AP8123569 rs 96' Bouchon de fourche gauche

Les 250 qui pulsent ;-)

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jmo
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Message par jmo »

Dernier message de la page précédente :

tu as vérifié auprès de ton mécano pour savoir si il y a bien la quantité prescrite ( 420 cc ) ?

Parce que normalement, il faut avoir de l'huile maligne et vicieuse pour quelle arrive à sortir par cet endroit !! Même avec des joints pas trop nickel :idea:
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steff5l6
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Message par steff5l6 »

jmo a écrit :tu as vérifié auprès de ton mécano pour savoir si il y a bien la quantité prescrite ( 420 cc ) ?

Parce que normalement, il faut avoir de l'huile maligne et vicieuse pour quelle arrive à sortir par cet endroit !! Même avec des joints pas trop nickel :idea:
je vais repasser le voir pour avoir confirmation...mais il a regardé devant moi les quantités préconisées sur le manuel d atelier..(pdf en provenance du forum =)
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steff5l6
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Message par steff5l6 »

les quantités sont les bonnes... donc ma fuite sera résolu si je change ce joint torique situé a l interieur de la fourche?..


merci
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motobitum
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Message par motobitum »

À démonter, j’ai envie de te dire de tous les remplacer...
Torique exterieur
Spi intérieur au niveau de la precharge
Et peut être même d’autres... je sais pas comment c’est foutu dans cette fourche.
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steff5l6
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Message par steff5l6 »

de toute façon une fois démonté je changerai tout ce qui doit l etre... bien que le torique sur la photo soit neuf ... sur l eclaté aprilia il semblerait qu il n y ai qu un torique a l intérieur de ce bouchon...
par contre, je peux le démonter sans tomber le tube de fourche?
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motobitum
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Message par motobitum »

Je ne connais pas cette fourche.
Mais en principe, oui.
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steff5l6
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Message par steff5l6 »

motobitum a écrit :Je ne connais pas cette fourche.
Mais en principe, oui.
merci à toi :wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

HS: tu est de mauvaisin, a cotes de Cintegabelle ?
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Message par steff5l6 »

motobitum a écrit :HS: tu est de mauvaisin, a cotes de Cintegabelle ?

PAS LOIN DE MAUVAISIN.....VENERQUE 8)
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motobitum
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Message par motobitum »

On est pas loin alors...
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jmo
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Message par jmo »

steff5l6 a écrit :de toute façon une fois démonté je changerai tout ce qui doit l etre... bien que le torique sur la photo soit neuf ... sur l eclaté aprilia il semblerait qu il n y ai qu un torique a l intérieur de ce bouchon...
par contre, je peux le démonter sans tomber le tube de fourche?

oui sans problème !
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steff5l6
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Message par steff5l6 »

8)
motobitum a écrit :On est pas loin alors...
au plaisir..
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steff5l6
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Message par steff5l6 »

jmo a écrit :
steff5l6 a écrit :de toute façon une fois démonté je changerai tout ce qui doit l etre... bien que le torique sur la photo soit neuf ... sur l eclaté aprilia il semblerait qu il n y ai qu un torique a l intérieur de ce bouchon...
par contre, je peux le démonter sans tomber le tube de fourche?

oui sans problème !
merci,je vais me pencher sur la méthode a appliquer :)
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Message par steff5l6 »

Je ne me le sent pas... je ferai faire.. ca sera moins risqué.. 8)
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greg57
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Message par greg57 »

Tu dévisse l'unique vis du Té supérieur et tu dévisse le bouchon, le torique est là. Au pire des cas, mettre un petit peu la fourche en pression. Tu peux le sortir par la partie sup du bouchon, il est pas tendu.
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steff5l6
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Message par steff5l6 »

8) Merci
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