vma 2017 carole aprilia 250
Modérateur : Equipe de modération
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
vma 2017 carole aprilia 250
slt vite fait
comme l an dernier et vu que depuis le debut de la saison , les diesels gagnaient tout au vma , on se decide a faire la course de carole, (je pensait que franck allait m eviter le taf , car je pensais bien qu il en gagnerait quelque 1 )
bref comme l an dernier (mais on aura moins de succes , lan dernier on avait fait la pole et victoire en course 1 et 2 )
je met 1 pilote sur la moto a elodie la moins puissante
jerome a pas roule depuis 1 an (l an dernier a carole )
je remet le mulet a elodie dans la config 2016 qu il avait et cest parti pour les 5 seances d essai libre
ca demarre en 1.17 pour finir en gros 1.07
on changera juste les regalges de la fourche av a cause de la chaleur et 1 gicleur du cylindre du haut d une taille de+
derniere seance jerome rentre et me dis , le moteur vibre ca vient de l embrayage
par contre la moto marche meiux que l an dernier (normal cet hiver on a fait 2 petite modifs sur les 2 motos qui peuvent que donner des chevaux )
moi??? bref , depose carenage , regarde le berceau voir si pas casse , enleve le carter allumage pour tester l eventuel jeu du rotor d allaumage en bout de vilo ) testage des compression en tournant la roue avec viteese engagee , et comme tout est ok , demontage de lembrayage , verif trans primaire et ... ecrou noix dessere , bref je fous l embrayage a la poubelle , ressere l ecrou et remonte
les qualifs
y a 2 serie , les petit no en serie 1 , les gros en serie 2 , les 3 concurrents vite sont en serie 1 , on regarde leur tps , a nous de partir 1 autre tout bon est dans notre serie , 1 er tour 1,09 et des gameles , 2 tours suivants 1,07 et des gamelles , 4eme tour 1,06 et des gamelles , on s arrete on a la pole , on laissera le concurrent rouler 20mn pour essayer de s approcher
course 1 , bon depart , des tours en bagarre , jerome prend la tete , commence a creuser 1 petit ecart , et merde , leve le bras et rentre au ralenti , , je rentre au paddock , elodie me dis , la moto pisse l essence , jerome dis que 1 durite sest barre , j arrive , enleve le reservoir , les durites sont la , repose le reservoir ouvre l essence et ca pisse ,dans ma tete , putain le carbu ou jai change le gicleur , pas resserer la vis de cuve , verif , cest serre , alors reste pointeau ou flotteur , je demonte et la veridique , sans mentir , 1 petit caillou coince dans le siege de pointeau / pointeau , bref ca ferme plus
putain de merde , et la , la question , il est venu comment le caillou? je rempli le reservoir avec 1 entennoir et filtre , jai le robinet origine et filtre , je demonte le robinet , le filtre est propre et pas perce , pas de merde dans le reservoir , bref en 40 ans de moto jamais vu ca , la tu te dis : c est bon tu vas arreter definitivement et rester a la maison ....
degoute , apres remise en route de la moto et 1 essai autour du circuit , je tel a jerome et lui dit devenir demain de bonne heure essayer quand meme la moto , depite , j attaque lapero avant 18h....
