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Posté : mardi 10 juil. 2018, 21:35
par stephane
Dernier message de la page précédente :

tu as mis le rotor dans des V ? :heu:

Posté : mardi 10 juil. 2018, 21:49
par mexicain53
Oui, je l ai démonté , avec l'extracteur qui va bien.
Après je l ai posé sur un v.
Vu ta réaction , mon contrôle ne doit pas valoir grand chose. :shock:
Et j ai mis un comparateur déçu, avec un pied aimanté.

Posté : mardi 10 juil. 2018, 21:58
par bracame
ca me rassure que steph pige pas non plus... :mddr:

j'ai eu beau réfléchir je comprenais rien... :mrgreen:

Posté : mardi 10 juil. 2018, 22:16
par bracame
profite que le rotor soit déposé... controle le faux rond côté rotor... ca te donnera une idée du vilo...

Posté : mardi 10 juil. 2018, 22:48
par ber
Bonsoir,
Pour contrôler ton rotor, la référence c'est le cône. Posé sur des vés le contrôle ne te donnera rien.

Posté : mardi 10 juil. 2018, 23:02
par stephane
je complète ce qu'a dit Ber :
pour qu'il y ait un "faux rond", il faudrait qu'il puisse y avoir un "vrai rond" :mrgreen:
entendre par la : ca tourne parfaitement autour d'un axe

ce qui détermine ton axe de rotation c'est la queue du vilo, il faudrait donc que ton rotor soit sur la queue de vilo pour pouvoir mesurer s'il tourne rond

pour ce qui est du rotor proprement dit, ca tourne pas vraiment super rond (surtout que sur RGV / RS la partie qui porte les aimants est frettée sur la partie qui comporte le cône

de toutes facons, il faut que le vilo tourne rond avant de controler quoi que ce soit d'autre qui serait fixé sur le vilo

autre chose : les roulements ont pas mal de jeu radial, ca peut donc etre trompeur de prendre le rotor a pleine main et de le bouger radialement

Posté : mercredi 11 juil. 2018, 7:40
par mexicain53
Ok, merci.
J étais à côté de la plaque :oops:

Posté : samedi 21 juil. 2018, 0:12
par mexicain53
Bon , j ai mis le comparateur sur le vilo côté allumage, j ai trouvé deux centièmes.
J ai trouvé un rotor grâce à un ami d un ami qui bosse chez Suzuki pour faire un essai.
Je n ai plus de vibration.
Quand je regarde mon vieux rotor , il a des marque sur l arrière, comme s il avait été démonté avec un extracteur deux branches.
J ai remis le vieux pour être sûr et bien comparer, rebelote, je retrouve cette légère vibration côté allumage.

Posté : samedi 21 juil. 2018, 0:23
par stephane
ah oui, s'il a été démonté avec un outil inadapté, en effet là il peut se déformer et ca peut engendrer ce que tu as comme symptomes

Posté : samedi 21 juil. 2018, 1:34
par mexicain53
C est flagrant, j avais une vibration énorme à 8000 trs , avec les pots " d origine coupé" et mes vieux silent bloc.
Après avoir mis les arrows et des silent bloc neuf, c était bcp mieux, mais y avait toujours cette vibration , moins forte, un peu plus vers 7000 trs.
Je suis content, je trouve que ça tourne plus rond , je n ai plus cette vibration dans les cale pieds. Je trouve ça plus sain.
Me reste à voir la carburation, je suis super gras à la sortie des pots, bougie très noir. Je suis en réglage carb origine.
Le matin , quand il fait 18 degré , elle est bien.
Le soir , quand il fait 30 degré , elle ne marche pas pareil.
Elle prend bien c est tour, mais j ai l impression qu'elle sent plus essence , comme si j étais trop riche.

Posté : samedi 21 juil. 2018, 8:14
par stephane
d'origine c'est hyper riche

et si tu sens aussi bien la différence entre le matin à la fraiche et l'aprem, c'est bien : c'est que tu ressens ta carb
->
tu trouveras une carb de base dans la FAQ :idea:

Posté : dimanche 21 oct. 2018, 10:48
par Supermot'31
J'ai quasiment le même problème :
Je suis à un peu plus de 700kms de rodage et quand je monte à 7-8000tr/min je sens une vibration dans le repose pied droit. En roulant à ce régime là j'ai tenté de poser ma main sur les carters pour essayer de déceler l'origine de la vibration et là ou c'est le plus fort c'est sur le carter allumage.
J'ai tout refait dessus : pistons, cylindres rectifiés, vilo refait par DinoGT etc...

