Remontage moteur Rgv vj22

Les 250 qui pulsent ;-)

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juh
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Message par juh »

Dernier message de la page précédente :

avec de gros rétroviseurs oui!
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

swen a écrit :Et du coup par curiosité on peut inverser un sens de rotation d'un moteur ? Pour faire un cylindre reverse par exemple ?
Y a pas de rapport entre le sens et l'orientation!
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swen
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Message par swen »

Cest con mais après avoir lu le post sur les moteurs reverse j'avais compris qu'il fallait inverser le sens de rotation du vilo aussi

viewtopic.php?f=8&t=15191&hilit=Reverse

" seule solution permettant de s'affranchir de ce problème serait de mettre un pignon intermédiaire dans la transmission pour faire tourner le vilo dans l'autre sens, mais la encore pertes de puissance par frottement"
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Stéphane dit pourquoi dans l'idéal on inverse le sens mais ne dit pas que c'est impossible et d'ailleurs... regarde dans le monde du kart.
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Tooof
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Message par Tooof »

juh a écrit :avec de gros rétroviseurs oui!
:mdr: :mdr:
M'enfin !

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svbagoo
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Message par svbagoo »

stephane a écrit :c'est le même empilement que d'origine puisqu'il faut rajouter une paire de disques
Ok merci, je commence donc par 1 lisse puis 1 garnis etc...ca fait 1 garnis en plus sur l empilement.... de quoi passer plus de couple

La progressivité en pâti ou bof ?

J ai en plus 2 ressorts renforcés sur 6, je devrai être tranquille à mon niveau de prepa

Au passage j ai aligné la butée au passage du transfert, ébavuré mes cylindres, aligné les valves sans toucher à la partie fixe, arrondi toutes les "arrêtes et cassures" des carters et tout ébavuré par un polissage "grossier"

Est ce utile d "arrondir" l embase des "chemises" des cylindres afin d améliorer la jonction aux transferts ou bof inutile

Hormis une bonne métrologie et carb faq y a d autre chose à faire d utile pour bonifier et fiabiliser le moulin
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Passang
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Message par Passang »

Mettre les bons jeux pistons y compris à la coupe des segments (attention à la cote des pistons et cylindres, le mieux est de mesurer soi même ou faire mesurer par quelqu'un de confiance !) - si les cylindres ont été déglacés bien bien nettoyer partout la poussière de nickasil...
... y compris chasser par les piquages de lub de pompe, avec une seringue et de l'huile, la merdasse dans les conduits
Monter un moteur étanche (à tester en pression à 0,5 - 0,8 bar)
1% d'huile dans le réservoir en plus de la pompe, ou 4% d'huile sans pompe
Bonnes bougies et antiparasites
Carbus propres, réglés FAQ et bien synchronisés

Et rouler 8)
Perso ça me va déjà pas mal :wink:
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stephane
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Message par stephane »

pour le moteur , ce qu'il y a dans la FAQ ca conserve la fiabilité et ca le rend plus disponible.

pour aller plus vite c'est la partie cycle qu'il faut faire evoluer ( d'ailleurs ça devrait etre fait avant le moteur) vu qu'il y a plus de secondes a gagner au tour sur un châssis que sur un moteur !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
svbagoo
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Message par svbagoo »

Pas faux stef, mais c est une machine de route, c est plus pour le plaisir de la remonter propre.
svbagoo
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Message par svbagoo »

Passang a écrit :Mettre les bons jeux pistons y compris à la coupe des segments (attention à la cote des pistons et cylindres, le mieux est de mesurer soi même ou faire mesurer par quelqu'un de confiance !) - si les cylindres ont été déglacés bien bien nettoyer partout la poussière de nickasil...
... y compris chasser par les piquages de lub de pompe, avec une seringue et de l'huile, la merdasse dans les conduits
Monter un moteur étanche (à tester en pression à 0,5 - 0,8 bar)
1% d'huile dans le réservoir en plus de la pompe, ou 4% d'huile sans pompe
Bonnes bougies et antiparasites
Carbus propres, réglés FAQ et bien synchronisés

Et rouler 8)
Perso ça me va déjà pas mal :wink:

On a à peu près la même configuration. Le vilo est neuf de chez Dino et redressé en faux rond......1 cyl et pistons origine Neuf.....le 2 eme est refait (appairé) par Dino à 0.065 .....

Le reste pour le montage.....tu pourrais manger dans le moteur

Évidement j ai les CR4, boite décloisonnée, carb faq et conseils selon stef, clavette décalée de 0.4 mm, squish 1.1 , valves alignées, carters ébavurés et bien sur détentes arrows neufs. J verrai si avec ca je récupère 500 tr d allonge .....en dehors de ca j avai un engin plutot Coupleux et presque linéaire du coup....parfait pour nos petites routes tortueuses à rythme de senateur
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