stephane a écrit :deja vu que c'est pas pour le même moteur, ca ne sert pas a grand chose de copier les valeurs du moteur de RGV, mais tu fais comme tu veux.
1 solénoïde par carbu : c'est pour une question de débit d'air plus important dans le circuit de puits d'aiguille comparé a celui dans le circuit de ralenti
le passage d'air du solénoïde doit être a minima celui du raccord en plastique du carbu ... pourquoi cette question ?
Merci Stéphane pour ta réponse; très apprécié!
La question était pour dimensionner le seul solénoïde que j'irai mettre pour les 2; Dans ce cas, je prendrai un solénoïde qui aura au moins la section équivalant des raccords.
Oui c'est vrais, ce n'est pas pour le même moteur, mais il faudra au moins commencer avec quelque chose; après je corrigerai.
D'ailleurs le débit d'un 250cm3 à 9000 trs/min (fermeture du solénoïde pour l'RGV) correspond à peu près à celui d'un 350cm3 à 7000 trs/min.
C'est une base de départ, mieux que rien. La plus part des gars qu'il s'ont monté des TM34SS ont bouché les 2 circuits, et sans l'addition d'air le pulvériseur à moyen régime ne travaillera pas comme prévu par les carburatoristes de Suzuki.
La même chose c'es pour le gicleur de pointe et du power-jet: j'en ai déjà acheté quelques un.
Aussi le placement des TM34SS dans l'RD350 avec l'air box, ne sera pas "plug & play"; )
- manette des gaz rapide
- tripleur des câbles avec course prolongée
- Raccordement carbu==>Clapes Ø40mm (on l'achète)
- Clapets V-Force3, tube de compensation entre les 2 collecteurs
- Injecteurs de l'huile dans les TM34SS (un droit un gauche)
- Raccordement air-box ==> carbu Ø60 (on l'achète)
- Il faut aussi dire que le raccordement standard RD a les Ø très différents et il est possible de pousser le carbu vers l'air-box quand on veut le démonter; le raccordement pour le TM34SS sera beaucoup plus rigide ==> embut retractable?
- Problèmes de collision du sommet des TM34SS avec l'air-box
- Problèmes due à l'hauteur des TM34SS qui se rapprochent beaucoup au cadre et oblige une courbe à petit rayon pour les raccord câbles ==> carbu (à construire) qui peut être m'obligeront de baisser de quelque mm
Tout ça, ce n'est rien de super difficile, mais il faut quand même y penser aussi en vu des démontages fréquents pour trouver les bon gicleurs (la gestion solénoïdes est par software)
Au moment je suis en train de tout préparer sur le banc (je roule encore en RD (sauf s'il neige)) et peut être entre Noel et l'Epiphanie je ferait l'échange
Au sujet j'ouvrirai un post