Probleme ralenti(résolu)
Modérateur : Equipe de modération
Probleme ralenti(résolu)
salut a Tous!
voila, cette aprem je me suis penché sur mon 2eme Rs pour essayé de résoudre son problème a savoir son ralenti...
je m'explique la moto démarre au quart de tour, le ralenti et bien quand le moteur et froid, et des qu'il arrive a sa température de service (~50-60°), a chaque coup d’accélération elle monte bien dans les tours mais en redescendant, elle stagne a environ 3500 tr/m pendant un moment et redescend a peu prés a son régime "normal" . j'ai également tester avec les carbus de mon autre rs qui elle fonctionne parfaitement, mais le problème reste identique.
pour info:
moto full stock
14500 KM
la moto avant d’être stoker pendant 3 ans Avait eu droit a des pistons neufs! elle a été démarrer de temps en temps(1 fois par moi en statique)
depuis le mois dernier avant la remise en route:
carbus nettoyer aux ultrason, bougies nettoyer, joints de siège de pointeaux neuf, liquide de refroissement ...
ça sent la prise d'air ou non a votre avis les gars? selenoides peut être, non? fait chier...
voila, cette aprem je me suis penché sur mon 2eme Rs pour essayé de résoudre son problème a savoir son ralenti...
je m'explique la moto démarre au quart de tour, le ralenti et bien quand le moteur et froid, et des qu'il arrive a sa température de service (~50-60°), a chaque coup d’accélération elle monte bien dans les tours mais en redescendant, elle stagne a environ 3500 tr/m pendant un moment et redescend a peu prés a son régime "normal" . j'ai également tester avec les carbus de mon autre rs qui elle fonctionne parfaitement, mais le problème reste identique.
pour info:
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14500 KM
la moto avant d’être stoker pendant 3 ans Avait eu droit a des pistons neufs! elle a été démarrer de temps en temps(1 fois par moi en statique)
depuis le mois dernier avant la remise en route:
carbus nettoyer aux ultrason, bougies nettoyer, joints de siège de pointeaux neuf, liquide de refroissement ...
ça sent la prise d'air ou non a votre avis les gars? selenoides peut être, non? fait chier...
Modifié en dernier par fabiolo le mardi 10 oct. 2017, 21:56, modifié 1 fois.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Dpt : 29 - Finistère
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carbu crade ou mal remonté
durites de solenoides craquelées
... etc
a toi de chercher les différents endroits qui peuvent laisser rentrer de l'air
durites de solenoides craquelées
... etc
a toi de chercher les différents endroits qui peuvent laisser rentrer de l'air
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Passang
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Ou ajutages pas bons... la dernière fois que j'ai fais des essais, ça m'a semblé très sensible sur le retour au ralenti. Ceci étant, j'ai supprimé le solénoïde de ralenti, ceci explique cela, probablement. Le meilleur compromis que j'ai c'est 0.9.
Si tu mets un poil de starter, elle redescend mieux ? Si oui, ça confirme que tu es un peu pauvre sur le ralenti (prise d'air, solénoïde qui ne fonctionne pas, ajutage ou GR pas top...
Si tu mets un poil de starter, elle redescend mieux ? Si oui, ça confirme que tu es un peu pauvre sur le ralenti (prise d'air, solénoïde qui ne fonctionne pas, ajutage ou GR pas top...
4 strokes are 4 grandmothers
- motobitum
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- Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
- Dpt : 31 - Haute Garonne
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Moto stockée "longtemps" l'échange de carbu n'a rien changé...fabiolo a écrit :C'est pas ça gars, c'est juste que j'essaye de rassembler le plus de probabilités pour voir se que MOI je suis en mesure de pouvoir faire...motobitum a écrit :Bah dis nous directement ce que tu souhaite comme réponse, on te dira ce que tu veux entendre comme ça
Ja bien compris, mais un moteur étanche c'est la base...
Une valve, un Mano et deux toles en alu, tu devrais bien trouver ça.
Une fois ça éliminé, tu pourra chercher autre chose.
En tout cas, c'est comme ça que je commencerais.
- motobitum
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- Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
- Dpt : 31 - Haute Garonne
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Si tu as de quoi usiner facilement, te fais pas chier
download/file.php?id=8912&mode=view
Certain font un bouchon à l'admission, et une valve tubeless dans une Tole à l'échappement.
Du moment que c'est étanche, tu te le bidouille comme tu le souhaite.
download/file.php?id=8912&mode=view
Certain font un bouchon à l'admission, et une valve tubeless dans une Tole à l'échappement.
Du moment que c'est étanche, tu te le bidouille comme tu le souhaite.
Ok, merci pour ton lien...
j'ai trouver ceci http://www.youtube.com/watch?v=_3dz6QmNPXk c'est la même pression pour nos moulin ou non?
j'ai trouver ceci http://www.youtube.com/watch?v=_3dz6QmNPXk c'est la même pression pour nos moulin ou non?
Salut à tous!
Problème résolu!!!!
Alors après avoir démonter pour contrôler: pipes, clapets, selenoides, toutes les durites, je n'ai rien trouvé d'anormal à ce niveau la.
en revanche mon attention c'est porter sur les carbus, quand j'ai re-demonter ma boîte à air, ils étaient assez "Gras" au niveau des ajutages, ainsi que l'intérieur de la partie inférieur de la boîte à air!
Sa m'a fait tilte de suite, Je me suis souvenu qu'il a quelques semaines juste avant la remise en route, j'ai mis une mousse de filtre a aire neuve qui bizarrement été livrée déjà huilée, bien assez à mon gout, mais comme un C.., je l'ai remonter ainsi
Du coup nettoyage du filtre/huilage dans les règles de ce dernier et repassage de mes carbus au bac à ultrasons et la, je vous laisse deviner la suite
@+++
Problème résolu!!!!
Alors après avoir démonter pour contrôler: pipes, clapets, selenoides, toutes les durites, je n'ai rien trouvé d'anormal à ce niveau la.
en revanche mon attention c'est porter sur les carbus, quand j'ai re-demonter ma boîte à air, ils étaient assez "Gras" au niveau des ajutages, ainsi que l'intérieur de la partie inférieur de la boîte à air!
Sa m'a fait tilte de suite, Je me suis souvenu qu'il a quelques semaines juste avant la remise en route, j'ai mis une mousse de filtre a aire neuve qui bizarrement été livrée déjà huilée, bien assez à mon gout, mais comme un C.., je l'ai remonter ainsi
Du coup nettoyage du filtre/huilage dans les règles de ce dernier et repassage de mes carbus au bac à ultrasons et la, je vous laisse deviner la suite
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