amortisseur de direction

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
fabiolo
Affûté
Messages : 291
Enregistré le : lundi 13 oct. 2008, 13:44
Dpt : 07 - Ardèche

amortisseur de direction

Message par fabiolo »

salut a tous!

ayéééééé!!!!!, c'est officiel, je rentre de ballade/arsouille entre pote, c’était génial! mais je me suis taper un PUT... de guidonage!!! :shock: :shock: :shock:

donc c'est décidé, je vais passé commande d'un amortisseur de direction...
pouvez vous m'indiquer quel est le votre, vos avis et retour m'interresse, sachant que la mienne est destinée a un usage exclusivement routier, que me conseiller vous ?

Par avance, je vous remercie les gars! :wink:
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

la mienne ne guidonne pas un poil

Amorto reconditionné, fourche reconditionnée, pas jeux de roulements et pneus neuf assiette correcte

bizzare, la mienne file droit sans gigotter
Modifié en dernier par svbagoo le mercredi 17 mai 2017, 13:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
steff5l6
Rôdé
Messages : 177
Enregistré le : mercredi 14 déc. 2016, 23:04
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : mauvaisin
Contact :

Message par steff5l6 »

perso, y a ca de monté sur la mienne..
Image2017-04-30_10-04-01 by stephan, sur Flickr
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 483
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

C'est du luxe sur nos brèles, regarde peut être ailleurs car franchement, faire guidonner une 250 route, du mal à croire.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

svbagoo a écrit :la mienne ne guidonne pas un poil
Amorto reconditionné, fourche reconditionnée, pas jeux de roulements et pneus neuf assiette correcte
bizzare
déjà si t'a 30kg d’écart entre deux pilotes, ou des pneus différents, une conduite différente, des routes différentes...
bien trop de variables pour dire "si moi ça fait pas toi non plus"

moi ca m'est arrivé une fois une seule sur une de mes motos que je sait pourtant archi safe sur ce point la (mon 1000fzr)...
je roulais comme un bourriquet...sur une route pourrave...presque assis sur la selle passager et en 3 presque au rupteur...
ben gros caca culotte et j'ai fini assis sur le réservoir...j'ai du passer par toutes les couleurs...et en plus quand j'ai réussi a maitriser l'engin...j'avais plus de freins avant... :?

ce qui ne m'a pas empêché de prendre un autre gros guidonage quelques mois après sur mon 500xls...bon j'étais a 110 debout sur la selle a faire le surfeur d'argent.... :sif: bon la j'ai perdu mon calecon et la moitié de mes fringues dans l'accident... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
fabiolo
Affûté
Messages : 291
Enregistré le : lundi 13 oct. 2008, 13:44
Dpt : 07 - Ardèche

Message par fabiolo »

greg57 a écrit :C'est du luxe sur nos brèles, regarde peut être ailleurs car franchement, faire guidonner une 250 route, du mal à croire.
Du mal a croire? deja je ne voi pas l'interré de raconter des conneries, puits mon caleçon porte encore les stigmates de cette frayeur, si tu veu une photo pour te prouver ma bonne foi... :mddr:
Avatar du membre
fabiolo
Affûté
Messages : 291
Enregistré le : lundi 13 oct. 2008, 13:44
Dpt : 07 - Ardèche

Message par fabiolo »

bracame a écrit :
svbagoo a écrit :la mienne ne guidonne pas un poil
Amorto reconditionné, fourche reconditionnée, pas jeux de roulements et pneus neuf assiette correcte
bizzare
déjà si t'a 30kg d’écart entre deux pilotes, ou des pneus différents, une conduite différente, des routes différentes...
bien trop de variables pour dire "si moi ça fait pas toi non plus"

moi ca m'est arrivé une fois une seule sur une de mes motos que je sait pourtant archi safe sur ce point la (mon 1000fzr)...
je roulais comme un bourriquet...sur une route pourrave...presque assis sur la selle passager et en 3 presque au rupteur...
ben gros caca culotte et j'ai fini assis sur le réservoir...j'ai du passer par toutes les couleurs...et en plus quand j'ai réussi a maitriser l'engin...j'avais plus de freins avant... :?

ce qui ne m'a pas empêché de prendre un autre gros guidonage quelques mois après sur mon 500xls...bon j'étais a 110 debout sur la selle a faire le surfeur d'argent.... :sif: bon la j'ai perdu mon calecon et la moitié de mes fringues dans l'accident... :mrgreen:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: , perso je me suis même arrête sur le coté plus loin pour respirer un coup, j'avais les jambes en chamallow.
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 483
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

fabiolo a écrit :
greg57 a écrit :C'est du luxe sur nos brèles, regarde peut être ailleurs car franchement, faire guidonner une 250 route, du mal à croire.
Du mal a croire? deja je ne voi pas l'interré de raconter des conneries, puits mon caleçon porte encore les stigmates de cette frayeur, si tu veu une photo pour te prouver ma bonne foi... :mddr:
Non, je te crois, la photo, pourquoi pas!
Du mal a croire que ça ne vienne pas d'un soucis cité plus haut par svbagoo. Sorry, mal exprimé.
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