course 2 , la on a plus le droit a l erreur , derniere chance pour nous , depart en 2eme position , prend la tete et gros baston a 3 pilotes , domage que 1 fasse 1 petit tout droit a hotel , toute la course en bagarre avec la 400 zxr de marco prepa branquart , 1 coup l1 en tete 1 coup l autre , les tps passeront jamais sous les 1,08 , surement a cause du temps , j y crois plus car marco roule super et remonte a cahque fois en fin de ligne droite , 2 t , avant la fin jerome reprend la tete et la garde , victoire sur le fil , putain c est fait enfin , un 2tps sur la plus haute marche du podium
mrci aux gens du forum d etre passe dire bonjour , desole a tout ceux que jai envoyer chier , mais sur les courses je suis encore+ invivable que les autres jours, surtout quand rien tourne rond
comme on est pas satisfait du we , on venait pour la pole , et 2 victoires , on devrait remettre le couvert avec 1 autre pilote a pau , pour rouler avec les motos cest simple , faut juste etre rapide et paye son engagement seances d essai libres , tourner la poignee dans le bon sens et payer au cas ou les degats d une chute , les pneus , essence , pieces etc c est :0
a noter que elodie sur lautre moto a fait de belles course en serie 2
pour ceux qui me demandait : vilo et piston: d origine , neuf en debut de saison , rien changer depuis le debut , piston bi segment , jeu 6/100eme , rodage minutieux par elodie , carbu keihin 38 etc etc
comme l an dernier et vu que depuis le debut de la saison , les diesels gagnaient tout au vma , on se decide a faire la course de carole, (je pensait que franck allait m eviter le taf , car je pensais bien qu il en gagnerait quelque 1 )
bref comme l an dernier (mais on aura moins de succes , lan dernier on avait fait la pole et victoire en course 1 et 2 )
je met 1 pilote sur la moto a elodie la moins puissante
jerome a pas roule depuis 1 an (l an dernier a carole )
je remet le mulet a elodie dans la config 2016 qu il avait et cest parti pour les 5 seances d essai libre
ca demarre en 1.17 pour finir en gros 1.07
on changera juste les regalges de la fourche av a cause de la chaleur et 1 gicleur du cylindre du haut d une taille de+
derniere seance jerome rentre et me dis , le moteur vibre ca vient de l embrayage
par contre la moto marche meiux que l an dernier (normal cet hiver on a fait 2 petite modifs sur les 2 motos qui peuvent que donner des chevaux )
moi??? bref , depose carenage , regarde le berceau voir si pas casse , enleve le carter allumage pour tester l eventuel jeu du rotor d allaumage en bout de vilo ) testage des compression en tournant la roue avec viteese engagee , et comme tout est ok , demontage de lembrayage , verif trans primaire et ... ecrou noix dessere , bref je fous l embrayage a la poubelle , ressere l ecrou et remonte
les qualifs
y a 2 serie , les petit no en serie 1 , les gros en serie 2 , les 3 concurrents vite sont en serie 1 , on regarde leur tps , a nous de partir 1 autre tout bon est dans notre serie , 1 er tour 1,09 et des gameles , 2 tours suivants 1,07 et des gamelles , 4eme tour 1,06 et des gamelles , on s arrete on a la pole , on laissera le concurrent rouler 20mn pour essayer de s approcher
course 1 , bon depart , des tours en bagarre , jerome prend la tete , commence a creuser 1 petit ecart , et merde , leve le bras et rentre au ralenti , , je rentre au paddock , elodie me dis , la moto pisse l essence , jerome dis que 1 durite sest barre , j arrive , enleve le reservoir , les durites sont la , repose le reservoir ouvre l essence et ca pisse ,dans ma tete , putain le carbu ou jai change le gicleur , pas resserer la vis de cuve , verif , cest serre , alors reste pointeau ou flotteur , je demonte et la veridique , sans mentir , 1 petit caillou coince dans le siege de pointeau / pointeau , bref ca ferme plus
putain de merde , et la , la question , il est venu comment le caillou? je rempli le reservoir avec 1 entennoir et filtre , jai le robinet origine et filtre , je demonte le robinet , le filtre est propre et pas perce , pas de merde dans le reservoir , bref en 40 ans de moto jamais vu ca , la tu te dis : c est bon tu vas arreter definitivement et rester a la maison ....
degoute , apres remise en route de la moto et 1 essai autour du circuit , je tel a jerome et lui dit devenir demain de bonne heure essayer quand meme la moto , depite , j attaque lapero avant 18h....
course 2 , la on a plus le droit a l erreur , derniere chance pour nous , depart en 2eme position , prend la tete et gros baston a 3 pilotes , domage que 1 fasse 1 petit tout droit a hotel , toute la course en bagarre avec la 400 zxr de marco prepa branquart , 1 coup l1 en tete 1 coup l autre , les tps passeront jamais sous les 1,08 , surement a cause du temps , j y crois plus car marco roule super et remonte a cahque fois en fin de ligne droite , 2 t , avant la fin jerome reprend la tete et la garde , victoire sur le fil , putain c est fait enfin , un 2tps sur la plus haute marche du podium
mrci aux gens du forum d etre passe dire bonjour , desole a tout ceux que jai envoyer chier , mais sur les courses je suis encore+ invivable que les autres jours, surtout quand rien tourne rond
comme on est pas satisfait du we , on venait pour la pole , et 2 victoires , on devrait remettre le couvert avec 1 autre pilote a pau , pour rouler avec les motos cest simple , faut juste etre rapide et paye son engagement seances d essai libres , tourner la poignee dans le bon sens et payer au cas ou les degats d une chute , les pneus , essence , pieces etc c est :0
a noter que elodie sur lautre moto a fait de belles course en serie 2
pour ceux qui me demandait : vilo et piston: d origine , neuf en debut de saison , rien changer depuis le debut , piston bi segment , jeu 6/100eme , rodage minutieux par elodie , carbu keihin 38 etc etc
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- Tazman
- Guido Brasselletti
- Messages : 533
- Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
Encore une fois, bravo Claude
Bonne initiative avec un 2T et très beau résultat !
