250 rs aprilia emac au vma a pau
Modérateur : Equipe de modération
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
250 rs aprilia emac au vma a pau
slt cr vite fait ,
le we dernier c etait la der du vma 2017 en categorie evolution , melange des 250 2tp et 400 4tps , j avais promis en 2016 de passer gratuitement une de mes motos a 1 pilote qui m a fait de la pub gratos pendant 1 an en 2016 , pour la derniere si les motos etaient encore en etat , pret de la moto complet , essence , assistance , pieces etc etc et je gerais tout
ayant que 1 parole , on le fera
bref apres le klass gp d ales , voir viewtopic.php?f=22&t=18675
on est rentre a la maison et on a mis les motos sur bequille et toucher a rien
le vendredi de la semaine d avnt j ai ete emmene elodie se degourdir les jambes avec sa rs a carole en vue de preparer sa course a pau
l autre moto pour thomas souques est reste tel quelle
on arrive a pau , le braquet est trop court aux essai libres sur le sec on enlevera 2 dents (13x 43 )
1 arret carbu pour voir , ben cest ok , on en refera pas , changera rien a la carb malgre des conditions meteo qui changeront , juste des essai de tps en tps en pleine charge au starter
l objectif est jrs le meme , pole , meillleur tps en course et victoire dans les 2 courses et surtout pas recommenencer la connerie d ici : viewtopic.php?f=22&t=18439
la pole ont la jusquau avant dernier tour
la piste etant humide , elle seche , tom tom rrelache son effort alors qu il meme largement et la perd dans le dernier tour pour 5/10eme , il sera 4 , ca commence pas bien
les courses se derouleront sous l eau ,
1er manche bon depart , prend rapidement la tete , se detache , et gagne
2eme manche bon depart passe en tete encore + rapidement et gagne tres facile + de 10s d avance en 9t
il n y avait pas de feuilles de classement de distribue , mais d apres les gens , on a aussi les meilleurs tps en courses (a verifier quand meme )
elodie a fait elle 2 courses 1 peu + sagement
bilan du we , les 2 manches gagnees
bilan du pret des motos pour la gagne : 3 courses sur 4 au vma , , celle manquant on etait devant et devait la gagner sans 1 connerie , 2 courses sur 2 au klass gp 250 en categorie sp et 4eme derriere 3 competition client a ales
bilan de l annee : les seules 250 2tps qui ont gagne des courses cette annees au vma evolution , sont les miennes , je serais pas venu , c etait que des diesel kawa et honda
bilan des motos : aucune casse moteur , sauf 1 embrayage fume lors d un essai de depart a pau , et 1 ecraou d embraye qui commence a se barre a carole et flingue les disques (enfin je les changerais par securite )
comme je vends pas de preparation , mais que des pieces , et donne des conseils , une petite mise au point
quand jai ete emmene elodie rouler a carole , 1 gars est venu me voir en me disant que les keihin 38 sur les aprilia fallait changer les gicleurs sans arret
alors
debut saison 2016 au castellet au klass gp 250, les 2 rs sont carburees differement en talle de gicleurs car si les carbus sont les memes , les moteur et modifs allaumage y sont pas
elodie choise de rouler avec 1 moto , elodie ne fait jamais d arret carbu , j ai affine la mise au point moi meme a carole en 2015 !!!! des 2 motos , et fini de regler la carb en la voyant passer (nombreux m ont vu faire en 2015 !!!!) en 2015 on a du changer 1 gicleur a croix sur 1 moto pour elodie et 1 a carole lors d un pret de moto au vma et 1 a magny cours lors d un pret de moto au klass gp , j ai bien dit 1 gicleurs
donc en 2016 , apres la prremiere manche au castellet le tps devient lourd avant la 2eme manche , je changerais les 2 gicleurs principaux sur la moto que elodie se sert , ceux avec les tz et autre moto de course qui l ont pas fait avaient des mauvaises motos
retour a la maison et remise des gicleurs "standard "
pret de la moto a jerome danton a carole , jerome roule + vite et + fort que elodie , 1 essai carb le vendredi au essai libre sur "sa" moto et on changera 1 seul gicleur et plus aucun de tout le we apres une verif seance libre d apres
remise en conformite reglage carb pour elodie apres carole , la saison se deroule , aucun arret carb , mais les motos sonnent bien
pret de la moto a ales a thomas souques , arret carb aux essai libre , on remet 1 gicleur different (le emem que pour jerome ) re essai carb pour verifier : ras on touchera a rien
a pau comme la moto , c etait le meme pilote , 1 arret carb , car la j avais laisse les regalges "ales " tout est ok , on changera rien
bref en 1 saison sur 2 motos avec 3 pilotes , jai change 4 gicleurs , si ca c est sans arret ......
