Maître cylindre hs

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jfp31jfp31
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Maître cylindre hs

Message par jfp31jfp31 »

Bonsoir mon maître cylindre de frein avant est hs (aprilia 125 rs 2007) je souhaite le changer par un modèle d occasion plus performant avez vous des références, des montages à me conseiller .
Par avance merci.
jfp31jfp31
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Message par jfp31jfp31 »

Oups désolé je recommence
Bonjour, j hésite entre deux modeles de chez brazoline un axial a 77€00 et un radial a 130€00 quand pensez vous merci.
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Toop
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Message par Toop »

Tu as un brembo d'origine si je ne me trompe pas ... et tu veux un plus performant ?

Explique voir ça :D
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stephane
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Message par stephane »

+1

parce qu'en général on se pose 3 questions :
quel liquide de frein ?
quelle qualité de durite ?
quelle qualité de plaquette ?

En général pour une utilisation routière; le freinage d'origine est largement suffisant sur les motos légères
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Brazoline j'ai jamais osé essayer, trop peur, mais ca sera pas pire que ton truc indien de 2007 :lol:

T'emmerde pas, tu met un maître cylindre AXIAL de Ducati SS ou Monster 600, celles qui ont un seul disque + Durite avia + plaquettes sport et ca va freiner épais !!
Radial ne veut absolument pas dire plus performant ou moins puissant, c'est entre autre lié à la conception des étriers, fait pas de fantaisie
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Message par mon_brêlon »

Et les maîtres cylindres d'occase sont une fausse bonne idée, à moins de démonter pour remplacer les joints qui sont pas forcement dispo au détail
Pour avoir tenté l'expérience, je suis pas près de recommencer.
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Tooof
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Message par Tooof »

C'est clair qu'en achetant un MC d'occasion, tu ne sera pas plus avancé, car si son etat de santé n'est pas meilleur, tu vas aller brouter du gazon :roll:

Si il y a un truc sur lequel il faut faire confiance, c'est bien ses freins... Quand à chercher plus performant, tu risques surtout de changer le feeling/ effort/ efficacité. :wink:
M'enfin !

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jfp31jfp31
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Message par jfp31jfp31 »

Bonsoir merci à tous pour vos réponses, pour info le liquide est dû dot 5, durite avia, plaquette d origine, et le maître cylindre est d origine mais j ai pas trouve d info dessus. Je vais commandé l axial a 70€00.
Merci pour vos conseils bonne soirée.
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Message par fullgazlolo »

DOT5.. ?
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Message par COCONUT »

Si c'est du dot 5 t'étonnes pas si les joints sont morts
Y a écrit quoi sur le couvercle du bocal de ton maitre cylindre d'origine ? :sif:
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Message par stephane »

+1

sans compter que DOT 5, c'est comme dire que tu as mis de l'huile 10w40 dans ta bagnole : tu peux acheter de la 10w40 de merde à 1,5 € le litre et de la top du top à 6 ou 7 € le litre... forcément ni le prix ni le service rendu ne seront les mêmes

DOT 3, 4 et 5.1 sont compatibles et miscibles

le DOT 5 n'est pas compatible avec les joints des 3, 4 et 5.1.
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bracame
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Message par bracame »

5.1 c'est bon...
Mais n'oublions pas que certain racing très bon ne sont que dot 4 voir meme 3 (sisi j'ai vu ca...)

c'est clair que y'a du très bon et du très moyen dans une meme classe...

Pour avoir essayé un 5.1 d'une grande marque cher (et merdique) et ensuite le 5.1 minerva je peut affirmer qu'il y a des différences et pas forcement par ordre de prix...
D'ailleur quand on compare le tarif du rbf 660 face au htx115...ben vu les performance similaires on se demande ce qui justifie le prix x2 a x3 du rbf... :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par bracame »

En tout cas et si son mc est bien hs, on ne peut pas lui conseiller ce qui l faut prendre entre radial et axial...il donne meme pas les diametres de oiston de l'un et l'autre ni de son origine... :roll:
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Message par stephane »

bracame a écrit :Pour avoir essayé un 5.1 d'une grande marque cher (et merdique) et ensuite le 5.1 minerva je peut affirmer qu'il y a des différences et pas forcement par ordre de prix...
cépafo :mddr:
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Message par COCONUT »

Simple etrier de 125 c'est forcement du 13mm ou un truc du genre en pouces
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bracame
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Message par bracame »

Tu dira ca a l'ingénieur qui a fait le 240tdr??? :mrgreen:

bon certes oui surement 13 ou 1/2...mais ceux qu il veut acheter? On doit comparer quoi et quoi par rapport a un origine qe lon suppute dune dimension???

C'est tellement vague que seul ceux qui ne comprennent rien aux freins et hydraulique peuvent repondre...une connerie du coup a coup sur...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par Toop »

Surtout que c'est 12 mm ou 12,7 suivant les années sur aprilia 125 RS :mrgreen:
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jmo
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Message par jmo »

La solution aurait été à mon avis de se procurer un kit de réfection du mc d'origine et l'affaire était pliée .
Mais bon, il semblerait que son choix était déjà fixé dés le début du post .... :sif:
Conclusion il fait son expérience a ses risques et péril
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Message par bracame »

a quoi j'ajouterais que dans 90% des cas...ceux qui se plaignent d'un mc hs ont surtout un étrier pourrave des roulements de roue défoncés, ou un disque en rondelle Belleville...
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Message par jerome.1969 »

Tu achètes 1 brembo PS 13 NEUF, disponible entre autre à la EMAC :wink: et tu seras comptent du résultat :!:
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
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