amortisseur de direction
Modérateur : Equipe de modération
amortisseur de direction
salut a tous!
ayéééééé!!!!!, c'est officiel, je rentre de ballade/arsouille entre pote, c’était génial! mais je me suis taper un PUT... de guidonage!!!
donc c'est décidé, je vais passé commande d'un amortisseur de direction...
pouvez vous m'indiquer quel est le votre, vos avis et retour m'interresse, sachant que la mienne est destinée a un usage exclusivement routier, que me conseiller vous ?
Par avance, je vous remercie les gars!
ayéééééé!!!!!, c'est officiel, je rentre de ballade/arsouille entre pote, c’était génial! mais je me suis taper un PUT... de guidonage!!!
donc c'est décidé, je vais passé commande d'un amortisseur de direction...
pouvez vous m'indiquer quel est le votre, vos avis et retour m'interresse, sachant que la mienne est destinée a un usage exclusivement routier, que me conseiller vous ?
Par avance, je vous remercie les gars!
-
- Guido Brasselletti
- Messages : 579
- Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
- Dpt : 83 - Var
- Localisation : Frejus
la mienne ne guidonne pas un poil
Amorto reconditionné, fourche reconditionnée, pas jeux de roulements et pneus neuf assiette correcte
bizzare, la mienne file droit sans gigotter
Amorto reconditionné, fourche reconditionnée, pas jeux de roulements et pneus neuf assiette correcte
bizzare, la mienne file droit sans gigotter
Modifié en dernier par svbagoo le mercredi 17 mai 2017, 13:08, modifié 1 fois.
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
déjà si t'a 30kg d’écart entre deux pilotes, ou des pneus différents, une conduite différente, des routes différentes...svbagoo a écrit :la mienne ne guidonne pas un poil
Amorto reconditionné, fourche reconditionnée, pas jeux de roulements et pneus neuf assiette correcte
bizzare
bien trop de variables pour dire "si moi ça fait pas toi non plus"
moi ca m'est arrivé une fois une seule sur une de mes motos que je sait pourtant archi safe sur ce point la (mon 1000fzr)...
je roulais comme un bourriquet...sur une route pourrave...presque assis sur la selle passager et en 3 presque au rupteur...
ben gros caca culotte et j'ai fini assis sur le réservoir...j'ai du passer par toutes les couleurs...et en plus quand j'ai réussi a maitriser l'engin...j'avais plus de freins avant...
ce qui ne m'a pas empêché de prendre un autre gros guidonage quelques mois après sur mon 500xls...bon j'étais a 110 debout sur la selle a faire le surfeur d'argent.... bon la j'ai perdu mon calecon et la moitié de mes fringues dans l'accident...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Du mal a croire? deja je ne voi pas l'interré de raconter des conneries, puits mon caleçon porte encore les stigmates de cette frayeur, si tu veu une photo pour te prouver ma bonne foi...greg57 a écrit :C'est du luxe sur nos brèles, regarde peut être ailleurs car franchement, faire guidonner une 250 route, du mal à croire.
, perso je me suis même arrête sur le coté plus loin pour respirer un coup, j'avais les jambes en chamallow.bracame a écrit :déjà si t'a 30kg d’écart entre deux pilotes, ou des pneus différents, une conduite différente, des routes différentes...svbagoo a écrit :la mienne ne guidonne pas un poil
Amorto reconditionné, fourche reconditionnée, pas jeux de roulements et pneus neuf assiette correcte
bizzare
bien trop de variables pour dire "si moi ça fait pas toi non plus"
moi ca m'est arrivé une fois une seule sur une de mes motos que je sait pourtant archi safe sur ce point la (mon 1000fzr)...
je roulais comme un bourriquet...sur une route pourrave...presque assis sur la selle passager et en 3 presque au rupteur...
ben gros caca culotte et j'ai fini assis sur le réservoir...j'ai du passer par toutes les couleurs...et en plus quand j'ai réussi a maitriser l'engin...j'avais plus de freins avant...
ce qui ne m'a pas empêché de prendre un autre gros guidonage quelques mois après sur mon 500xls...bon j'étais a 110 debout sur la selle a faire le surfeur d'argent.... bon la j'ai perdu mon calecon et la moitié de mes fringues dans l'accident...
- greg57
- Donateur 2021
- Messages : 483
- Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
- Dpt : 57 - Moselle
- Localisation : metz
Non, je te crois, la photo, pourquoi pas!fabiolo a écrit :Du mal a croire? deja je ne voi pas l'interré de raconter des conneries, puits mon caleçon porte encore les stigmates de cette frayeur, si tu veu une photo pour te prouver ma bonne foi...greg57 a écrit :C'est du luxe sur nos brèles, regarde peut être ailleurs car franchement, faire guidonner une 250 route, du mal à croire.
Du mal a croire que ça ne vienne pas d'un soucis cité plus haut par svbagoo. Sorry, mal exprimé.