le we dernier c etait la der du vma 2017 en categorie evolution , melange des 250 2tp et 400 4tps , j avais promis en 2016 de passer gratuitement une de mes motos a 1 pilote qui m a fait de la pub gratos pendant 1 an en 2016 , pour la derniere si les motos etaient encore en etat , pret de la moto complet , essence , assistance , pieces etc etc et je gerais tout
ayant que 1 parole , on le fera
bref apres le klass gp d ales , voir viewtopic.php?f=22&t=18675
on est rentre a la maison et on a mis les motos sur bequille et toucher a rien
le vendredi de la semaine d avnt j ai ete emmene elodie se degourdir les jambes avec sa rs a carole en vue de preparer sa course a pau
l autre moto pour thomas souques est reste tel quelle
on arrive a pau , le braquet est trop court aux essai libres sur le sec on enlevera 2 dents (13x 43 )
1 arret carbu pour voir , ben cest ok , on en refera pas , changera rien a la carb malgre des conditions meteo qui changeront , juste des essai de tps en tps en pleine charge au starter
l objectif est jrs le meme , pole , meillleur tps en course et victoire dans les 2 courses et surtout pas recommenencer la connerie d ici : viewtopic.php?f=22&t=18439
la pole ont la jusquau avant dernier tour
la piste etant humide , elle seche , tom tom rrelache son effort alors qu il meme largement et la perd dans le dernier tour pour 5/10eme , il sera 4 , ca commence pas bien
les courses se derouleront sous l eau ,
1er manche bon depart , prend rapidement la tete , se detache , et gagne
2eme manche bon depart passe en tete encore + rapidement et gagne tres facile + de 10s d avance en 9t
il n y avait pas de feuilles de classement de distribue , mais d apres les gens , on a aussi les meilleurs tps en courses (a verifier quand meme )
elodie a fait elle 2 courses 1 peu + sagement
bilan du we , les 2 manches gagnees
bilan du pret des motos pour la gagne : 3 courses sur 4 au vma , , celle manquant on etait devant et devait la gagner sans 1 connerie , 2 courses sur 2 au klass gp 250 en categorie sp et 4eme derriere 3 competition client a ales
bilan de l annee : les seules 250 2tps qui ont gagne des courses cette annees au vma evolution , sont les miennes , je serais pas venu , c etait que des diesel kawa et honda
bilan des motos : aucune casse moteur , sauf 1 embrayage fume lors d un essai de depart a pau , et 1 ecraou d embraye qui commence a se barre a carole et flingue les disques (enfin je les changerais par securite )
comme je vends pas de preparation , mais que des pieces , et donne des conseils , une petite mise au point
quand jai ete emmene elodie rouler a carole , 1 gars est venu me voir en me disant que les keihin 38 sur les aprilia fallait changer les gicleurs sans arret
alors
debut saison 2016 au castellet au klass gp 250, les 2 rs sont carburees differement en talle de gicleurs car si les carbus sont les memes , les moteur et modifs allaumage y sont pas
elodie choise de rouler avec 1 moto , elodie ne fait jamais d arret carbu , j ai affine la mise au point moi meme a carole en 2015 !!!! des 2 motos , et fini de regler la carb en la voyant passer (nombreux m ont vu faire en 2015 !!!!) en 2015 on a du changer 1 gicleur a croix sur 1 moto pour elodie et 1 a carole lors d un pret de moto au vma et 1 a magny cours lors d un pret de moto au klass gp , j ai bien dit 1 gicleurs
donc en 2016 , apres la prremiere manche au castellet le tps devient lourd avant la 2eme manche , je changerais les 2 gicleurs principaux sur la moto que elodie se sert , ceux avec les tz et autre moto de course qui l ont pas fait avaient des mauvaises motos
retour a la maison et remise des gicleurs "standard "
pret de la moto a jerome danton a carole , jerome roule + vite et + fort que elodie , 1 essai carb le vendredi au essai libre sur "sa" moto et on changera 1 seul gicleur et plus aucun de tout le we apres une verif seance libre d apres
remise en conformite reglage carb pour elodie apres carole , la saison se deroule , aucun arret carb , mais les motos sonnent bien
pret de la moto a ales a thomas souques , arret carb aux essai libre , on remet 1 gicleur different (le emem que pour jerome ) re essai carb pour verifier : ras on touchera a rien
a pau comme la moto , c etait le meme pilote , 1 arret carb , car la j avais laisse les regalges "ales " tout est ok , on changera rien
bref en 1 saison sur 2 motos avec 3 pilotes , jai change 4 gicleurs , si ca c est sans arret ......
