite à mon dernier roulage à pau , ma titine ne tient plus le ralenti .
du moins elle arrive à le tenir avec la vis de ralenti serrée à fond .
Elle a très bien fonctionné les 3 premières session , mais les 3 dernières , j'étais plutôt inquiet avec ce symptôme.
Mais je n'ai pas senti de différence sur le comportement du moteur , j'ai toujours autant de puissance et pas de différence dans sa délivrance.
j'ai inspecté les 2 carbus , qui sont nickels. rien n'est bouché.
j'ai la configuration de la FAQ
-10 sur les GP et 40/50 sur les PWJ.
d'ailleurs le cylindre du haut est bien plus gras que celui du bas et la conso un poil excessive,(2 sessions avant la réserve) mais c'est un autre sujet.
je vais tenter de débrancher les solénoides de ralenti voir si ca remonte , mais à part ca je sèche sur quoi contrôler.
je suis preneur de vos expériences et avis sur la question.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21075
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
voir FAQsvbagoo a écrit :Les ajutages ralenti c est quoi ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- jpl250rs
- Pilote licencié
- Messages : 1613
- Enregistré le : samedi 19 mai 2007, 21:21
- Dpt : 46 - Lot
- Localisation : 46 comme Rossi
- Contact :
oui c'est arrivé d'un coup et rien n'est bouché, j'ai tout contrôlé et soufflé partout.
ajutages en 0.9mm , mais ca fait des années que c'était bon , j'ai rien touché récemment.
si je bouche avec les doigts les ajutages du ralenti , ca ne varie pas d'un pouillem.
si je règle a donf la vis de ralenti à gauche il ne se passe quasiment rien de plus pour dire qu'il est vraiment bas
bref que je touche la vis de droite ou de gauche ,il ne se passe pas grand chose.
c'est pour ca que je pense aux solénoide de ralenti , mais j'ai pas encore pu faire cet essai
ajutages en 0.9mm , mais ca fait des années que c'était bon , j'ai rien touché récemment.
si je bouche avec les doigts les ajutages du ralenti , ca ne varie pas d'un pouillem.
si je règle a donf la vis de ralenti à gauche il ne se passe quasiment rien de plus pour dire qu'il est vraiment bas
bref que je touche la vis de droite ou de gauche ,il ne se passe pas grand chose.
c'est pour ca que je pense aux solénoide de ralenti , mais j'ai pas encore pu faire cet essai
- rgdavid
- Pilote Anglé
- Messages : 6694
- Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
Clapet fatigué ?
Battery dead ??
Battery dead ??
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21075
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
+1
voir aussi étanchéité cyl / piston
et spi de vilo
voir aussi étanchéité cyl / piston
et spi de vilo
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21075
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
entre 5,5 et 6,5 ...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
1 bar de difference , cest beaucoup
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21075
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
moi je trouve pas vu que c'est actionné autrement qu'au démarreur, on est pas sur d'avoir entrainé le moteur au meme régime
c'est surtout un test d'étanchéité qu"il aurait fallu faire avant tout
c'est surtout un test d'étanchéité qu"il aurait fallu faire avant tout
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
la methode , cest moteur froid , gazs en grand , et kick de la meme facon a chaque essai
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- jpl250rs
- Pilote licencié
- Messages : 1613
- Enregistré le : samedi 19 mai 2007, 21:21
- Dpt : 46 - Lot
- Localisation : 46 comme Rossi
- Contact :
bon ben ca y'est j'ai enfin pu ouvrir.
j'ai les 2 segments du cylindre du haut qui sont cassés.
il manque le piont de centrage dans le piston . est ce lui qui a pété en premier et provoqué la casse des 2 segments ou est ce qu'il a cassé suite à casse des 2 segments..
Bref demain je remonte et j'ai bon espoir que ca fonctionne, aller zhou on s'inscrit pour nogaro s'il reste des places
j'ai les 2 segments du cylindre du haut qui sont cassés.
il manque le piont de centrage dans le piston . est ce lui qui a pété en premier et provoqué la casse des 2 segments ou est ce qu'il a cassé suite à casse des 2 segments..
Bref demain je remonte et j'ai bon espoir que ca fonctionne, aller zhou on s'inscrit pour nogaro s'il reste des places
- rgdavid
- Pilote Anglé
- Messages : 6694
- Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
Le cylindre est pas marqué ?
Combien de kms ou heures dans ces pistons ?
Pistons chez suzuki standard ou autre ?
Combien de kms ou heures dans ces pistons ?
Pistons chez suzuki standard ou autre ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/