À l'époque où j'utilisais encore la RS sur route, j'ai attaqué sur une route pourrie en mode neurone off pour semer des potes :mrgreen:

3 virages plus loin je me retrouvais en plein guidonnage d'anthologie dans un grand gauche :?
J'ai elargie sur le fossé mais sans me vautrer, j'y crois toujours pas quand j'y repense ...
J'y ai laisse un échappement arrow sur une pierre ... et une paire de cou***lles dans le réservoir :mddr:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

La mienne est un rail sur piste mais totalement inconduisible sur route de campagne, ca guidonne dés que je commence à y aller un peu fort
Je l'ai prêtée une seule fois à un pote parce qu'il roule en top 10 du 600 promo, il a fait 1km et s'est explosé l'ongle du pouce sur le réservoir en guidonnant... :roll:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
fabiolo
Affûté
Messages : 291
Enregistré le : lundi 13 oct. 2008, 13:44
Dpt : 07 - Ardèche

Message par fabiolo »

Ahhhhhh!!!! bein ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul :mddr:

Oui, j'ai également laisser mes c...lles dans le reservoir et oublier de préciser que la route été loin d'être un billard .
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

j'espère que tu en avais trois, parce qu'un bon amorto va t'en couter une autre !!! :mddr:
Avatar du membre
sevytoya
Guido Brasselletti
Messages : 518
Enregistré le : dimanche 24 mai 2009, 12:03
Dpt : Belgique
Localisation : Dinant

Message par sevytoya »

Sur circuit avec la RS j'en ai jamais eu besoin. Par contre sur la route, je m'en suis déjà pris des violents, mais c'était pas avec l'Aprilia.
Si je peux te suggérer ce que je pense Fabien, redescends (un peu) tes tubes de fourche, tu perdras en vivacité c'est certain, ou ajoutes un maillon à ta chaîne pour reculer la roue arrière. Au plus la moto est courte ou relevée de l'arrière, au plus elle aura tendance à guidonner en sortie de courbe à l'accélération, à fortiori si le revêtement est mauvais, voire très mauvais comme la plupart de nos routes belges.
J'ai eu quelques guidonnages de buttée à buttée: ce qui m'a sauvé c'est de ne pas couper violemment la poignée de gaz et de ne pas solliciter la pince de frein, de tirer sur le guidon avec un plein appuis sur les poses pieds et en serrant le réservoir avec les jambes. C'était chaud mais c'est passé, in extremis ... je dirais même plus, très in extremis :mrgreen:
Le mieux est l'ennemi du bien ...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21097
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ca me fait penser a un souci d'équilibre d'appui avant / arrière tout ca

une autre piste de travail serait aussi d'avoir (si ce n'est le cas) des suspensions prévues pour la piste => faut pas oublier qu'un RS ou RGV est prévu pour la route à la base, donc ses suspensions aussi :!: :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5455
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Je suis encore moins bon en amorto qu'en meca, mais avant de s'attaquer aux symptomes, ne serait il pas préférable de chercher la cause ? Quand on a la gastro, l''anti chiasse fait du bien, mais ne soigne pas la maladie :wink:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

:mdr: :mdr: :mdr:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

oui enfin sur des routes fortement défoncées en mode kamikase sur des motos légères y'a aucun réglage de châssis qui peut éviter le guidonnage... :roll:

y'a un moment ou suivant l'usage/l'endroit il faut un amortisseur

les réglages d'un châssis c'est une somme de compromis, et tu ne sera jamais parfait partout...l'amortisseur permets d'augmenter la plage ou c'est roulable...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1391
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

bracame a écrit :oui enfin sur des routes fortement défoncées en mode kamikase sur des motos légères y'a aucun réglage de châssis qui peut éviter le guidonnage... :roll:

y'a un moment ou suivant l'usage/l'endroit il faut un amortisseur

les réglages d'un châssis c'est une somme de compromis, et tu ne sera jamais parfait partout...l'amortisseur permets d'augmenter la plage ou c'est roulable...
A donf avec Bracame :wink:
Ce genre d’appendice est obligatoire sur route :sif:
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

il reste le violet made in china que tu peux acheter neuf a ce prix


perso la j' évite :mdr: :mdr: :mdr: ........je préfere guidonner :mddr: :mddr:
Répondre