- 2StrokePowAa
- Pilote licencié
- Messages : 1520
- Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
- Dpt : 17 - Charente Maritime
- Localisation : La Rochelle
À l'époque où j'utilisais encore la RS sur route, j'ai attaqué sur une route pourrie en mode neurone off pour semer des potes
3 virages plus loin je me retrouvais en plein guidonnage d'anthologie dans un grand gauche
J'ai elargie sur le fossé mais sans me vautrer, j'y crois toujours pas quand j'y repense ...
J'y ai laisse un échappement arrow sur une pierre ... et une paire de cou***lles dans le réservoir
3 virages plus loin je me retrouvais en plein guidonnage d'anthologie dans un grand gauche
J'ai elargie sur le fossé mais sans me vautrer, j'y crois toujours pas quand j'y repense ...
J'y ai laisse un échappement arrow sur une pierre ... et une paire de cou***lles dans le réservoir
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4719
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
La mienne est un rail sur piste mais totalement inconduisible sur route de campagne, ca guidonne dés que je commence à y aller un peu fort
Je l'ai prêtée une seule fois à un pote parce qu'il roule en top 10 du 600 promo, il a fait 1km et s'est explosé l'ongle du pouce sur le réservoir en guidonnant...
Je l'ai prêtée une seule fois à un pote parce qu'il roule en top 10 du 600 promo, il a fait 1km et s'est explosé l'ongle du pouce sur le réservoir en guidonnant...
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- sevytoya
- Guido Brasselletti
- Messages : 518
- Enregistré le : dimanche 24 mai 2009, 12:03
- Dpt : Belgique
- Localisation : Dinant
Sur circuit avec la RS j'en ai jamais eu besoin. Par contre sur la route, je m'en suis déjà pris des violents, mais c'était pas avec l'Aprilia.
Si je peux te suggérer ce que je pense Fabien, redescends (un peu) tes tubes de fourche, tu perdras en vivacité c'est certain, ou ajoutes un maillon à ta chaîne pour reculer la roue arrière. Au plus la moto est courte ou relevée de l'arrière, au plus elle aura tendance à guidonner en sortie de courbe à l'accélération, à fortiori si le revêtement est mauvais, voire très mauvais comme la plupart de nos routes belges.
J'ai eu quelques guidonnages de buttée à buttée: ce qui m'a sauvé c'est de ne pas couper violemment la poignée de gaz et de ne pas solliciter la pince de frein, de tirer sur le guidon avec un plein appuis sur les poses pieds et en serrant le réservoir avec les jambes. C'était chaud mais c'est passé, in extremis ... je dirais même plus, très in extremis
Si je peux te suggérer ce que je pense Fabien, redescends (un peu) tes tubes de fourche, tu perdras en vivacité c'est certain, ou ajoutes un maillon à ta chaîne pour reculer la roue arrière. Au plus la moto est courte ou relevée de l'arrière, au plus elle aura tendance à guidonner en sortie de courbe à l'accélération, à fortiori si le revêtement est mauvais, voire très mauvais comme la plupart de nos routes belges.
J'ai eu quelques guidonnages de buttée à buttée: ce qui m'a sauvé c'est de ne pas couper violemment la poignée de gaz et de ne pas solliciter la pince de frein, de tirer sur le guidon avec un plein appuis sur les poses pieds et en serrant le réservoir avec les jambes. C'était chaud mais c'est passé, in extremis ... je dirais même plus, très in extremis
Le mieux est l'ennemi du bien ...
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21099
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
ca me fait penser a un souci d'équilibre d'appui avant / arrière tout ca
une autre piste de travail serait aussi d'avoir (si ce n'est le cas) des suspensions prévues pour la piste => faut pas oublier qu'un RS ou RGV est prévu pour la route à la base, donc ses suspensions aussi
une autre piste de travail serait aussi d'avoir (si ce n'est le cas) des suspensions prévues pour la piste => faut pas oublier qu'un RS ou RGV est prévu pour la route à la base, donc ses suspensions aussi
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
oui enfin sur des routes fortement défoncées en mode kamikase sur des motos légères y'a aucun réglage de châssis qui peut éviter le guidonnage...
y'a un moment ou suivant l'usage/l'endroit il faut un amortisseur
les réglages d'un châssis c'est une somme de compromis, et tu ne sera jamais parfait partout...l'amortisseur permets d'augmenter la plage ou c'est roulable...
y'a un moment ou suivant l'usage/l'endroit il faut un amortisseur
les réglages d'un châssis c'est une somme de compromis, et tu ne sera jamais parfait partout...l'amortisseur permets d'augmenter la plage ou c'est roulable...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
A donf avec Bracamebracame a écrit :oui enfin sur des routes fortement défoncées en mode kamikase sur des motos légères y'a aucun réglage de châssis qui peut éviter le guidonnage...
y'a un moment ou suivant l'usage/l'endroit il faut un amortisseur
les réglages d'un châssis c'est une somme de compromis, et tu ne sera jamais parfait partout...l'amortisseur permets d'augmenter la plage ou c'est roulable...
Ce genre d’appendice est obligatoire sur route