Segments origine vj22
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- Guido Brasselletti
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Segments origine vj22
Le remontage avance.....le moteur est dans le cadre, reste plus que les periferiques, autant dire la fin.....j ai mis 10h quand même avec la métrologie complète et ajustement cylindres carter et cylindres valves....
Seulement j ai mal dormi fautes aux segments origines, car jusque là j avais de l adaptable et donc 2 identiques
J ai mis le plus "large" en haut (T en haut) avec respectivement 0.15 sur cyl neuf et 0.20 sur le nikasilé a 0.065 donc ca baigne (tolérance basse car neuf)
Celui du bas toujours T en haut est monté sans bague expansion (j ai mis celui ci en bas par bon sens car il est plus étroit pour avoir la place de la bague)....par contre j avais 0.25 et 0.30 à la coupe ce qui est bon mais nettement moins serré que celui du haut et du coup sans bague j ai peur qu il ai trop de jeu dans la gorge ?
Si j avais su je reprenais du vertex avec 2 identiques j aurai ete tranquille cette nuit
Je suppose que pour certain c est pas la 1 ère fois, mais j au bien monté ???? Si je dois te démonter je préfére le savoir de suite
Seulement j ai mal dormi fautes aux segments origines, car jusque là j avais de l adaptable et donc 2 identiques
J ai mis le plus "large" en haut (T en haut) avec respectivement 0.15 sur cyl neuf et 0.20 sur le nikasilé a 0.065 donc ca baigne (tolérance basse car neuf)
Celui du bas toujours T en haut est monté sans bague expansion (j ai mis celui ci en bas par bon sens car il est plus étroit pour avoir la place de la bague)....par contre j avais 0.25 et 0.30 à la coupe ce qui est bon mais nettement moins serré que celui du haut et du coup sans bague j ai peur qu il ai trop de jeu dans la gorge ?
Si j avais su je reprenais du vertex avec 2 identiques j aurai ete tranquille cette nuit
Je suppose que pour certain c est pas la 1 ère fois, mais j au bien monté ???? Si je dois te démonter je préfére le savoir de suite
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- Guido Brasselletti
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Disposition pignon primaire
Toujours remontage, pour le primaire vu que ca fesait longtemps que le moulin etait en kit et que ma Doc technique copiée est très sombre (Photo ne parle pas), par bon sens j ai mis le Pignon avec épaulement à l extérieur avec un perçage qui correspond au positionnement de la rondelle freinée.....c est con mais je ne le rappelle plus au démontage dans quel sens il était.
- COCONUT
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Je serais curieux de voir le gain d'un mono segment, je pense que tu voulais dire usage "compétition" jacques !
On est quelque uns à rouler en bi-segment sur piste et justement on aime pas changer les segments souvent
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gain en puissance ... que dalle
par contre avoir 2 segments permet une meilleure étanchéité à bas régime
la contrepartie c'est que 2 segments ca use 2 fois plus vite le nickasil qu'un seul
bien sur pour une utilisation piste ( davantage de jeu + usure) on va changer le piston plus souvent, donc pas gênant d'avoir 1'seul segment
par contre avoir 2 segments permet une meilleure étanchéité à bas régime
la contrepartie c'est que 2 segments ca use 2 fois plus vite le nickasil qu'un seul
bien sur pour une utilisation piste ( davantage de jeu + usure) on va changer le piston plus souvent, donc pas gênant d'avoir 1'seul segment
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- COCONUT
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D'aprés toi ?
L'usure d'un seul segment fera baisser l'étancheité du haut moteur bien plus vite que si tu en avais 2 sans oublier que 2 segments guident mieux le piston qu'un seul
L'usure d'un seul segment fera baisser l'étancheité du haut moteur bien plus vite que si tu en avais 2 sans oublier que 2 segments guident mieux le piston qu'un seul
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- Guido Brasselletti
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alors le 2 eme segment sans sa bague y a un risque de casse ou pas ?
j avais entendu que ca rendait juste le moteur un peu plus bruyant (bof) et stef de mémoire disait que la bague au moins ne risquait pas de casser. Perso si j avais su j aurai mis en bas un segment identique à celui du haut comme sur vertex
j avais entendu que ca rendait juste le moteur un peu plus bruyant (bof) et stef de mémoire disait que la bague au moins ne risquait pas de casser. Perso si j avais su j aurai mis en bas un segment identique à celui du haut comme sur vertex
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COCONUT a écrit :D'aprés toi ?
L'usure d'un seul segment fera baisser l'étancheité du haut moteur bien plus vite que si tu en avais 2 sans oublier que 2 segments guident mieux le piston qu'un seul
le piston il se guide tout seul dans le cylindre , les segments sont pas la pour le guider , puisque de toute façon il sont " libres" dans les gorges
pas bien compris ce que tu voulais dire Coconut
@ svbagoo : ne pas mettre la bague d'expansion ne présente aucun risque pour le moteur , fait à mainte reprise
Modifié en dernier par tex le mercredi 26 juil. 2017, 20:31, modifié 2 fois.
- COCONUT
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Les segments ne sont pas libre du tout, il sont en contrainte permanente contre le cylindre (sauf si tu enfile ton cylindre sans avoir à comprimer les segments mais ça m'étonnerait ), de ce fait, ils maintiennent le piston guidé dans son "jeu de fonctionnement", enfin c'est ma vision de la chose, pour moi à partir du moment ou un élément fait ressort sur 360° autour d'une pièce cylindrique il l'a maintient dans son axe coaxial avec le cylindre, j'entend par là qu'avec un seul segment les vibrations seront plus importantes.
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Segments-de-piston-pour-les-moteurs-A-combustion-interne
- rôle : étanchéité et transmission chaleur (par contact)
- pourquoi 2 , meilleur étanchéité à bas et moyen régimes
- pourquoi pas 3, parceque pas besoin de racleur sur un 2tps
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