Je pense que je dois avoir le même soucis, ma question est : peut-on re-équilibré un volant magnétique ? Chez qui ?
Un neuf chez Suz coûte 266€, si je peux tenter de garder le miens en re-équilibrant ca serais bonnard :wink:

Posté : dimanche 21 oct. 2018, 11:30
par greg57
L'as tu sorti avec un extracteur à griffe? Si oui, il a pris. L'as tu monté sur le vilo avant de le mettre dans les carters?
Tu peux le faire rectifier, comme dit plus haut en le mettant dans des V tu auras un début de réponse si tordu ou non. Il y a des volant sur ebay de temps en temps, avec du bol, pas malade, tu peux toujours éviter les 266€.
Les 6 silent block moteur, s'ils ont l'age de la machine, penser à les changer en neuf, tant que c'est toujours dispo chez suz.

Posté : dimanche 21 oct. 2018, 12:46
par mexicain53
Moi, perso, je ne me suis pas pris la tête. J ai changer silent block et volant moteur. Et depuis, je n ai plus de souci. Le problème venait du volant moteur, la vibration revenait quand je remettais le vieux.

Posté : dimanche 21 oct. 2018, 13:33
par Supermot'31
greg57 a écrit :L'as tu sorti avec un extracteur à griffe? Si oui, il a pris. L'as tu monté sur le vilo avant de le mettre dans les carters?
Tu peux le faire rectifier, comme dit plus haut en le mettant dans des V tu auras un début de réponse si tordu ou non. Il y a des volant sur ebay de temps en temps, avec du bol, pas malade, tu peux toujours éviter les 266€.
Les 6 silent block moteur, s'ils ont l'age de la machine, penser à les changer en neuf, tant que c'est toujours dispo chez suz.


Non pas d'extracteur à griffes, j'ai acheté l'arrache qu'on visse prévu pour.
Non je l'ai monté après avoir mis le vilo dans les carters. C'est grave ??
J'en avais juste changer deux qui s'étaient dézingués, les autres étaient en bon état, je vais commander les autres.

Je vais yeuté sur ebay, mais si quelqu'un connaît quelqu'un qui re-équilibre je suis preneur :wink:

Posté : dimanche 21 oct. 2018, 18:37
par Passang
Toute la question de le monter dans les carters ou pas est de savoir par où tu tiens le vilo pour appliquer le couple de serrage du volant.
Si côté primaire ou sur une bielle : perdu, tu as toutes les chances de désaxer le vilo en serrant.
Si volant d’allumage lui-même (autour, ou par les deux plats de chaque côté de l’ecrou) : ok, et peu importe que tu serres hors ou dans les carters. D’ailleurs je ne sais pas s’il existe une clé spéciale qui va bien pour ça...

Pour serrer le volant sans désaxer le vilo, y’a pas 36 solutions : soit on serre en tenant le volant, soit en tenant à l’étau la masse côté volant.

Wala :wink:

Posté : dimanche 21 oct. 2018, 19:20
par stephane
tout dépend de l'ampleur de la vibration, mais c'est pas un 4T multicylindre de route, faut pas s'attendre à un truc hyper confort : ca pas concu comme ca à la base

j'ai toujours eu des vibrations à un certain régime, même avec un volant moteur tout petit
et ce régime change après chaque réfection du moteur

Posté : dimanche 21 oct. 2018, 20:48
par Passang
+1 : ça vibre, moins avec un vilo bien aligné, mais quand même. Ça reste un bi 90...

Si tu es sûr que ton vilo est rond, et que ton volant est en bon état et bien serré. Si tes silent blocs sont ok. Si ta boîte est en état. Si tes pots sont montés avec leurs silent blocs, et sans contraintes. Alors te prend pas la tête et roule.

Idéalement, en essayer une réputée ok pour comparer. Mais oui, ça vibre.

Posté : dimanche 21 oct. 2018, 21:21
par Supermot'31
De mémoire pour serrer le volant j'ai fait avec une vieille courroie d'accessoires de voitures enrouler autour du volant et maintenu avec un rislan bien catcher et serrer à la clé dynamouk :mrgreen:

Oui après je me fais sûrement une psychose pour rien :
C'est que j'ai déjà fait ressouder les pattes de support moteur sur la partie arrière du cadre et que là je vais devoir mettre le cadre à poil pour changer le support du pied d'amortisseur qui est soudé sur le cadre parce qu'il se fissure. J'ai pas envie de devoir tout recommencer dans 4-5ans... :?

Le soucis c'est ça, c'est que je n'ai jamais pu essayer un autre RGV pour comparer. 8)

Posté : dimanche 21 oct. 2018, 22:47
par stephane
pattes de support moteur Ar : vilo pas rond

support d'amorto : sortie de piste "un peu brutale"

tout cela est très classique