ralenti sur RS250

Les 250 qui pulsent ;-)

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jpl250rs
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ralenti sur RS250

Message par jpl250rs »

Bonjour ,

suite à mon dernier roulage à pau , ma titine ne tient plus le ralenti .
du moins elle arrive à le tenir avec la vis de ralenti serrée à fond .
Elle a très bien fonctionné les 3 premières session , mais les 3 dernières , j'étais plutôt inquiet avec ce symptôme.

Mais je n'ai pas senti de différence sur le comportement du moteur , j'ai toujours autant de puissance et pas de différence dans sa délivrance.

j'ai inspecté les 2 carbus , qui sont nickels. rien n'est bouché.
j'ai la configuration de la FAQ
-10 sur les GP et 40/50 sur les PWJ.
d'ailleurs le cylindre du haut est bien plus gras que celui du bas et la conso un poil excessive,(2 sessions avant la réserve) mais c'est un autre sujet.

je vais tenter de débrancher les solénoides de ralenti voir si ca remonte , mais à part ca je sèche sur quoi contrôler.


je suis preneur de vos expériences et avis sur la question.
svbagoo
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Message par svbagoo »

Les ajutages ralenti c est quoi ?

Solénoïdes bouchés (filtre), ajutages encrassés ?

Gicleurs ralenti bouchés ?

Si t es gras, tu peux descendre encore de 10 pts les GP.

Ensuite symptôme a chaud ou froid ? C est arrivé d un coup
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stephane
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Message par stephane »

svbagoo a écrit :Les ajutages ralenti c est quoi ?
voir FAQ
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
svbagoo
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Message par svbagoo »

Je parlais de la taille :wink: la mienne tourne bien avec du 1.1 à chaud. Elle est trop riche en 0.9 .....elle est pourtant réglée selon la FAQ et le niveau de cuve est correct.

Le privilège de rouler au sud....je suis toujours une taille en dessous de la Faq surtout l été .
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jpl250rs
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Message par jpl250rs »

oui c'est arrivé d'un coup et rien n'est bouché, j'ai tout contrôlé et soufflé partout.

ajutages en 0.9mm , mais ca fait des années que c'était bon , j'ai rien touché récemment.
si je bouche avec les doigts les ajutages du ralenti , ca ne varie pas d'un pouillem.
si je règle a donf la vis de ralenti à gauche il ne se passe quasiment rien de plus pour dire qu'il est vraiment bas

bref que je touche la vis de droite ou de gauche ,il ne se passe pas grand chose.

c'est pour ca que je pense aux solénoide de ralenti , mais j'ai pas encore pu faire cet essai
svbagoo
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Message par svbagoo »

Alors controle le solénoïde (HS) mais avant regarde que le filtre de celui ci ne soit pas bouché ou avalé....en bref qu il ne reste pas fermé
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rgdavid
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Message par rgdavid »

Clapet fatigué ?

Battery dead ??
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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stephane
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Message par stephane »

+1
voir aussi étanchéité cyl / piston
et spi de vilo
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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jmo
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Message par jmo »

+1

Démontes les échappements et les clapets pour inspecter tes pistons ... :idea:
Modifié en dernier par jmo le mardi 02 mai 2017, 12:46, modifié 1 fois.
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bracame
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Message par bracame »

lorsque l'on a ce genre de symptômes, mieux vaut un démontage pour rien qu'un démontage trop tard... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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jpl250rs
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Message par jpl250rs »

J'ai pris les compressions aujourd'hui , je note une petite différence entre le cylindre du haut et celui du bas
j'ai testé le solénoïde , il s'ouvre correctement au ralenti , il y a bien le passage de l'air et se ferme quand le moteur s'accélère

je crois que je suis bon pour ouvrir :roll:

Image
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stephane
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Message par stephane »

entre 5,5 et 6,5 ... :roll:
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Message par clauderochefort »

1 bar de difference , cest beaucoup
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par svbagoo »

Ça sent la mort du petit cheval.....faut ouvrir
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stephane
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Message par stephane »

moi je trouve pas vu que c'est actionné autrement qu'au démarreur, on est pas sur d'avoir entrainé le moteur au meme régime

c'est surtout un test d'étanchéité qu"il aurait fallu faire avant tout
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Message par svbagoo »

Gaz fermés peut être.
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jpl250rs
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Message par jpl250rs »

j'ai essayé gaz en grand ou fermé ca ne change pas grand chose
pour prendre plus de vitesse j'aurait peut être du enlever la 2nde bougie :baf:
je devrais trouver combien ?
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Message par clauderochefort »

la methode , cest moteur froid , gazs en grand , et kick de la meme facon a chaque essai
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par jpl250rs »

bon ben ca y'est j'ai enfin pu ouvrir.
j'ai les 2 segments du cylindre du haut qui sont cassés.
il manque le piont de centrage dans le piston . est ce lui qui a pété en premier et provoqué la casse des 2 segments ou est ce qu'il a cassé suite à casse des 2 segments..

Bref demain je remonte et j'ai bon espoir que ca fonctionne, aller zhou on s'inscrit pour nogaro s'il reste des places :happy:
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rgdavid
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Message par rgdavid »

Le cylindre est pas marqué ?
Combien de kms ou heures dans ces pistons ?
Pistons chez suzuki standard ou autre ?
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