Différence entre fourche phase 1 et 2 ?

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
rico131088
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 16 juil. 2017, 21:55
Dpt : 91 - Essonne

Différence entre fourche phase 1 et 2 ?

Message par rico131088 »

Bonjours à tous je souhaiterais savoir si la différence entre une fourche de phase 1 et 2 est importante pour la piste ? Réglage comportement etc ? Je possède une rs 250 avec une fourche de gsxr (acheter comme ça...) et j'aimerais remettre une fourche mieux adapté, merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

On dit beaucoup de mieux sur la phase 2 par rapport à la 1 (plus récente, réglable compression détente (uniquement la compression sur Phase 1), plus rigide (axe de 25 au lieu de 20)... Après certains roulent très fort avec des phase 1, donc ça doit pas aller si mal :mrgreen:

Par contre attention elles ne sont pas interchangeables sans remplacer les tés (pas les mêmes diamètres et pas le même entraxe), et la roue avant (diamètre d'axe et écartement des disques). Si tu veux garder tes tés, et qu'ils n'ont pas été modifiés : entraxe 200 = phase 1, 205 = phase 2.

Le cadre est identique, donc si tu trouves un train AV complet de l'un ou de l'autre, ça se monte.
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21090
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

si c'est une fourche de gex pas trop vieille ca fera aussi bien que la fourche d'origine ... fourche qui de toute facon doit etre préparée pour faire du circuit "sérieusement" que ca soit une de gex ou d'origine
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

J'y repense : méfies toi quand même de la géométrie générale de la moto avec la fourche de gex, pour avoir regardé à un moment, pour pouvoir tout monter correctement il fallait relever l'avant (de mémoire gex 2004-2005).

Sinon les bracelets tombaient partiellement dans le vide...

Si besoin je te redonnerai la cote de référence ce soir.
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Fourche phase 1 amplement suffisante pour la piste sauf si tu comptes t'inscrire au Moto GP 2018

Dejà moi jme traine un peu mais ca passe, par contre 2 stroke powa il se traine pas du tout la teub et il est en phase 1 aussi :sif:

A la limite faut juste changer l'huile pour plus epaisse et ressort plus dur de chez tuning works, du moins c'est ce que j'ai fait
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

Un avant de phase 1 légèrement calé sur le ressort et une huile adaptée pour un réglage plus large de la détente va pas mal !!
De plus, cela permet de monter du 110 sur la jante de trois pouces rendant la machine plus vive.
C'est vrai que cela tortille un peu de l'avant sur l'angle lors de freinage un peu appuyés, mais rien de catastrophique ! :wink:
Avatar du membre
rico131088
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 16 juil. 2017, 21:55
Dpt : 91 - Essonne

Message par rico131088 »

ok ca marche merci pour vos reponse ,du coup jvais acheter le train avant complet que j'ai trouver et faire preparer la fourche ce sera mieux equilibre qu'avec la fourche de gex qui ne s'enfonce pas dans sa totaliter lors de gros freinage en meme temps 70 kilos d'ecart ce n'est pas rien :) apres si quelqun a un train avant de phase 2 qui traine ce serai encore mieux :)
Avatar du membre
steff5l6
Rôdé
Messages : 177
Enregistré le : mercredi 14 déc. 2016, 23:04
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : mauvaisin
Contact :

Message par steff5l6 »

COCONUT a écrit :Fourche phase 1 amplement suffisante pour la piste sauf si tu comptes t'inscrire au Moto GP 2018

Dejà moi jme traine un peu mais ca passe, par contre 2 stroke powa il se traine pas du tout la teub et il est en phase 1 aussi :sif:

A la limite faut juste changer l'huile pour plus epaisse et ressort plus dur de chez tuning works, du moins c'est ce que j'ai fait
justement ,question huile n, tu me conseillerais quoi? niveau viscosité?
j ai la brele chez le mécano justement :mddr:
Avatar du membre
julien #41
Jean Raoul Ducable
Messages : 774
Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Grenoble

Message par julien #41 »

Autre solution régler la géométrie correctement avec la fourche de GSXR comme l'a dit Passang et la faire préparer pour l'adapter aux caractéristiques de ta moto et à ton poids ça te coûtera moins cher à part si tu veux vraiment remettre la moto d'origine :wink:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

steff5l6 a écrit : justement ,question huile n, tu me conseillerais quoi? niveau viscosité?
j ai la brele chez le mécano justement :mddr:
Je pèse 72kg sans la combi et j'ai mis de la 15W (d'origine c'est de la 10W), la fourche travaille sur pratiquement toute la course et jamais de surprise sur piste avec ressort stock ou ressort TTW
Après à toi de régler tes suspensions correctement, l'amorto arrière est aussi crucial que la fourche. J'ai un EMC, certains ont autre chose.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
sevytoya
Guido Brasselletti
Messages : 518
Enregistré le : dimanche 24 mai 2009, 12:03
Dpt : Belgique
Localisation : Dinant

