Comment régler l'assiette
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- Tazman
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Comment régler l'assiette
Je me suis trouvé un truc qui a sa place dans cette section et pour lequel j'ai fouillé et n'ai pas trouvé une réponse
Dans le manuel ils disent "Il est possible d’effectuer le réglage de l’entraxe pour personnaliser l’assiette du véhicule. Pour ce type de réglage s’adresser à un Concessionnaire Officiel aprilia." ben voyons
Comment faut-il procéder ? Je suppose qu'il est prévu pour être réglable en place.
ça se règle amorto en place par les "trous" et l'écrou est juste un contre-écrou ?
J'ai essayé poliment de desserrer l'écrou mais avant de tout gâcher le rare bel état de cet amorto, je préfère demander
Merci
Pour moi c'est bien un phase 2 avec réglage d'assiette.Dans le manuel ils disent "Il est possible d’effectuer le réglage de l’entraxe pour personnaliser l’assiette du véhicule. Pour ce type de réglage s’adresser à un Concessionnaire Officiel aprilia." ben voyons
Comment faut-il procéder ? Je suppose qu'il est prévu pour être réglable en place.
ça se règle amorto en place par les "trous" et l'écrou est juste un contre-écrou ?
J'ai essayé poliment de desserrer l'écrou mais avant de tout gâcher le rare bel état de cet amorto, je préfère demander
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Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
- Tazman
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Tex, Oui... et non...
Merci Juh, mais les trous (déjà eu sur des 4 pattes routes) font la même chose mais en place on est d'accord ?
Merci Juh, mais les trous (déjà eu sur des 4 pattes routes) font la même chose mais en place on est d'accord ?
Modifié en dernier par Tazman le vendredi 15 sept. 2017, 12:11, modifié 1 fois.
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- stephane
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perduTazman a écrit :Pour moi c'est bien un phase 2 avec réglage d'assiette.
c'est un phase 1 "CUP" ! le Ph 1 n'a pas de réglage de hauteur, le Ph2 en a
et comme l'aprilia cup a existé avant l'arrivé du Ph2, Aprilia a pondu l'amorto "Ph1 cup" vu que la RS à besoin de se faire remonter le cul pour la faire tourner et garder la corde en sortie de virage
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Tazman
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Rooooooooooooooh the specialist . Merci Stéphane
Je connaissait la version 125 d'Etienne mais pas celle-là.
Mais alors du coup quelle est la différence entre amorto phase 1 "cup" et phase 2 standard ? La couleur et la souplesse du ressort ?
En tous cas merci Stéphane, grace à toi je sais maintenant qu'il y aura un truc "CUP" sur ma brêle, ça claque
Je connaissait la version 125 d'Etienne mais pas celle-là.
Mais alors du coup quelle est la différence entre amorto phase 1 "cup" et phase 2 standard ? La couleur et la souplesse du ressort ?
En tous cas merci Stéphane, grace à toi je sais maintenant qu'il y aura un truc "CUP" sur ma brêle, ça claque
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ne sachant pas ce qu'il y a dans un Cup, je suppose que tu es dans le vrai
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- sevytoya
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Il y a eu des amortisseurs Sachs MK1 Cup pour les machines de circuit en 1995 et aussi une monte Öhlins en 1996 sur les "Tropheo" pour le championnat italien. Si ma mémoire est bonne, Fabrice/Fabiolo en avait un sur son Aprilia.
Pas facile de faire l'historique des Aprilia RS 250 Sport Production, j'y ai déjà passé de longues soirées.
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Le mieux est l'ennemi du bien ...
- Passang
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Pour répondre à la question de départ, oui l'écrou est un contre écrou, et oui en principe on fait le réglage amortisseur déposé.
C'est théoriquement possible de le faire amortisseur en place, mieux vaut savoir avant si le vissage de la chape dans le corps est bien libre (pas grippé quoi), où s'arrêter en longueur (en général, pas plus de 5-6 mm d'ajustement possible, mais je n'ai pas la donnée exacte pour celui là), et bien soulager l'arrière de la moto pour que, justement, le filetage ne soit pas trop en contrainte. Sinon :
1- Soit ça risque de niquer les filets, tout simplement
2- Soit ça tourne, mais très dur, et il y a peu de chance que le "bel état" reste tel quel, soit la clé va riper soit tu vas au mini marquer les trous
3- Et avec un coup de pas de bol tu t'éclates une main quelque part quand le clé va riper
Le faire en place a aussi l'inconvénient de faire tourner les joints et/ou le ressort sur la tige / le piston / les coupelles, ce qui n'est pas vraiment prévu pour.
Voili voilou
C'est théoriquement possible de le faire amortisseur en place, mieux vaut savoir avant si le vissage de la chape dans le corps est bien libre (pas grippé quoi), où s'arrêter en longueur (en général, pas plus de 5-6 mm d'ajustement possible, mais je n'ai pas la donnée exacte pour celui là), et bien soulager l'arrière de la moto pour que, justement, le filetage ne soit pas trop en contrainte. Sinon :
1- Soit ça risque de niquer les filets, tout simplement
2- Soit ça tourne, mais très dur, et il y a peu de chance que le "bel état" reste tel quel, soit la clé va riper soit tu vas au mini marquer les trous
3- Et avec un coup de pas de bol tu t'éclates une main quelque part quand le clé va riper
Le faire en place a aussi l'inconvénient de faire tourner les joints et/ou le ressort sur la tige / le piston / les coupelles, ce qui n'est pas vraiment prévu pour.
Voili voilou
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