Pour ce qui est de la Belgique, c'est une légende urbaine qui a la vie dure et qui date de l'époque ou nos amis d'outre là-haut vendaient des voitures avec de la sciure dans l'huile.
Cette époque est heureusement révolue depuis belle lurette mais certaines régions Françaises où l'on boit avec joie un breuvage qui se trouble en présence d'eau ont très honorablement repris le flambeau.
Il n'y a pas plus de compteurs bidouillés en Belgique que dans n'importe quel autre pays n'imposant aucun contrôle périodique. Après, il faut savoir où on met les pieds; certaines régions sont plus à risque que d'autres (et je m'abstiendrai volontairement de citer quelles régions)
Ah bon?! la preuve en images :
https://www.youtube.com/watch?v=GvaHS-38RHU
Plus sérieusement, ces dernières années, 3 motos visitées en Belgique, une à Liège, Arlon et une dernière a Bruxelles, je ne dois pas avoir de bol, une ou le compteur démonté x fois vis aussi foirées que celles du carter embrayage (rgv250), une qui affichait 15000 compteur bloqué, quelle coïncidence (RG500) et une compteur changé en même temps que le haut moteur d’après les dires du monsieur (rs250)
au moins il a été honnête!Après c'est vrai que déjà eu le cas aussi en France comme en Allemagne, mais fini la Belgique pour les mobs, ce qui n’empêche pas que je sur-kiffe ce pays et ses habitants pour tout le reste, on invente pas la Chimay bleue sans avoir de très bons cotés
!
Pour le moteur, trés bonne question, as tu 3000€? T'es du 31, t'as un voisin qui saura très bien te contrôler tout ça et te conseiller.