C'est quelle valves ça ?

Les 250 qui pulsent ;-)

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dinogt
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Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

J'envoie chier personne... essaie juste de te souvenir combien de temps tu as passé avec Alain et combien il a pu gagner sur ce qu'il t'a facturé.
Si Alain te dit 0.11 c'est bon alors que c'est une heresie... il y a bien une raison... qu'il faut savoir accepter.
Apres, je ne suis pas psychologue, j'ai juste ecrit ce que je pensais de cet etat de fait.
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Supermot'31
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Message par Supermot'31 »

Ok passons, de toute façon je pense serieusement à contrôler le vilo et à te l'amener, vu que je suis pas loin. :wink:
Pareil pour les cylindres je pense aussi à envoyer à refaire les nickasyl de chacun, je veux repartir sur quelque chose qui tiendra la route et la durée pas sur un nid à emmerde.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Donc la question est: t’as 3000?
Si oui, vas voir Dino, Claude ou autres reconnus sinon tu feras rien de bon.
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greg57
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Message par greg57 »

Pour ce qui est de la Belgique, c'est une légende urbaine qui a la vie dure et qui date de l'époque ou nos amis d'outre là-haut vendaient des voitures avec de la sciure dans l'huile.
Cette époque est heureusement révolue depuis belle lurette mais certaines régions Françaises où l'on boit avec joie un breuvage qui se trouble en présence d'eau ont très honorablement repris le flambeau.

Il n'y a pas plus de compteurs bidouillés en Belgique que dans n'importe quel autre pays n'imposant aucun contrôle périodique. Après, il faut savoir où on met les pieds; certaines régions sont plus à risque que d'autres (et je m'abstiendrai volontairement de citer quelles régions)
Ah bon?! la preuve en images : https://www.youtube.com/watch?v=GvaHS-38RHU
Plus sérieusement, ces dernières années, 3 motos visitées en Belgique, une à Liège, Arlon et une dernière a Bruxelles, je ne dois pas avoir de bol, une ou le compteur démonté x fois vis aussi foirées que celles du carter embrayage (rgv250), une qui affichait 15000 compteur bloqué, quelle coïncidence (RG500) et une compteur changé en même temps que le haut moteur d’après les dires du monsieur (rs250) :lol: au moins il a été honnête!Après c'est vrai que déjà eu le cas aussi en France comme en Allemagne, mais fini la Belgique pour les mobs, ce qui n’empêche pas que je sur-kiffe ce pays et ses habitants pour tout le reste, on invente pas la Chimay bleue sans avoir de très bons cotés :mrgreen: !

Pour le moteur, trés bonne question, as tu 3000€? T'es du 31, t'as un voisin qui saura très bien te contrôler tout ça et te conseiller.
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt , jeu cylindre pistons reste dans les 6 a 7 /100eme c est beaucoup mieux , moi je considere et cest 1 avis perso qui engage que moi que a 1/10eme , si cest bien ce que jai cru comprendre en lisant tes valeurs , bref 1/10eme , pour moi cest poublele les pistons , apres si tu as fait controler par 1 bon dans 1 garage , que le gars sait lire et se servir d un instrument de mesure et te dis que cest bon , ca doit etre bon , pour voir de visu , si ton niquasil est partout pareil avec "les traits croises" visuellement (sauf barette echappement ) et que ceux ci sont egaux partout , tu peux le croire
sinon tu vas passer ta vie a faire controler ce que le precedent a controler par rapport lui au precedent qui aura controler le precedent ....
pour ton vilo , deja tu prend le roulement central , il reste en place ou se deplace de gauche a d ? le rt cote allumage , tire dessus a la main , il tient? , le joint labyrinthe a du jeu d origine , t affolle pas la dessus , fait tourner tes roulement degraisse , ca accroche ou pas ? apres ca , tu verifie ton jeu aux bielles , , ca deja ca va te donner 1 idee de son etat , si tout est ok alors oui tu peux controler le faux rond ,
pour tes valves : poubelle
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par Supermot'31 »

3000€ non pas pour l'instant mais je vais faire petit à petit et elle sera peut être prête pour cet été ou l'année prochaine... michalak ! (<= inch'allah version toulouse). :D

Dans la semaine je vais continuer de tout tomber et vérifier le vilo et oui je compte bien aller voir dinogt vu que je suis qu'à 25kms.
Je vais aussi me renseigner pour le nickasyl des cylindres.

