tu as vérifié auprès de ton mécano pour savoir si il y a bien la quantité prescrite ( 420 cc ) ?
Parce que normalement, il faut avoir de l'huile maligne et vicieuse pour quelle arrive à sortir par cet endroit !! Même avec des joints pas trop nickel
jmo a écrit :tu as vérifié auprès de ton mécano pour savoir si il y a bien la quantité prescrite ( 420 cc ) ?
Parce que normalement, il faut avoir de l'huile maligne et vicieuse pour quelle arrive à sortir par cet endroit !! Même avec des joints pas trop nickel
je vais repasser le voir pour avoir confirmation...mais il a regardé devant moi les quantités préconisées sur le manuel d atelier..(pdf en provenance du forum =)
À démonter, j’ai envie de te dire de tous les remplacer...
Torique exterieur
Spi intérieur au niveau de la precharge
Et peut être même d’autres... je sais pas comment c’est foutu dans cette fourche.
de toute façon une fois démonté je changerai tout ce qui doit l etre... bien que le torique sur la photo soit neuf ... sur l eclaté aprilia il semblerait qu il n y ai qu un torique a l intérieur de ce bouchon...
par contre, je peux le démonter sans tomber le tube de fourche?
steff5l6 a écrit :de toute façon une fois démonté je changerai tout ce qui doit l etre... bien que le torique sur la photo soit neuf ... sur l eclaté aprilia il semblerait qu il n y ai qu un torique a l intérieur de ce bouchon...
par contre, je peux le démonter sans tomber le tube de fourche?
steff5l6 a écrit :de toute façon une fois démonté je changerai tout ce qui doit l etre... bien que le torique sur la photo soit neuf ... sur l eclaté aprilia il semblerait qu il n y ai qu un torique a l intérieur de ce bouchon...
par contre, je peux le démonter sans tomber le tube de fourche?
oui sans problème !
merci,je vais me pencher sur la méthode a appliquer
Tu dévisse l'unique vis du Té supérieur et tu dévisse le bouchon, le torique est là. Au pire des cas, mettre un petit peu la fourche en pression. Tu peux le sortir par la partie sup du bouchon, il est pas tendu.