fuite essence + temperature moteur
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fuite essence + temperature moteur
bonjour à tous, voilà 2 problèmes que j'ai rencontré aujourd’hui"hui: le premier est la fuite d'un carbu qui dégouline par le tube de trop plein... ça a commencé environs 1 ans après que la moto était stockée sur une béquille d'atelier robinet fermé , le réservoir c'est vidé petit à petit par terre... et aujourd'hui, c'est toujours la même chose. Ma question est : comment accéder aux carbus car une fois enlevé la boite à air, je ne vois pas comment extraire le fond de la boite qui est solidaire des carbus...
Ma deuxieme Q est: j'arrive a faire tourner le moteur uniquement qu'avec le starter.. (question 1 ?) mais au bout de 5mn, le compteur m'indique toujours Cold... donc d’où est branché la cosse qui capte la température renvoyée au compteur ? et de quelle couleur est ce fil ? ou comment est la broche ?
A oui, j'oubliais... c'est quoi le solénoïde dont on parle dans d'autres sujets.. et à quoi ça sert ? merci de m'avoir lu en entier...
merci de votre aide...
Ma deuxieme Q est: j'arrive a faire tourner le moteur uniquement qu'avec le starter.. (question 1 ?) mais au bout de 5mn, le compteur m'indique toujours Cold... donc d’où est branché la cosse qui capte la température renvoyée au compteur ? et de quelle couleur est ce fil ? ou comment est la broche ?
A oui, j'oubliais... c'est quoi le solénoïde dont on parle dans d'autres sujets.. et à quoi ça sert ? merci de m'avoir lu en entier...
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- Passang
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Robinet fermé le réservoir qui se vide par terre, ça sent le robinet HS (au moins les joints si ça se change). Mais en principe, les pointeaux de carbus devraient être étanches et empêcher le réservoir de se vider, même robinet ouvert => pointeaux probablement pas en bon état.
On ne pourra donc que te conseiller de déposer les carbus, et les nettoyer / faire nettoyer dans le grand détail, c'est à dire tout ce qui peut se démonter, démonté, et passage au bac à ultrasons. Ensuite, contrôle de la configuration des gicleurs (tous) et remise en config d'origine si besoin + remplacement des kits pointeaux au besoin.
Remplacement du filtre à air (ou remontage si absent, huilé correctement).
Enfin, on pourra parler de tourner uniquement au starter si c'est toujours le cas.
Pour accéder aux carbus, tu vires le couvercle de la BàA, les deux vis qui tiennent la BàA sur le cadre, et tu as sur chaque carbu un collier (genre serflex) qui maintient serré la pipe caoutchouc de jonction BàA / carbu. Si tu désserres ces colliers, en décollant gentiment les pipes, tu dois pouvoir sortir la boîte sans souci et accéder aux carbus.
Pour les solénoïdes, il y en a 3, 2 de puissance et 1 de ralenti. Ils permettent de faire fonctionner certains circuits particuliers du carbu dans certaines phases de fonctionnement moteur (régime en particulier), pour améliorer la carburation (normes de pollution et/ou performances. Ils sont localisés un peu partout sous le réservoir
Bon courage... idéalement il faudrait te pencher aussi sur l'état du moteur complet si tu n'en es pas sûr...
On ne pourra donc que te conseiller de déposer les carbus, et les nettoyer / faire nettoyer dans le grand détail, c'est à dire tout ce qui peut se démonter, démonté, et passage au bac à ultrasons. Ensuite, contrôle de la configuration des gicleurs (tous) et remise en config d'origine si besoin + remplacement des kits pointeaux au besoin.
Remplacement du filtre à air (ou remontage si absent, huilé correctement).
Enfin, on pourra parler de tourner uniquement au starter si c'est toujours le cas.
Pour accéder aux carbus, tu vires le couvercle de la BàA, les deux vis qui tiennent la BàA sur le cadre, et tu as sur chaque carbu un collier (genre serflex) qui maintient serré la pipe caoutchouc de jonction BàA / carbu. Si tu désserres ces colliers, en décollant gentiment les pipes, tu dois pouvoir sortir la boîte sans souci et accéder aux carbus.
Pour les solénoïdes, il y en a 3, 2 de puissance et 1 de ralenti. Ils permettent de faire fonctionner certains circuits particuliers du carbu dans certaines phases de fonctionnement moteur (régime en particulier), pour améliorer la carburation (normes de pollution et/ou performances. Ils sont localisés un peu partout sous le réservoir
Bon courage... idéalement il faudrait te pencher aussi sur l'état du moteur complet si tu n'en es pas sûr...
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- stephane
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tout ca est expliqué dans le manuel d'atelier
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- En rodage
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comme je l'ai déjà dit : tout est dans le manuel
ensuite à travers les réponses des autres j'ai découvert que tu as un RS (ce qui n’était pas précisé plus avant), partant de la, ça sera déjà plus facile de te répondre :
la masse du capteur de T°est elle branchée ?
ensuite à travers les réponses des autres j'ai découvert que tu as un RS (ce qui n’était pas précisé plus avant), partant de la, ça sera déjà plus facile de te répondre :
la masse du capteur de T°est elle branchée ?
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- phildu31
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Si le réservoir se vide, alors ET le robinet de réservoir ET le carbu ne sont plus étanches.
Pour le robinet de réservoir : démontage/nettoyage au minimum, voir l'état de la membrane s'il est à dépression.
Pour le carbu, les causes peuvent être multiples mais généralement c'est le pointeau qui ferme mal dans le siège ( un polissage peut le récupérer ) et/ou le niveau de cuve qui est trop haut.
Mais suivant le type de carbu cela peut être plus tordu parfois : cuve fissurée, tube de trop-plein fendu, etc ...
Et de manière générale, préférer l'essence de qualité à l'essence à 5% d'éthanol des grandes surfaces.
Pour le robinet de réservoir : démontage/nettoyage au minimum, voir l'état de la membrane s'il est à dépression.
Pour le carbu, les causes peuvent être multiples mais généralement c'est le pointeau qui ferme mal dans le siège ( un polissage peut le récupérer ) et/ou le niveau de cuve qui est trop haut.
Mais suivant le type de carbu cela peut être plus tordu parfois : cuve fissurée, tube de trop-plein fendu, etc ...
Et de manière générale, préférer l'essence de qualité à l'essence à 5% d'éthanol des grandes surfaces.
- Passang
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Pour moi, sur toutes les RS, il y a un solénoïde de ralenti qui alimente les 2 carbus avec un té sur les durites, et un solénoïde de puissance par carbu.
En tous cas, sur les 2 miennes (1 ph1 et 1 ph2), c'est ainsi. Il y a peut être eu différents montages avec les années ?
En tous cas, sur les 2 miennes (1 ph1 et 1 ph2), c'est ainsi. Il y a peut être eu différents montages avec les années ?
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