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- jmo
- Donateur 2021
- Messages : 1202
- Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
- Dpt : 82 - Tarn et Garonne
- Localisation : Montauban
- Contact :
Les feuilles de temps sont sur http://www.ddbcarnets.com/2017/10/resul ... a-pau.html
Encore bravo à la Emac racing team !!
Encore bravo à la Emac racing team !!
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
merci et remet toi bien
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
on a donc les meilleurs tps en course
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
merci , on fait ce qu on peut , mais cest aussi merci aux pilotes , sans eux ca le fais pas , faut trouver des mecs motives pour relever le challenge , ce qui est pas evident non plus
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
ah j ai oublie , ca devait porter reclamation contre moi , vu que soit disant je serais pas en 250cc , j avais donc dit que la "derniere chance " de demontage et verif etait a pau , et que fallait surtout pas hesiter a le faire , vu que certains etait sur et certain que jetais en 300 ou meme 360 cc , je comptais donc sur l argent de la reclamation (ou des ) pour revenir de pau a ici , car en cas de dereclamation et si elle est pas fonde, c est moi qui empoche l argent , naturellement personne l a fait , bilan j ai du faire la manche pour payer le retour , go et peage , pour 2018 , comme la course coute chere , si certains pouvait poser reclamation a chaque we , ca m arrangerait , merci pour moi
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
certaines sont en 440 (de memoire ) "legalement " suite a acceptation par l orga de piston en surcote en refabriquation speciale , le (tres bon ) preparateur de ces motos a bien fait son taf , en + c est 1 pote
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- leekidcooled
- Donateur 2021
- Messages : 871
- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
- Dpt : 78 - Yvelines
- Localisation : Saint Quentin en Yvelines
C'est toujours une grande joie de voir à la régulière un deux temps devant les 4 coups. Grand bravo à la EMAC racing!
Avec les brouettes de pognon qu'il faut mettre dans un 4 prouts pour avoir une chance de rouler devant, il y en a qui doivent en ce moment être assez souples pour se les mordre
Avec les brouettes de pognon qu'il faut mettre dans un 4 prouts pour avoir une chance de rouler devant, il y en a qui doivent en ce moment être assez souples pour se les mordre
2 temps, 3 mouvements
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21096
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
surtout que si j'ai bien compris, les cylindres utilisés par Claude sont très peu modifiés, il y aurait donc a gagner de ce coté la
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
slt stephane , ca a 1 peu bouge depuis fin 2015 , mais j essai tjrs que ce soit le + souple et rempli possible , car a l origien c est elodie qui roule dessus et faut pas que ce soit troop pointu , les motos destinees a un vrai pilote ne serait pas comme elles sont actuellement , mais rien ne prouve non plus que au tour chrono se soit mieux , il me reste 2 ou 3 trucs a faire , mais pour le vma , cest beaucoup de tps et d argent depense pour pas grand chose
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller