remise en route...

Les 250 qui pulsent ;-)

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phildesbois
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remise en route...

Message par phildesbois »

bonjour à tous, voila, remise en route cet AM après 3 ans de garage... (valves cassées + piston du bas..)
Donc résumons:
tiens pas le ralenti (j'ai déréglé au câble avant le starter...... :canon: )
obliger de relancer au starter pour faire demi-tour ou redémarrer
température qui monte à 115° alors que je ne dépasse pas 5500trs/mn et qu'il faisait 18° dehors... :heu:
le liquide de refroidissement est au niveau dans le vase d’expansion.. serait il possible qu'il n"y en ai pas assez dans le radiateur?

voilou ...?????
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Passang
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Message par Passang »

Ah oui pour le refroidissement le vase n'a rien à voir avec le circuit principal. Il faut remplir par le bouchon sous le réservoir, purger, bref faire comme dans le manuel.
Si la purge est ok, vérifier la pompe à eau, état du pignon et non grippage...
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

115... t'es bon pour tout démonter et resurfacer les culasses.
Bon courage.
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bracame
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Message par bracame »

Ce n'est pas un résumé c'est un raccourci...

Deja...a tu rempli par le radiateur apres remplacement cylindre?
Si non...ben tu peut tout ouvrir...elle a eu chaud par endroit et plus que ce que t'a affiché le compteur...
C'est une sonde de temp d'eau...pas de vapeur... :roll:

Si besoin de starter tout le temps... recommencer le nettoyage des carbus...et correctement ce coup ci niveau de cuve compris...

Lire le manuel...lire le manuel...encore et encore...

Si ca suffit pas faire faire au garage... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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stephane
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Message par stephane »

purge radia + purge pompe à eau : avant démarrage

re-purge radia à l'issue de la première chauffe
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
phildesbois
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manuel

Message par phildesbois »

bonjour, merci pour toutes ces réponses... pour la temps, je pense que j'ai coupé a temps et revenu a la poussette en descente...
Pour le radiateur...je vais le faire mais faut être deux, un qui tiens la moto l'autre qui purge.. . :mrgreen:
pour le manuel.. le prob est que même téléchargé, je n'arrive pas a le lire (trop petit... ) et comme je ne suis pas un pro de l'ordi... de pas grand choses d’ailleurs... :mddr:
une astuce pour l'imprimer papier ?
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sevytoya
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Message par sevytoya »

Faut pas être à 2 pour purger un radiateur d'Aprilia RS 250 ou d'une RGV 250.

Mettre la moto sur la béquille latérale si elle en est équipée, ou béquille arrière avec une cale en dessous de la roulette de droite ( 4 ou 5 cm ).
Dévisser le trop plein du radiateur (la vis en haut à droite), remplir jusqu'à ce que ça déborde et refermer.
Remettre la moto droite, compléter par le bouchon de remplissage du radiateur, presser les durites inférieures pour sortir les dernières bulles d'air, et compenser si nécessaire.

Ça prend au maximum 5 minutes, et jamais eu de problème sur mon Aprilia ou sur les machines semblables que j'ai remontées.
Le mieux est l'ennemi du bien ...
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stephane
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Message par stephane »

phildesbois a écrit :une astuce pour l'imprimer papier ?
c'est un PDF, ca ne devrait pas poser de problème :heu:
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

moi je fais comme ca
moto sur bequille ar
purge a la pompe a eau en remplissant au fur et a mesure le radia
1 fois que y a plus d air et tjrs radia rempli a fond ferme la vis
ouvrir vis purge radia en remplissant le radia au fur et a mesure
quand ca coule fermer vis
radia rempli : basculer a fond a d , et remplir radia
basculer a fond a gauche et remplir radia
a chaque fois faire le plein
mettre ensuite en route
si pas de calorstat : 2mn ca suffit et refaire le plein
si calorstat : attendre qu il s ouvre et la attention , ne pas ouvrir le bouchon de suite car cest chaud
methode perso qui engage que moi , bien sur
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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stephane
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Message par stephane »

mieux détaillé par Claude, mais en effet, c'est comme ca que je fais :wink:
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fait..

Message par phildesbois »

voila, j'ai fait le niveau du circuit de refroidissent comme vous me l'avez dit.. (compil des commentaires... :banane: )
Maintenant, j’attends d’être 'tranquille' :mddr: quand madame sera au taf pour redémontrer la boite à air... (je vais être au point... vu le nombre de fois :shock: ) pour regarder ces carbus (gicleur de ralenti... ) plus les niveaux de cuve.
question: j'ai juste changé le kit pointeau des 2 carbus par du birh 3.3, ils mesurent exactement la même longueur que l'origine, d’ailleurs je n'ai plus de fuite au trop plein du carbu du haut... pensez vous que le niveau de cuve ai bougé ?
à vous Cognacq (j'en ai plein... :mrgreen: ) Jay :D
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bracame
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Message par bracame »

Oui...remplacement pointeaux = contrôle/reglage niveau de cuve...
Ca coule de source...

D'ailleurs...la logique veut qu'on contrôle a chaque démontage...

Et bien évidemment... contrôle nettoyage imperatif gicleurs/circuit ralenti apres immobilisation...

Un boulot a moitié fait...autant rien faire...
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pointeaux = contrôle/reglage niveau de cuve...

Message par phildesbois »

pointeaux = contrôle/reglage niveau de cuve...

je présume que c'est dans le manuel .... :mddr:
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bracame
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Message par bracame »

Dans le manuel du bon sens :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Sans reprendre/vérifier les plans de joint de culasse... :pleur:
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euuuuuuhhh

Message par phildesbois »

Salut à tous, je viens de lire le post de Fabiolo...: bizarrement été livrée déjà huilée, bien assez à mon gout, mais comme un C.., je l'ai remonter ainsi

pareil pour moi... :baf:
faut le dégraisser ?
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fabiolo
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Message par fabiolo »

Salut!

J'ai dit bizarrement car c'est la première fois que je reçois mon filtre neuf déjà huilé, (j'ai du en commander au moin 5 ou 6 en 20ans...)
Perso, Je l'ai bien dégraisser au white-spirit, soufflé et laisser séché à l'air libre pendant une nuit, et huiler avec de la ipone en aérosol.
Voila, en tout cas, pour moi mon problème de "mauvais ralenti"a été résolu!
phildesbois
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ça roule...

Message par phildesbois »

salut à tous, voilà, ça roule (rodage...). Même problème que Fabiolo = résolu...
jE VAIS QUAND MÊME REGARDER DANS UN VINGTAINE DE KM LA COULEUR DES BOUGIES :baf: DES FOIS QUE :mddr:
a+
Phil
ps: merci pour les bouchons en laitons.... :banane:
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