Remontage moteur Rgv vj22

Les 250 qui pulsent ;-)

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svbagoo
Guido Brasselletti
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Remontage moteur Rgv vj22

Message par svbagoo »

Salut à tous 2 questions bêtes

Je remonte mon moulin en mode morse
:roll: ....il est ouvert depuis 3 mois tout bien rangé en ordre par famille et nettoyé etc.....je sais c est pas bien, mais je consacre peu de temps à la moto en ce moment donc je fais tout par petit bout :pleur:

Un détail mais vous allez rire :la ....j ai une clavette 0.4mm par face pour 0.8 mm au total soit env 3 deg...sauf que j ai démonté mon volant y a un moment et la clavette avec....j ai pas noté le sens et me rappelle plus visuellement sa position. Le moteur côté volant il tourne dans quel sens (que je la replace dans le bon sens) :baf:

Ensuite vu qu il va peter la forme, je voulais remplacer comme précisé dans la Faq l empilement des disques d embrayage car ca a toujours été limite patinage malgré garnis neufs, bonne épaisseur des lisses
Dans le fond j ai 2 lisses (1 épais puis 1 lisse standard puis cerclage de maintient du système de progressivité )

Je commence par 1 lisse standard puis garnis ou l inverse....ou alors le lisse épais puis garnis ainsi de suite.....

Merci par avance
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philou
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Message par philou »

Si je dis pas de merde, le moteur tourne sens anti-horaires quand tu a l'allumage face à toi
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
svbagoo
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Message par svbagoo »

Ok merci
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Raoul
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Message par Raoul »

Pour le coup y'a gros risque que je dise de la merde mais il me semble qu'a peu près tous les vilos de moto tournent en concordance avec l'avancement normal de la moto càd anti horaire vue de gauche et horaire vue de droite :heu:

Encore une occasion de finir moins con du reste :)
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Sur le TZR 3MA, le vilo tourne dans le sens opposé aux roues. C'est d'ailleurs assez commun sur les meules de course; ça atténue l'effet gyroscopique des roues.
Sur un Rotax tandem en ligne, un des vilos tourne dans le même sens que les roues, le second vilo tourne dans l'autre sens :mrgreen:
Mais, d'une manière plus générale, tu as raison.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Terminaterre a écrit :Sur un Rotax tandem en ligne, un des vilos tourne dans le même sens que les roues, le second vilo tourne dans l'autre sens
Bon et comment il arrive à avancer si les puissances s'annulent?
J'ignorais que Rotax était Belge à la base, je me coucherai moins idiot qu'hier!
Merci Termin'! :la :mrgreen:
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

:mdr:
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Message par keps.bzh »

:mrgreen:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Toop
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Message par Toop »

sens de rotation, tout existe , c'est un choix même si une tendance semble s'imposer plus que l'autre... regarde dans la doc technique ( ça devrait être un réflex).


Bien joué Lolo, :mddr:
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stephane
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Message par stephane »

y a pas besoin de regarder dans la doc : la logique suffit pour déterminer le sens du vilo par rapport au sens des roues

s'il y a 3 axes (vilo / primaire / secondaire) le sens est conservé
s'il y a 4 axes (un arbre d'équilibrage en plus par exemple) le sens est inversé
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Toop
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Message par Toop »

Exacte Chef, mais il faut réfléchir :mrgreen:
j'ai voulu leur donner une méthode qui supprime cette étape et si possible universelle :D
Et ça a abouti à .... regarde dans le manou-elle :oops:
5.jpg
What is this fuck :heu: :?: :?: :?: :?:





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Message par Toop »

Svbagoo, suit la méthode de Steph, si il te l'a donné c'est qu'elle correspond à ton cas :wink:
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jmo
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Message par jmo »

le Solex étant un cas particulier ... :wink:
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bracame
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Message par bracame »

allez vous êtes gentil je vous donne ma technique secrète pour jamais me tromper....

1-mettre une vitesse
2-tourner la roue arrière
3-observer

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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stephane
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Message par stephane »

bah wi mais lui il est moteur à l'établi en mode "puzzle d'il y a 3 mois :mrgreen:
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Message par svbagoo »

J aurai du y penser avant :sif: , autant paradoxalement le montage des pièces je le fais instinctivement sans hésiter (je sais ou va chaque chose) je prends juste le manuel pour l ordre de serrage et les couples ca m évite des remords.....mais la le coup de la clavette j avais oublié sur le moment

Parfois je bug aussi sur.... est ce que je graisse le filetage ou remonte à sec ou alors je met du frein filet ou pas

Tiens exemple sur mon volant au dernier montage j avais légèrement graisser le cône et frein filet sur écrou)

J ai rien perdu et démontage assez aisé

J avais certainement du faire comme ca y a 2500 bornes car l avant dernier démontage à sec du cone j avais pleuré
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Message par svbagoo »

Pour le le mécanisme d embrayage vous commencez par 1 lisse au fond ou un garnis pour la modif préconise faq ??

Pour info ceux à qui ca intéresse la clavette décalée est identique au tdr 125. Il faut prendre une 4 mm d épaisseur (pour ramener à 3 en fonctionnel)....sur les 2 derniers millimètre du haut il faut décaler de 0.4 mm pour env 3 degré vers l avant côté volant moteur
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stephane
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Message par stephane »

c'est le même empilement que d'origine puisqu'il faut rajouter une paire de disques
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swen
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Message par swen »

Et du coup par curiosité on peut inverser un sens de rotation d'un moteur ? Pour faire un cylindre reverse par exemple ?
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
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juh
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Message par juh »

avec de gros rétroviseurs oui!
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