Fuite pompe a eau

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kurly
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Fuite pompe a eau

Message par kurly »

Bonjour.

Cette hiver j'ai démonter mon moteur pour changer les pistons et roulement de vilo et surtout les spy. Moteur ouvert j'ai profiter pour changer la pompe a eau et les joints.

Depuis le montage de de celle ci j'ai du liquide qui sort pas le trou de la pompe, bon je me suis dit j'ai du mal monter un joint, je remonte avec un joint mécanique neuf et toujours la même chose.

Encore démontage et je trouve pas de problème sur les joints.. Par contre j'ai du jeu dans l'arbre de la pompe, j'ai pas fait attention si il en avait avant le montage et j'avait déja jeter l'origine.

Je suis aller voir suzuki mais pour le magasinier la pièce neuve n'a pas de problème il veule pas la prendre en garantie. Du coup je pense de nouveau commander un arbre neuf + joint mais sa commence a faire cher..
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bracame
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Message par bracame »

Il ne manquerais pas le joint sur la vis d'hélice...j'ai deja eu ca sur une honda ou y'avais un joint de pompe comme ca
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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stephane
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Message par stephane »

j'ai eu plusieurs fois le cas ou il fallait attendre que les joints plats céramique se rodent pour ne plus voir l'eau couler / goutter
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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cobycobs
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Message par cobycobs »

+1, j'ai même eu ce problème sur ma s1000xr neuve.
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kurly
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Message par kurly »

Alors non il manque pas le joint et il est neuf aussi ainsi que la turbine.

En statique elle a tourner 15 minute et je suis aller faire 5km en dynamique et sa coule toujours, et a l'arrêt aussi.

Effectivement c'est la céramique qui fait étanchéité contre le joint mécanique.. je vais essayer de faire un teste dynamique plus long alors.
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stephane
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Message par stephane »

ca coule comment : goutte a goutte ou filet d'eau ?
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kurly
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Message par kurly »

goute a goute mais a chaud c'est amplifier.
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stephane
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Message par stephane »

tu as monté les parties céramiques à sec ou avec de la graisse / huile ?
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Message par kurly »

a sec, mais dans le manuel d'atelier il dise d'utiliser de la lessive de savon, tu spray silicone devrait faire l'affaire? pour le deuxième montage j'ai asperger du silicone.
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jmo
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Message par jmo »

Moi j'aurai fais " à sec " ....
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Message par stephane »

une fois j'ai fait la connerie de faire le montage a la graisse silicone : rodage hyper long :?
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Message par kurly »

ok merci de vos réponse, je vais aller faire quelque kilometre avec.
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Message par tex »

quand j'ai remonté mon moteur , j'ai mis un peu de savon comme prescrit sur la revue atelier , pas de fuite.
de plus en y réfléchissant , le joint sous la tete de la vis de fixation de la turbine , je vois pas trop à quoi il sert , pour moi , il n'a pas de role dans l'étanchéité dont on parle
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bracame
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Message par bracame »

Si si... :wink:
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Message par tex »

oups !!
viscosité mentale hier soir , effectivement en revoyant le montage dans ma petite tete ce matin , effectivement le joint sous la tete de vis participe bien à l'étanchéité :oops:
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Crash'man
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Message par Crash'man »

Je déterre un peu ... Même problème au remontage, pompe à huile hors d'eau depuis environ 3 mois. Est ce que la remise en eau du circuit suffit à retrouver l'étanchéité ? Ou faut-il faire tourner un peu ? Ou bien encore, faut-il démonter pour agir sur quelquechose ?

D'avance merci @+
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stephane
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Message par stephane »

des fois en tournant un peu ca redevient étanche (joint qui a séché), mais c'est la loterie
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Message par Crash'man »

Merci Stéphane. Et sinon, tu changes quoi ou tu modifies quoi ?

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stephane
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Message par stephane »

je ne modifie rien, si ce n'est ébavurer l’intérieur de la pièce 1 (il y a parfois des marches dans la fonderie) et remplacer la vis de purge hexagonale 2 par une BTR
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Message par Crash'man »

Hello,

Petit retour d'infos:

Au passage, une petite remarque: quand on pose une question, on est content d'avoir des réponses. La suite logique à ça devrait être de systématiquement avoir un retour de celui qui a posé la question (Ca marche, ça marche pas, ça va marcher ...)

1-C'est un peu le but d'un forum technique
2-C'est surtout le minimum de politesse à avoir envers ceux qui ont daigné répondre.

Kurly par exemple sur ce post (Ne le prends pas mal, ma remarque est émise dans un but constructif), j'aurais aimé savoir si tu t'en étais sorti (depuis août 2017, j'espère).

Donc, pour ma part, le problème est réglé: la pièce 16 était tout simplement montée à l'envers ! :?

@+
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