Message par sevytoya »

J'ai aussi une fourche MK1 + huile Motorex 15W, ça tient très bien le bitume malgré mes 80 kg sous la douche. Il reste 1 cm de course jusqu'à être en butée.
J'ai eu pas mal de soucis avec les joints d'étanchéité Marzocchi, mais depuis qu'elle est équipée de joints SKF doubles lèvres (disponibles chez Bihr) et honage des tubes → plus de fuites.
Pas certain que les ressorts ont été changés par le propriétaire précédent qui avait un poids plume, mais ça me convient aussi, de même qu'un pneu de 120 sur la jante de 3 pouces au lieu d'un 110. J'ai les deux, et je préfère le 120, même si c'est un peu plus physique. Plus stable en courbes très rapides, pour ma très modeste expérience :mrgreen:
Le mieux est l'ennemi du bien ...
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Ca m'intéresse tes joints SKF :idea: :idea: :idea:
Tu as la ref stp ?
J'ai un tube qui suinte pas mal malgré tout ce que j'ai essayé
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
sevytoya
Guido Brasselletti
Messages : 518
Enregistré le : dimanche 24 mai 2009, 12:03
Dpt : Belgique
Localisation : Dinant

Message par sevytoya »

La référence Bihr devrait être la suivante: 770853. Ca vaut 30 € par kit, donc 60 € pour la fourche → en viton.
C'est pas cher pour pas (ou plus) se faire emmerder avec des fuites :mrgreen:
Le mieux est l'ennemi du bien ...
Avatar du membre
steff5l6
Rôdé
Messages : 177
Enregistré le : mercredi 14 déc. 2016, 23:04
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : mauvaisin
Contact :

Message par steff5l6 »

COCONUT a écrit :
steff5l6 a écrit : justement ,question huile n, tu me conseillerais quoi? niveau viscosité?
j ai la brele chez le mécano justement :mddr:
Je pèse 72kg sans la combi et j'ai mis de la 15W (d'origine c'est de la 10W), la fourche travaille sur pratiquement toute la course et jamais de surprise sur piste avec ressort stock ou ressort TTW
Après à toi de régler tes suspensions correctement, l'amorto arrière est aussi crucial que la fourche. J'ai un EMC, certains ont autre chose.
merci =)
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 482
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Salut,

Je profite de ce post, sur fourche phase 1, une astuce pour dégager les clips qui sont entre le spi et cache poussière? Franchement merdique comme géométrie, jusque là, toujours eu à faire à des comme ca, d'ailleurs, si vous avez une ref qui traine pour les remplacer par du plus simple à démonter, je suis preneur:

Image
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

pince à clips qui serre avec becs longs tout simplement
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

sevytoya a écrit :La référence Bihr devrait être la suivante: 770853. Ca vaut 30 € par kit, donc 60 € pour la fourche → en viton.
C'est pas cher pour pas (ou plus) se faire emmerder avec des fuites :mrgreen:
je trouve 770875 ou skf KITB-41S pour rs 250 98-02 en diam 41 :wink:
et effectivement pour marzocchi en 40mm 770853 soit skf KITG-40M , spy 40x52x10 ce qui doit correspondre a la rs ph2 même si pas marqué dans les applications du kit skf... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 482
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

jmo a écrit :pince à clips qui serre avec becs longs tout simplement
Si il y a un oeillet, 100% ok avec toi, mais là, c'est ce merdier!

Image
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

Effectivement,moi je n'ai pas ce genre de clips !

Mais bon, tu y es arrivé apparemment :wink:
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 482
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Non, toujours pas, c'est une photo volée sur le net :mdr:
C'est sur une phase 1, après, si c'est d'origine, aucune idée. Pas trop envie de rejouer avec des petits tournevis car peur d'attaquer l'alu.
(au fait, pas encore reçu le kit taille droite, j'ai pris la boite comme tu me l'as conseillé, en fabrication et moi, je fais des heures sup)

Edit: Bon, ca vient avec un trés petit tournevis plat en rentrant dans la gorge du clip, faire levier pour le sortir assez pour le bloquer avec un autre tournevis plat, si ca peut aider quelqu'un un jour... bref, je n'aime pas, c'est bourrin, clip qui sera remplacé par un moins contraignant à sortir pour l'alu comme pour le mec :lol: ou percé pour faire des œillets.

+++
Répondre