Bonne initiative avec un 2T et très beau résultat !
clauderochefort a écrit : merci aux gens du forum d etre passe dire bonjour , desole a tout ceux que jai envoyer chier , mais sur les courses je suis encore+ invivable que les autres jours, surtout quand rien tourne rond
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
- Kusti59
- Donateur 2021
- Messages : 554
- Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011, 15:35
- Dpt : Belgique
- Localisation : Halle
- Contact :
Les deux motos bluffantes à la reprise sans parler de l'allonge en ligne droite, on les devine "pleines" à souhait, perso un vrai régal pour les yeux et les tympans
Sans oublier la verve de Jerôme impressionnate au freinage de l'hôtel et le belle trajectoire toute en rondeur d'Elodie dans le virage du même nom
Merci à Sevytoya de m'y avoir emmené, on a vite oublié les kils...
Respect M. Claude
Fred
Sans oublier la verve de Jerôme impressionnate au freinage de l'hôtel et le belle trajectoire toute en rondeur d'Elodie dans le virage du même nom
Merci à Sevytoya de m'y avoir emmené, on a vite oublié les kils...
Respect M. Claude
Fred
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
slt kusti , merci pour le coca frais
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
tu roule pas en 1,06 et des grosses gamelles?
change de moto
sinon bonne discussion avec seytoya (dsl si j eccroche le nom , bref le pote a kusti ) qui est passe juste au moment ou javais fini et 5mn devant moi
change de moto
sinon bonne discussion avec seytoya (dsl si j eccroche le nom , bref le pote a kusti ) qui est passe juste au moment ou javais fini et 5mn devant moi
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- sevytoya
- Guido Brasselletti
- Messages : 518
- Enregistré le : dimanche 24 mai 2009, 12:03
- Dpt : Belgique
- Localisation : Dinant
Pas de soucis pour le pseudo Claude, et grand merci à toi pour les échanges, c'est toujours intéressant d'écouter quelqu'un qui sait de quoi il parle.
Merci aussi pour l'accueil de Blanche Neige et le tien, ça mérite bien quelques bières de chez nous au roulage du LC'S Club à Nogaro. Y en aura pour les autres, comme au roulage de Carole il y a 15 jours ...
Très belle journée passée hier avec Fred/Kusti, malgré les 650 km parcourus et le coup de soleil sur le pif
Amitiés belges,
Yves
Merci aussi pour l'accueil de Blanche Neige et le tien, ça mérite bien quelques bières de chez nous au roulage du LC'S Club à Nogaro. Y en aura pour les autres, comme au roulage de Carole il y a 15 jours ...
Très belle journée passée hier avec Fred/Kusti, malgré les 650 km parcourus et le coup de soleil sur le pif
Amitiés belges,
Yves
Le mieux est l'ennemi du bien ...
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
merci sevytoya (pour les bieres a nogaro )
pour carole j ai retrouve les feuilles des qualifs
la pole que jerome a fait = 1,06, 97 , ca laisse reveur certains equipes de vraies 250 competition client .....
dommage que le klass gp vienne pas a carole , car il me reste 1 petit truc dans ma musette
pour carole j ai retrouve les feuilles des qualifs
la pole que jerome a fait = 1,06, 97 , ca laisse reveur certains equipes de vraies 250 competition client .....
dommage que le klass gp vienne pas a carole , car il me reste 1 petit truc dans ma musette
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
non pas vraiment
on venait pour
la pole et rouler + vite que lan dernier : c est fait
record en course : je pense que oui mais jai pas toute les feuilles
gagner la C1 : non abandon alors qu on etait en tete et je pense course gagnee car jerome se detatchait sans pb et rouler entre 5 et 8/10eme plus vite que le reste
gagnee la C2 : oui mais de justesse
on venait pour
la pole et rouler + vite que lan dernier : c est fait
record en course : je pense que oui mais jai pas toute les feuilles
gagner la C1 : non abandon alors qu on etait en tete et je pense course gagnee car jerome se detatchait sans pb et rouler entre 5 et 8/10eme plus vite que le reste
gagnee la C2 : oui mais de justesse
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
merci mon "ami" (t as pas d ammi .....)
