Vibration à partir de 8000 trs/min (RGV)

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Messagepar stephane » mardi 10 juil. 2018, 21:35

Dernier message de la page précédente :

tu as mis le rotor dans des V ? :heu:
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Messagepar mexicain53 » mardi 10 juil. 2018, 21:49

Oui, je l ai démonté , avec l'extracteur qui va bien.
Après je l ai posé sur un v.
Vu ta réaction , mon contrôle ne doit pas valoir grand chose. :shock:
Et j ai mis un comparateur déçu, avec un pied aimanté.
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Messagepar bracame » mardi 10 juil. 2018, 21:58

ca me rassure que steph pige pas non plus... :mddr:

j'ai eu beau réfléchir je comprenais rien... :mrgreen:
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Messagepar bracame » mardi 10 juil. 2018, 22:16

profite que le rotor soit déposé... controle le faux rond côté rotor... ca te donnera une idée du vilo...
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Messagepar ber » mardi 10 juil. 2018, 22:48

Bonsoir,
Pour contrôler ton rotor, la référence c'est le cône. Posé sur des vés le contrôle ne te donnera rien.
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Messagepar stephane » mardi 10 juil. 2018, 23:02

je complète ce qu'a dit Ber :
pour qu'il y ait un "faux rond", il faudrait qu'il puisse y avoir un "vrai rond" :mrgreen:
entendre par la : ca tourne parfaitement autour d'un axe

ce qui détermine ton axe de rotation c'est la queue du vilo, il faudrait donc que ton rotor soit sur la queue de vilo pour pouvoir mesurer s'il tourne rond

pour ce qui est du rotor proprement dit, ca tourne pas vraiment super rond (surtout que sur RGV / RS la partie qui porte les aimants est frettée sur la partie qui comporte le cône

de toutes facons, il faut que le vilo tourne rond avant de controler quoi que ce soit d'autre qui serait fixé sur le vilo

autre chose : les roulements ont pas mal de jeu radial, ca peut donc etre trompeur de prendre le rotor a pleine main et de le bouger radialement
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Messagepar mexicain53 » mercredi 11 juil. 2018, 7:40

Ok, merci.
J étais à côté de la plaque :oops:
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Messagepar mexicain53 » samedi 21 juil. 2018, 0:12

Bon , j ai mis le comparateur sur le vilo côté allumage, j ai trouvé deux centièmes.
J ai trouvé un rotor grâce à un ami d un ami qui bosse chez Suzuki pour faire un essai.
Je n ai plus de vibration.
Quand je regarde mon vieux rotor , il a des marque sur l arrière, comme s il avait été démonté avec un extracteur deux branches.
J ai remis le vieux pour être sûr et bien comparer, rebelote, je retrouve cette légère vibration côté allumage.
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Messagepar stephane » samedi 21 juil. 2018, 0:23

ah oui, s'il a été démonté avec un outil inadapté, en effet là il peut se déformer et ca peut engendrer ce que tu as comme symptomes
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Messagepar mexicain53 » samedi 21 juil. 2018, 1:34

C est flagrant, j avais une vibration énorme à 8000 trs , avec les pots " d origine coupé" et mes vieux silent bloc.
Après avoir mis les arrows et des silent bloc neuf, c était bcp mieux, mais y avait toujours cette vibration , moins forte, un peu plus vers 7000 trs.
Je suis content, je trouve que ça tourne plus rond , je n ai plus cette vibration dans les cale pieds. Je trouve ça plus sain.
Me reste à voir la carburation, je suis super gras à la sortie des pots, bougie très noir. Je suis en réglage carb origine.
Le matin , quand il fait 18 degré , elle est bien.
Le soir , quand il fait 30 degré , elle ne marche pas pareil.
Elle prend bien c est tour, mais j ai l impression qu'elle sent plus essence , comme si j étais trop riche.
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Messagepar stephane » samedi 21 juil. 2018, 8:14

d'origine c'est hyper riche

et si tu sens aussi bien la différence entre le matin à la fraiche et l'aprem, c'est bien : c'est que tu ressens ta carb
->
tu trouveras une carb de base dans la FAQ :idea:
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