Comment régler l'assiette

Les 250 qui pulsent ;-)

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Tazman
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Comment régler l'assiette

Message par Tazman »

Je me suis trouvé un truc qui a sa place dans cette section :mrgreen: et pour lequel j'ai fouillé et n'ai pas trouvé une réponse
WP_20170914_20_36_17_Pro.jpg
Pour moi c'est bien un phase 2 avec réglage d'assiette.
Dans le manuel ils disent "Il est possible d’effectuer le réglage de l’entraxe pour personnaliser l’assiette du véhicule. Pour ce type de réglage s’adresser à un Concessionnaire Officiel aprilia." :sif: ben voyons :lol:

Comment faut-il procéder ? Je suppose qu'il est prévu pour être réglable en place.
ça se règle amorto en place par les "trous" et l'écrou est juste un contre-écrou ?

J'ai essayé poliment de desserrer l'écrou mais avant de tout gâcher le rare bel état de cet amorto, je préfère demander :mddr:

Merci
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juh
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Message par juh »

généralement c'est amorto sorti.
tu desserres l'écrou du bas
tu visses ou dévisses la chape pour atteindre la longueur voulue
tu resserres.

En tout cas c'est comme çà que je fais sur le Ö
tex
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Message par tex »

salut Tazman

c'est pour mettre sur le 350 ?
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Tazman
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Message par Tazman »

Tex, Oui... et non... :mrgreen: :la

Merci Juh, mais les trous (déjà eu sur des 4 pattes routes) font la même chose mais en place on est d'accord ?
Modifié en dernier par Tazman le vendredi 15 sept. 2017, 12:11, modifié 1 fois.
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Tazman
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Message par Tazman »

Tazman a écrit :Tex, Oui... et non... :mrgreen: :la

Merci Juh, mais les trous (déjà eu sur des 4 pattes routes) font la même chose mais en place on est d'accord ?
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Message par tex »

Tazman a écrit :Tex, Oui... et non... :mrgreen: :la

Merci Juh, mais les trous (déjà eu sur des 4 pattes routes) fait la même chose mais en place on est d'accord ?

a mon avis oui
tu règles comme à dit Juh (réglage grossier avant installation) et tu tournes le corps à l'aide des trous pour réglage fin sur la moto
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stephane
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Message par stephane »

Tazman a écrit :Pour moi c'est bien un phase 2 avec réglage d'assiette.
perdu :mddr:
c'est un phase 1 "CUP" ! le Ph 1 n'a pas de réglage de hauteur, le Ph2 en a

et comme l'aprilia cup a existé avant l'arrivé du Ph2, Aprilia a pondu l'amorto "Ph1 cup" vu que la RS à besoin de se faire remonter le cul pour la faire tourner et garder la corde en sortie de virage :mrgreen:
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Tazman
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Message par Tazman »

Rooooooooooooooh the specialist :mrgreen: . Merci Stéphane
Je connaissait la version 125 d'Etienne mais pas celle-là.

:? :heu: Mais alors du coup quelle est la différence entre amorto phase 1 "cup" et phase 2 standard ? La couleur et la souplesse du ressort ? :lol:

En tous cas merci Stéphane, grace à toi je sais maintenant qu'il y aura un truc "CUP" sur ma brêle, ça claque 8) :mddr: :mdr:
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stephane
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Message par stephane »

ne sachant pas ce qu'il y a dans un Cup, je suppose que tu es dans le vrai
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jmo
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Message par jmo »

Attention à ne pas trop dévisser la chape :sif:
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Message par sevytoya »

Il y a eu des amortisseurs Sachs MK1 Cup pour les machines de circuit en 1995 et aussi une monte Öhlins en 1996 sur les "Tropheo" pour le championnat italien. Si ma mémoire est bonne, Fabrice/Fabiolo en avait un sur son Aprilia.
Pas facile de faire l'historique des Aprilia RS 250 Sport Production, j'y ai déjà passé de longues soirées.
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Passang
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Message par Passang »

Pour répondre à la question de départ, oui l'écrou est un contre écrou, et oui en principe on fait le réglage amortisseur déposé.

C'est théoriquement possible de le faire amortisseur en place, mieux vaut savoir avant si le vissage de la chape dans le corps est bien libre (pas grippé quoi), où s'arrêter en longueur (en général, pas plus de 5-6 mm d'ajustement possible, mais je n'ai pas la donnée exacte pour celui là), et bien soulager l'arrière de la moto pour que, justement, le filetage ne soit pas trop en contrainte. Sinon :
1- Soit ça risque de niquer les filets, tout simplement
2- Soit ça tourne, mais très dur, et il y a peu de chance que le "bel état" reste tel quel, soit la clé va riper soit tu vas au mini marquer les trous
3- Et avec un coup de pas de bol tu t'éclates une main quelque part quand le clé va riper :?

Le faire en place a aussi l'inconvénient de faire tourner les joints et/ou le ressort sur la tige / le piston / les coupelles, ce qui n'est pas vraiment prévu pour.
Voili voilou :mrgreen:
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Tazman
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Message par Tazman »

Merci :wink:
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