donc
pole objectif atteint
meilleur tps C1 et C2 objectif atteint
gagner la C1: rate de ma faute a 99%
gagner la C2 : objectif atteint
donc
pole objectif atteint
meilleur tps C1 et C2 objectif atteint
gagner la C1: rate de ma faute a 99%
gagner la C2 : objectif atteint
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Heu moi sa me laisse réveur tout court j'ai jamais accrocher ce temps avec mon r6 2008, le lascar au guidon doit quand méme avoir un sacré pogné droit meme avec une moto au petit oignon.clauderochefort a écrit :merci sevytoya (pour les bieres a nogaro )
la pole que jerome a fait = 1,06, 97 , ca laisse reveur certains equipes de vraies 250 competition client .....
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
quand tu viens pour gagner cest mieux d avoir 1 bon pilote et une bonne moto
il avait pas roule depuis carole 2016 donc 1 an
entre tps jai modifie 2ou 3 choses , mai s 1 bon pilote reste 1 bon pilote en 1 seance d eesai il a retrouve ses marques et les 2 autres concurents sont pas des manchots donc tu peux pas preter ta moto a un pas bon
il est tres tres fort au freinage , il traine des videos sur fb , et reaccelere tres tot et sur langle , c est 1 pilote de 4tps , juste fait 1 saison en promo 125 sur 1 aprilia quand il etait jeune , le reste : du diesel
si tout va bien on remet le couvert sur 2 autres epreuves , 1 peut etre avec lui , mais pas encore certain
1 autre avec 1 autre pilotes
mais ca on en reparlera 1 fois les choses faites
(je pense que les tps a carole avec une r6 promo doivent etre en 1,04 en loisir c est nettement moins vite , pas les memes motos , pas la meme gniack etc etc )
il avait pas roule depuis carole 2016 donc 1 an
entre tps jai modifie 2ou 3 choses , mai s 1 bon pilote reste 1 bon pilote en 1 seance d eesai il a retrouve ses marques et les 2 autres concurents sont pas des manchots donc tu peux pas preter ta moto a un pas bon
il est tres tres fort au freinage , il traine des videos sur fb , et reaccelere tres tot et sur langle , c est 1 pilote de 4tps , juste fait 1 saison en promo 125 sur 1 aprilia quand il etait jeune , le reste : du diesel
si tout va bien on remet le couvert sur 2 autres epreuves , 1 peut etre avec lui , mais pas encore certain
1 autre avec 1 autre pilotes
mais ca on en reparlera 1 fois les choses faites
(je pense que les tps a carole avec une r6 promo doivent etre en 1,04 en loisir c est nettement moins vite , pas les memes motos , pas la meme gniack etc etc )
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Je confirme en loisir nettement moins vite je connais une personne en r6 qui accroche le 1"06 et franchement il astique comme je le ferais jamais...bon je soupçonne ta RS d'avoir quand même une sacré prépaclauderochefort a écrit :quand tu viens pour gagner cest mieux d avoir 1 bon pilote et une bonne moto
il avait pas roule depuis carole 2016 donc 1 an
entre tps jai modifie 2ou 3 choses , mai s 1 bon pilote reste 1 bon pilote en 1 seance d eesai il a retrouve ses marques et les 2 autres concurents sont pas des manchots donc tu peux pas preter ta moto a un pas bon
il est tres tres fort au freinage , il traine des videos sur fb , et reaccelere tres tot et sur langle , c est 1 pilote de 4tps , juste fait 1 saison en promo 125 sur 1 aprilia quand il etait jeune , le reste : du diesel
si tout va bien on remet le couvert sur 2 autres epreuves , 1 peut etre avec lui , mais pas encore certain
1 autre avec 1 autre pilotes
mais ca on en reparlera 1 fois les choses faites
(je pense que les tps a carole avec une r6 promo doivent etre en 1,04 en loisir c est nettement moins vite , pas les memes motos , pas la meme gniack etc etc )