Probleme ralenti(résolu)

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fabiolo
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Probleme ralenti(résolu)

Message par fabiolo »

salut a Tous!

voila, cette aprem je me suis penché sur mon 2eme Rs pour essayé de résoudre son problème a savoir son ralenti...

je m'explique la moto démarre au quart de tour, le ralenti et bien quand le moteur et froid, et des qu'il arrive a sa température de service (~50-60°), a chaque coup d’accélération elle monte bien dans les tours mais en redescendant, elle stagne a environ 3500 tr/m pendant un moment et redescend a peu prés a son régime "normal" . j'ai également tester avec les carbus de mon autre rs qui elle fonctionne parfaitement, mais le problème reste identique.

pour info:

moto full stock

14500 KM

la moto avant d’être stoker pendant 3 ans Avait eu droit a des pistons neufs! elle a été démarrer de temps en temps(1 fois par moi en statique)

depuis le mois dernier avant la remise en route:


carbus nettoyer aux ultrason, bougies nettoyer, joints de siège de pointeaux neuf, liquide de refroissement ...

ça sent la prise d'air ou non a votre avis les gars? selenoides peut être, non? fait chier... :canon:
Modifié en dernier par fabiolo le mardi 10 oct. 2017, 21:56, modifié 1 fois.
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motobitum
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Message par motobitum »

Mise en pression pour savoir s'il est étanche :wink:

"Test étanchéité" sur le forum
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fabiolo
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Message par fabiolo »

Pas équiper pour tester, sinon vous penser pas à autre choses?
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motobitum
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Message par motobitum »

Bah dis nous directement ce que tu souhaite comme réponse, on te dira ce que tu veux entendre comme ça :wink:
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stephane
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Message par stephane »

carbu crade ou mal remonté
durites de solenoides craquelées
... etc

a toi de chercher les différents endroits qui peuvent laisser rentrer de l'air
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Passang
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Message par Passang »

Ou ajutages pas bons... la dernière fois que j'ai fais des essais, ça m'a semblé très sensible sur le retour au ralenti. Ceci étant, j'ai supprimé le solénoïde de ralenti, ceci explique cela, probablement. Le meilleur compromis que j'ai c'est 0.9.

Si tu mets un poil de starter, elle redescend mieux ? Si oui, ça confirme que tu es un peu pauvre sur le ralenti (prise d'air, solénoïde qui ne fonctionne pas, ajutage ou GR pas top...
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fabiolo
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Message par fabiolo »

motobitum a écrit :Bah dis nous directement ce que tu souhaite comme réponse, on te dira ce que tu veux entendre comme ça :wink:
C'est pas ça gars, c'est juste que j'essaye de rassembler le plus de probabilités pour voir se que MOI je suis en mesure de pouvoir faire...
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Message par fabiolo »

Oui, effectivement, quand je met le starter, elle redescend et reste à son ralenti normal, après coup de gaz, rebelotte ralenti élevé...

Je vais regardé au niveau des durites, selenoïdes...
Je vous tiens au ju!
Merci.
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Passang
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Message par Passang »

Si tu ne les as pas virées, regarde les durites qui font une boucle sur les pipes de carbus... et aussi regarde l'étanchéité pipe / bac et bac / carter... ou alors intervertis entre tes 2 motos, non seulement les carbus, mais aussi les pipes + bac :wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

fabiolo a écrit :
motobitum a écrit :Bah dis nous directement ce que tu souhaite comme réponse, on te dira ce que tu veux entendre comme ça :wink:
C'est pas ça gars, c'est juste que j'essaye de rassembler le plus de probabilités pour voir se que MOI je suis en mesure de pouvoir faire...
Moto stockée "longtemps" l'échange de carbu n'a rien changé...

Ja bien compris, mais un moteur étanche c'est la base...
Une valve, un Mano et deux toles en alu, tu devrais bien trouver ça.

Une fois ça éliminé, tu pourra chercher autre chose.
En tout cas, c'est comme ça que je commencerais.


:wink:
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Message par fabiolo »

ok :wink:

J'ai pas tout épluché sur le forum mais 800 grm a 1BAR c'est suffisant non pour contrôler l'étanchéité ?

pour boucher l'admission je me tournerai des pièces "bouchon" au taf.

en revanche, vous avait des photos pour l'assemblage "valves, plaques" pour le coté échappement?
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motobitum
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Message par motobitum »

Si tu as de quoi usiner facilement, te fais pas chier

download/file.php?id=8912&mode=view

Certain font un bouchon à l'admission, et une valve tubeless dans une Tole à l'échappement.

Du moment que c'est étanche, tu te le bidouille comme tu le souhaite.
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Message par fabiolo »

Ok, merci pour ton lien...

j'ai trouver ceci http://www.youtube.com/watch?v=_3dz6QmNPXk c'est la même pression pour nos moulin ou non?
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motobitum
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Message par motobitum »

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Message par fabiolo »

Salut à tous!

Problème résolu!!!! :banane:

Alors après avoir démonter pour contrôler: pipes, clapets, selenoides, toutes les durites, je n'ai rien trouvé d'anormal à ce niveau la.
en revanche mon attention c'est porter sur les carbus, quand j'ai re-demonter ma boîte à air, ils étaient assez "Gras" au niveau des ajutages, ainsi que l'intérieur de la partie inférieur de la boîte à air!
Sa m'a fait tilte de suite, Je me suis souvenu qu'il a quelques semaines juste avant la remise en route, j'ai mis une mousse de filtre a aire neuve qui bizarrement été livrée déjà huilée, bien assez à mon gout, mais comme un C.., je l'ai remonter ainsi :baf:
Du coup nettoyage du filtre/huilage dans les règles de ce dernier et repassage de mes carbus au bac à ultrasons et la, je vous laisse deviner la suite :wink:

@+++
brds
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Message par brds »

y'avait qu'à ... :heu: :wink:
Donc, Bravo :D
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