Merci Clauderochefort pour tes conseils, je vais essayer d'appliquer ça.

A peine arriver que supermot'31 déchaîne déjà les foules :sif:
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bracame
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Message par bracame »

Pas forcément un nickasil non plus...faut voir si cest rond pas a l alu et si y a des pistons qui vont...et ca roule...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Vu comment Alain est un cador en mécanique et son expérience de dingue en compétition 2 temps j'en reviens pas qu'il t'ai dit que ce soit encore bon...
Le bonhomme a quand même fini 2 fois dans le top 5 des meilleurs techniciens Yamaha motors.
Soit tu as mal compris, soit il s'est trompé, soit il a fait exprès pour que tu te plantes car bien qu'il soit très compétent il a extrêmement mauvais caractère.

Ton moteur est rincé, OUI il peut encore tourner comme cela mais pas longtemps et encore moins avec sa pleine puissance.
Vu le kilométrage de ta machine, désolé mais tu vas devoir faire comme moi, révision générale du moteur, prépare déjà 2000 euros :roll:
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Message par Supermot'31 »

COCONUT a écrit :Vu comment Alain est un cador en mécanique et son expérience de dingue en compétition 2 temps j'en reviens pas qu'il t'ai dit que ce soit encore bon...
Le bonhomme a quand même fini 2 fois dans le top 5 des meilleurs techniciens Yamaha motors.
Soit tu as mal compris, soit il s'est trompé, soit il a fait exprès pour que tu te plantes car bien qu'il soit très compétent il a extrêmement mauvais caractère
Non je connais très bien Alain j'ai fais les stages avec lui quand j'étais au lycée. Pour être translucide sur l'histoire il m'a dit que les cylindres et pistons n'étaient pas de première fraîcheur et que pour ce que j'en ferais ça suffirait mais que j'en ferait pas une moto de course non plus. Ensuite pour l'histoire des 11 centièmes de jeu on a regarder avec la revue qui donne la limite à 12 centièmes.

Après j'ai pas envie d'être trop emmerder avec donc j'ai envie de faire ca propre.
Je l'ai achetée en me doutant qu'il faudrait y faire des frais, j'avais calculé au meilleur et au pire des cas. Je suis dans le pire mais bon ça me fera du bon taf :wink:

Pour le nickasyl des cylindres je vais tenter de l'envoyer chez airsal en Espagne (120€/cylindres).
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Déjà si il t'as dit ca, c'est pas la même chanson !
12 centième max selon la doc oui, et ca veut dire qu'a 12 centième c'est archi mort est donc risque de tout défoncer si un segment casse.
C'est comme quand t'as la chiasse, t'attends pas que ca se bouscule au portillon du cul pour chercher les chiottes... :roll:

Le haut moteur c'est une chose, mais le bas moteur t'as du boulot et je te parle pas de la partie cycle.

Bon courage
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bracame
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Message par bracame »

Airsal...bofff...très boff...

Et justement si tu roule peu...des cylindres propres même 0.04 au dessus de la côte nominale c'est possible si passés à la sunnen...et nickasil suffisament epais..et ça peut encore rouler pas mal, la vie des pistons si tu monte des pistons en .97

Au début tu a dit que tes cylindres et pistons étaient bien...il a fallu te tirer les vers du nez...c'est inlassablement toujours comme ça... :roll:

Je suis bien plus inquiét d'un vilo de 20mkm...

C'est un peu ma faute si la discution est partie là dessus mais franchement c'est pour ton bien...après dino pas obligé de lui causer comme ça...pas utile non plus...puis bon... potentiellement c'est ta clientèle...en leur parlant comme ça tu va donner du boulot à claude :mrgreen:
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Message par Supermot'31 »

Je mettrais des photos demain des cylindres.
Le problème c'est que je ne connais pas l'épaisseur du nikasil, y'a moyen de le voir comment ?

Après je me suis pas attardé plus sur le sujet des pistons cylindres puisque ma question de base portait sur les valves :wink:
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Passang
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Message par Passang »

Tu ne peux pas savoir à l'oeil.

