amortisseur de direction

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

Dernier message de la page précédente :

il reste le violet made in china que tu peux acheter neuf a ce prix


perso la j' évite :mdr: :mdr: :mdr: ........je préfere guidonner :mddr: :mddr:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Il n'y a pas que de la merde en Chine.. Pour 30€, ça se tente.
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

stephane a écrit :ca me fait penser a un souci d'équilibre d'appui avant / arrière tout ca

une autre piste de travail serait aussi d'avoir (si ce n'est le cas) des suspensions prévues pour la piste => faut pas oublier qu'un RS ou RGV est prévu pour la route à la base, donc ses suspensions aussi :!: :idea:
Il roule sur route :wink:
Effectivement sur piste, même avec les suspensions d'origine, il faut y aller pour guidonner
Ce sera plus lié à une erreur de pilotage où à une partie cycle à l'ouest de l'ouest :mrgreen:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

stephane a écrit :ca me fait penser a un souci d'équilibre d'appui avant / arrière tout ca

une autre piste de travail serait aussi d'avoir (si ce n'est le cas) des suspensions prévues pour la piste => faut pas oublier qu'un RS ou RGV est prévu pour la route à la base, donc ses suspensions aussi :!: :idea:

J'abonde volontiers dans ton sens Steph.
J'avais résolu de cette façon cet effet à Chimay , moi qui n'avait jamais guidonné sur piste avec le TZR (en dehors d'une fuite d'huile par spi explosé), sur le tracé routier+haute vitesse ce n'était plus de mise ...
L'obligation de rallonger ma démultiplication a réglé indirectement le problème -> diminution de l'effet de chaine, un chouille moins d'écrasement de l'arrière à l' accel donc (moto de route lol effet inversé à ce qu'on souhaite)-> et moi qui m'oblige à relâcher mes avants bras -> suffisant pour supprimer ce très désagréable effet et installer la confiance :wink:


Je précise aussi, que vu que j'étais sur la méfiance ... (tracé, accidentologie passée avec trois morts l'année précèdante, conditions climatique digne du TT en hiver) et qu’inconsciemment je raidissais mes avant bras ... je n'arrivait pas non plus à charger l'avant comme je le désirais (position trop relevée du buste si vous préférez) ce qui fait une relation de cause à effet aggravent :idea: :wink: :wink:

L'amorto de direction, je suis ni pour ni contre, il faut seulement être certain qu'on en a besoin réellement, dans le cas contraire on ne résous rien, on masque et subis fatalement d'autres soucis :wink:
Avatar du membre
sevytoya
Guido Brasselletti
Messages : 518
Enregistré le : dimanche 24 mai 2009, 12:03
Dpt : Belgique
Localisation : Dinant

Message par sevytoya »

Pour abonder dans ce que dit PY, Steph et Toop, je dirais déjà que sur circuit une suspension dure n'est pas souhaitable, à fortiori pour une course sur un circuit routier ou pour rouler sur route ouverte.
Faut comprendre ce qu'est la suspension d'une moto, c'est pas simple mais c'est la base, et il n'y a pas de réglage universel.
Avant d'appliquer il est nécessaire de savoir ce qu'on fait, comment et pourquoi. Courses mortes correctes, pré-contrainte, compression (pour les RS qui en sont équipées) et détente bien comprises. Tu peux avoir des canassons dans ton moulin, le plus important est le contact des roues avec le bitume, on ne le répétera jamais assez.
Y a bien des choses à envisager avant de croire qu'un amortisseur de direction va résoudre les problèmes de guidonnage, une Aprilia RS n'est pas non plus une Ducati de MotoGP :mrgreen:
Le mieux est l'ennemi du bien ...
Avatar du membre
kurly
En rodage
Messages : 95
Enregistré le : vendredi 04 déc. 2009, 21:12
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : alsace 68

Message par kurly »

J'ai un bitubo sur mon 250 et tu peux avoir de réglage bien précie avec.
Répondre