Huile boite 75w80

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Huile boite 75w80

Message par svbagoo »

J ai mis de la 75w80 GL4+ de grande marque auto dans la la VJ 22, j ai ouïe dire que vous n étiez pas spécialement fan sur nos moteur. C est pourtant une boite assez "vieille"...

À part l odeur vraiment particulière, la boite est très douce et l embrayage se comporte bien. C est pour un usage route donc je suis plutôt dans la recherche de fiabilité plutôt que des perfs.

pourquoi vous n en parlez pas dans la Faq ?? pas adapté ou inutile ?
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

J'ai un peu rectifié mes dires aux vu des reponses ci-dessous .
A voir suivant additifs ( pas tous ideal pour l'embrayage)
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

c'est pas moi qui ait dit que j'étais contre : les vieilles boites aiment l'huile épaisse, tu aurais même pu passer à la 80w90

en course on utilisait des huiles les plus liquides possible, mais c'était pour economiser le moindre cv quitte à avoir une boite de bucheron

GL4 c'est bien, c'est GL5 qu'il ne faut pas mettre (additif qui fait glisser les embrayages)

la FAQ c'est bien précisé que c'est pour une utilisation circuit
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

J avais aussi de la 75w90 mais en GL5 pour les différentiels a glissement limité (principe de nos embrayages) du coup j ai pas mis celle la de peur que ça patine

Par contre c est vrai que l huile de boite ça sent vraiment :pleur:
mon_brêlon
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 267
Enregistré le : mercredi 28 mai 2014, 14:33
Dpt : 83 - Var
Localisation : Fréjus / Rognac

Message par mon_brêlon »

Moi j'ai essayé 2 huiles de boites 80w90 (équivalent a de la 10w40 moteur en terme de viscosité apparemment) qui m'ont satisfait:

Igol propuls bv2 et motul transoil 10w40

J'avais essayé avant de la elf moto gear oil 80w90, et ça m'a rapidement collé les disques d'embrayage au point de devoir tout démonter pour nettoyer.

Bref désormais je vérifie que l'huile de boite est conçue pour être utilisée avec un embrayage a bain d'huile pour ne plus être emmerdé.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Aucune huile de boite automobile classique ne répond aux normes d'embrayages à bain d'huile sauf celle pour boite auto ou différentiel à glissement.
Pour les 2 temps les meilleurs résultats que j'ai eu sont avec la Transoil Motul ou la Motorex Gearoil

Par contre pour la Buell je cherche encore, la boite est d'une dureté monumentale et je cherche encore comment passer la 2 et la 3 en charge sans faire craquer....
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Tu as essayé la graisse ?
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Espèce de sac à crotte :mddr:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

:mdr:
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

:mdr:
Me rappel que sur le "tracteur" du frangin ,un reglage correct de la chaine primaire (entre moteur et boite) avait pas mal adouci l'accoup lors du passage de vitesse
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

COCONUT a écrit :Aucune huile de boite automobile classique ne répond aux normes d'embrayages à bain d'huile sauf celle pour boite auto ou différentiel à glissement.
Pour les 2 temps les meilleurs résultats que j'ai eu sont avec la Transoil Motul ou la Motorex Gearoil

Par contre pour la Buell je cherche encore, la boite est d'une dureté monumentale et je cherche encore comment passer la 2 et la 3 en charge sans faire craquer....
J ai une réponse toute faite que j utilise régulièrement :

On ne peut pas avoir le ventre à Maïté et le hanches de Claudia Shiffer....

Je te laisse méditer de quel côté se situe la buell....même à l huile d olive Maité ne ressemblera jamais à Claudia, mais au moins elle te fais certainement moins iech :mdr: :mdr:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Je fais avec depuis 2008 :mddr:
Mais une huile plus épaisse ne serait pas de trop, le primaire est bien réglé / tendu
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

Perso j avais la 20w50 motul 100% synthèse pour le moteur et la primaire.......la boite est et restera agricole là dessus.....de toute façon vu l inertie du moteur (poids volant moteur énorme) une boite plus rapide aurait généré des accoups désagréables

Ca à son charme de toute façon
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Valvoline ATF de boîte auto. Fonctionne parfaitement sur le RG500, et je pense du coup sur d'autres brêles. Testé cette année par Nico depuis Magny cours (avec entre autre mon kit BV)
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Répondre