La bonne manière, c'est d'y coller un coup de subito, pour mesurer le diamètre exact et surtout l'ovalisation. Soit ça a été déglacé "récemment", et si l'alu n'est pas apparent et que c'est encore bien rond, tu trouves des pistons à la bonne cote (jeu 0.06 / 0.07) et roule.

Soit ce n'est pas le cas, auquel cas, si la cote est encore reprenable, tu les fais passer à la Sunnen (rodeuse) jusqu'à ce qu'ils soient revenus ronds. A ce moment là, celui qui les rode te dira si le nikasil est encore OK (de nouveau, pas d'alu apparent), et la cote de pistons nécessaires (logiquement, il te vend les pistons aussi).

Si c'est trop usé (cote trop grande, plus de pistons existants avec le bon jeu) et/ou que ça traverse le nickasil en remettant rond, t'est bon pour un nickasil neuf.
C'est aussi simple que ça :wink:
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Message par COCONUT »

La mauvaise humeur gangrenne nos spécialistes, y a qu'a voir, Claude, Alain et maintenant Dino... y a un truc contagieux chez ces mecs là, faut presque leur parler assis sur la meule avec la 1ère enclenchée des fois qu'ils s'emballent :mddr:

Supermot, il va falloir passer par quelqu'un qui a du matos et qui sait faire, vers Toulouse ça se compte sur les doigts de la main. Moi je peu pas pour le moment j'ai pas le temps, vraiment pas le temps
Si tu a énervé Alain et que Dino a ses règles il te reste KTM juste à côté de chez Yam service qui sont trés bien équipés et connaissent bien le sujet 2 temps, encore une fois, tes cylindres tu les envoi au nickasil avec pistons neufs + valves neuves mais ca c'est un début, faut jeter un oeil à la boite, le vilo c'est presque sur qu'il faut tout refaire aussi et ca c'est sans parler des petites pièces à la con à remplacer
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Message par Supermot'31 »

Après avoir sorti le moteur du cadre qui au passage a les pattes de support du moteur qui ont fêlés (je vais refaire tout ca).
IMG_20180123_181449.jpg
J'ai donc ensuite commencer à ouvrir les carters et une fois tout ca fini en rangeant tout proprement j'ai trouvé ca par terre :
IMG_20180127_172135.jpg
Question à deux balles :mddr: : ca vient du moteur ? Ca parle à quelqu'un ?
C'est en métal souple.
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Message par steff5l6 »

COCONUT a écrit :Vu comment Alain est un cador en mécanique et son expérience de dingue en compétition 2 temps j'en reviens pas qu'il t'ai dit que ce soit encore bon...
Le bonhomme a quand même fini 2 fois dans le top 5 des meilleurs techniciens Yamaha motors.
Soit tu as mal compris, soit il s'est trompé, soit il a fait exprès pour que tu te plantes car bien qu'il soit très compétent il a extrêmement mauvais caractère.

Ton moteur est rincé, OUI il peut encore tourner comme cela mais pas longtemps et encore moins avec sa pleine puissance.
Vu le kilométrage de ta machine, désolé mais tu vas devoir faire comme moi, révision générale du moteur, prépare déjà 2000 euros :roll:
tu m avais dit 1950 ....pfff ..je continue à économiser alors.. :mddr:
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Message par COCONUT »

Si j'ai donné 2 fourchettes aussi proches à si grande intervalle c'est que je dois pas trop me planter alors

Et encore, sur la mienne, c'était bien plus, tout dépend de ta capacité à boiter du cul après facture :mddr:
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Message par keps.bzh »

Pâtes du cadre arrachées :shock: J'aimerais contrôler le vilo moi meme pour rigoler un bon coup :mdr:
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Message par jmo »

c'est sûr que cela doit tourner "bizarre" .... :sif:
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Message par Supermot'31 »

Oui je pense aussi que le vilo il doit tourner comme une baguette de sourcier, j'irai voir dinogt pour ca :wink:

Pour la petite pièce métallique pas d'idée alors ?
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Message par greg57 »

Impressionnant, j'avais jamais vu ca.
Tendu, pour le budget, ca s'annonce mal si la partie hors moteur est à réviser.
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