Remontage moteur Rgv vj22
Modérateur : Equipe de modération
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- Guido Brasselletti
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Remontage moteur Rgv vj22
Salut à tous 2 questions bêtes
Je remonte mon moulin en mode morse
....il est ouvert depuis 3 mois tout bien rangé en ordre par famille et nettoyé etc.....je sais c est pas bien, mais je consacre peu de temps à la moto en ce moment donc je fais tout par petit bout
Un détail mais vous allez rire ....j ai une clavette 0.4mm par face pour 0.8 mm au total soit env 3 deg...sauf que j ai démonté mon volant y a un moment et la clavette avec....j ai pas noté le sens et me rappelle plus visuellement sa position. Le moteur côté volant il tourne dans quel sens (que je la replace dans le bon sens)
Ensuite vu qu il va peter la forme, je voulais remplacer comme précisé dans la Faq l empilement des disques d embrayage car ca a toujours été limite patinage malgré garnis neufs, bonne épaisseur des lisses
Dans le fond j ai 2 lisses (1 épais puis 1 lisse standard puis cerclage de maintient du système de progressivité )
Je commence par 1 lisse standard puis garnis ou l inverse....ou alors le lisse épais puis garnis ainsi de suite.....
Merci par avance
Je remonte mon moulin en mode morse
....il est ouvert depuis 3 mois tout bien rangé en ordre par famille et nettoyé etc.....je sais c est pas bien, mais je consacre peu de temps à la moto en ce moment donc je fais tout par petit bout
Un détail mais vous allez rire ....j ai une clavette 0.4mm par face pour 0.8 mm au total soit env 3 deg...sauf que j ai démonté mon volant y a un moment et la clavette avec....j ai pas noté le sens et me rappelle plus visuellement sa position. Le moteur côté volant il tourne dans quel sens (que je la replace dans le bon sens)
Ensuite vu qu il va peter la forme, je voulais remplacer comme précisé dans la Faq l empilement des disques d embrayage car ca a toujours été limite patinage malgré garnis neufs, bonne épaisseur des lisses
Dans le fond j ai 2 lisses (1 épais puis 1 lisse standard puis cerclage de maintient du système de progressivité )
Je commence par 1 lisse standard puis garnis ou l inverse....ou alors le lisse épais puis garnis ainsi de suite.....
Merci par avance
- Terminaterre
- moulefritix
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Sur le TZR 3MA, le vilo tourne dans le sens opposé aux roues. C'est d'ailleurs assez commun sur les meules de course; ça atténue l'effet gyroscopique des roues.
Sur un Rotax tandem en ligne, un des vilos tourne dans le même sens que les roues, le second vilo tourne dans l'autre sens
Mais, d'une manière plus générale, tu as raison.
Sur un Rotax tandem en ligne, un des vilos tourne dans le même sens que les roues, le second vilo tourne dans l'autre sens
Mais, d'une manière plus générale, tu as raison.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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- fullgazlolo
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Bon et comment il arrive à avancer si les puissances s'annulent?Terminaterre a écrit :Sur un Rotax tandem en ligne, un des vilos tourne dans le même sens que les roues, le second vilo tourne dans l'autre sens
J'ignorais que Rotax était Belge à la base, je me coucherai moins idiot qu'hier!
Merci Termin'!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Terminaterre
- moulefritix
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- stephane
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y a pas besoin de regarder dans la doc : la logique suffit pour déterminer le sens du vilo par rapport au sens des roues
s'il y a 3 axes (vilo / primaire / secondaire) le sens est conservé
s'il y a 4 axes (un arbre d'équilibrage en plus par exemple) le sens est inversé
s'il y a 3 axes (vilo / primaire / secondaire) le sens est conservé
s'il y a 4 axes (un arbre d'équilibrage en plus par exemple) le sens est inversé
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Toop
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Exacte Chef, mais il faut réfléchir
j'ai voulu leur donner une méthode qui supprime cette étape et si possible universelle
Et ça a abouti à .... regarde dans le manou-elle
What is this fuck
j'ai voulu leur donner une méthode qui supprime cette étape et si possible universelle
Et ça a abouti à .... regarde dans le manou-elle
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Modifié en dernier par Toop le jeudi 06 juil. 2017, 11:51, modifié 4 fois.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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bah wi mais lui il est moteur à l'établi en mode "puzzle d'il y a 3 mois
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Guido Brasselletti
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J aurai du y penser avant , autant paradoxalement le montage des pièces je le fais instinctivement sans hésiter (je sais ou va chaque chose) je prends juste le manuel pour l ordre de serrage et les couples ca m évite des remords.....mais la le coup de la clavette j avais oublié sur le moment
Parfois je bug aussi sur.... est ce que je graisse le filetage ou remonte à sec ou alors je met du frein filet ou pas
Tiens exemple sur mon volant au dernier montage j avais légèrement graisser le cône et frein filet sur écrou)
J ai rien perdu et démontage assez aisé
J avais certainement du faire comme ca y a 2500 bornes car l avant dernier démontage à sec du cone j avais pleuré
Parfois je bug aussi sur.... est ce que je graisse le filetage ou remonte à sec ou alors je met du frein filet ou pas
Tiens exemple sur mon volant au dernier montage j avais légèrement graisser le cône et frein filet sur écrou)
J ai rien perdu et démontage assez aisé
J avais certainement du faire comme ca y a 2500 bornes car l avant dernier démontage à sec du cone j avais pleuré
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- Guido Brasselletti
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Pour le le mécanisme d embrayage vous commencez par 1 lisse au fond ou un garnis pour la modif préconise faq ??
Pour info ceux à qui ca intéresse la clavette décalée est identique au tdr 125. Il faut prendre une 4 mm d épaisseur (pour ramener à 3 en fonctionnel)....sur les 2 derniers millimètre du haut il faut décaler de 0.4 mm pour env 3 degré vers l avant côté volant moteur
Pour info ceux à qui ca intéresse la clavette décalée est identique au tdr 125. Il faut prendre une 4 mm d épaisseur (pour ramener à 3 en fonctionnel)....sur les 2 derniers millimètre du haut il faut décaler de 0.4 mm pour env 3 degré vers l avant côté volant moteur
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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c'est le même empilement que d'origine puisqu'il faut rajouter une paire de disques
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