RS/RGV Echappement

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
PhilManx
Nouvel arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mardi 24 oct. 2017, 0:17
Dpt : 31 - Haute Garonne

RS/RGV Echappement

Message par PhilManx »

hello, je suis nouveau propriétaire d'une Aprilia RS 250 et je voudrais savoir si je peux monter, sans modifs, une paire de ARROW en TBE montés sur une RGV... Et si non, à acheter des pots, lesquels prendre entre ARROW, Jim Lomas et JOLLY, pour une utilisation plutôt piste, mais qui passent au contrôle bruit et avec le moins de réglages carburation possible ???
Merci et longue vie au 2T!
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

beurre, argent du beurre, sourire du crémier et fesses de la crémière :mrgreen: ... ca fait trop d'un coup :mddr:

"plutot piste" : deja ca, ca ne facilité pas le choix, car la route et la piste demandent des carb différentes, des caractères moteurs différents, des niveaux sonores différents (on est moins emmerdé sur la route que sur circuit :roll: )

Arrow est un bon compromis en terme de souplesse, et de toute façon si tu les as, essaye les : le mieux est de voir par toi même si ca te convient.( vu qu'il y a une palanquée de références chez Arrow)

Quand au montage, impossible de te répondre : certaines serie de pots de RGV (les anciennes) ne vont pas sur RS car ils sont trop long et la roue arrière touche un des pots
depuis les fabricants n'ont conservés que la ref Aprilia : les pots étant un peu plus ramassés passent sur les 2 machines.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Moi j'prends les fesses et je vous laisse le reste :mrgreen: ... le beurre a la cote en ce moment :idea:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Il y aussi les Tygas qui sont interessant, bonne performance et prix convenable avec un grand choix de finition pour les silencieux.

Par contre ils sont pointus donc usage piste uniquement
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

globalement j'en suis moins satisfait des prestations des Tyga, mais ca n'engage que moi :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
PhilManx
Nouvel arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mardi 24 oct. 2017, 0:17
Dpt : 31 - Haute Garonne

Message par PhilManx »

Merci à tous, je vais aviser en étant moins ignorant!
Avatar du membre
Bruno68
En rodage
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 25 nov. 2010, 22:47
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Le Sud !!!

Message par Bruno68 »

A propos des échappements, j'ai acheté une 250 RGV VJ22 et je souhaite changer les origines mais que pour la route. J'avais des Jim Lomas sur mon aprilia 250 RS et c'était très bien mais surtout pour la piste.

Des conseils pour une utilisation 100% route ?
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Je vais rabacher la même chose mais mon vieux roule en Tyga sur route et piste et ca fonctionne bien, même très bien, c'est beaucoup plus souple que sur ma RS de piste mais je pense que c'est due au boitier SAPC de la RGV qui est un peu plus plein à mi-régime :wink: Voilà à quoi ca ressemble :
14681937_10208041946826606_2941346513628984696_o.jpg
Je connais pas les autres marques donc faut voir avec ceux qui en ont montés
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

Les arrows remplissent un peu mieux les mi régimes 7 à 9000 tr en revanche pas plus d allonge après la chute vers 11500 tr....juste un poil plus de puissance avant 10 a 11000tr

Comparé à l origine vidé...

au final ils vont bien hormuscle poids les originaux vidés
Avatar du membre
Kusti59
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 554
Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011, 15:35
Dpt : Belgique
Localisation : Halle
Contact :

Message par Kusti59 »

D'autant qu'apparemment seuls les Tyga Inox sont encore au catalogue, sur leur site en tout cas. Encore plus pointus...
Mon retour sur les miens (en acier au carbone) est le colmatage assez rapide des premiers centimètres des chicanes des silencieux, avec l'augmentation quasi logarithmique du niveau sonore.
De quoi se faire éjecter de la plupart des circuits...(Mettet en tête)
Solution: fabricage maison de cartouches plus longs de ±5cm avec des tubes alu du coin...

Quant à l'efficacité, je dirais: poids plume pour un rendement max à haut régime, donc ça le fait aussi

A+, 8)
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Pas besoin de bricoler des silencieux...

Tyga propose des silencieux kevlar "gros diamètre" et trés long spécialement conçu pour les bitzas bicylindre 500 mais qui se monte aussi sur leurs pots 250 :idea:
http://tyga-performance.com/product_inf ... ts_id=2993
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Qualité... pas terrible je trouve.
Le carbone en tout cas.
Avatar du membre
christophe
Affûté
Messages : 296
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2007, 12:05
Dpt : 60 - Oise
Localisation : lassigny

Message par christophe »

Celui ci fabrique des échappements et aussi des silencieux sur mesure de très bonne qualité. je lui ai fait faire une paire en carbone kevlar pour ma TZ il y a un an (environ 200 euros) : PETKU EXSHAUST

https://www.facebook.com/peter.volosinovszki.1

et celui là fait que les silencieux et sur mesure au besoin mais normalement moins chère : TALLER

https://www.facebook.com/tamas.taller.5?fref=ts

Ceux sont tout les 2 des Hongrois et d’après les dire du 2éme : le premier l'aurais copier. :shock:
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Cool. Merci :wink:
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Je déterre un peu, mais vous parlez souvent des pots de VJ22/RS mais pas des VJ21 ..
Aujourd'hui, quel serait le meilleur pot ?
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

y a pas de "meilleur" pot, il y ale pot qui correspond le mieux à une certaine utilisation.

le vj21 etant doté de diagrammes et surtout de conduits de plus faible section, j'aurais tendance à ne pas aller vers les pots extrèmes (gros diamètres de corps / pot prévus pour les hauts régimes / inox)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Oui c'est vrai, par "meilleur pot" j'entend un pot qui gardes un peu de couple, tout en favorisant la puissance et le régime max, mais on entend pas tous pareil :wink:

Ok, il y a encore le Tyga (inox) qui se fait, mais à oublier du coup, et le JollyMoto 602, et je ne sais pas si il y en a d'autres, j'ai un peu cherché mais j'en trouve pas des masses
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ceux de vj22 passent sur vj21 il me semble ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Les moteurs sont différents, donc les pots aussi non ? Si niveau châssis ça passe, et qu'au niveau moteur ça risque rien, au pire une très petite perte de cv, je mettrai des VJ22, je ne trouve rien sur le forum pour ça
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

stephane a écrit :ceux de vj22 passent sur vj21 il me semble ?
Du coup c'est sûr ou pas ? :D
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Répondre