Mise en route après réfection rs250

Les 250 qui pulsent ;-)

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greg57
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Mise en route après réfection rs250

Messagepar greg57 » mercredi 31 janv. 2018, 21:30

Salut,

Bien besoin de vos lumières si vous le voulez bien.
Après réfection du moteur, fuite d'eau au démarrage cylindre du bas, quelques gouttes sortent par le capot de valves. Moteur coupé rapidos, plus une seule goutte. Le régime moteur était à chier, l'eau n'y est pas pour rien.

Détail de la réfection: vilo neuf, nikasil des deux cylindres, ensuite rectif haut et bas des cylindres, controle planéité des culasses ok, embases aussi, recontrole haut cylindres et culasses suite à boulette de pions de centrage trop long (ok), pistons/axes/cages, joints de culasse origine suz.

Autre symptôme, deux gouttes d'huile sortie par le trou de pompe à eau, j'ai juste nettoyé la pompe et changé le spi, j'ai du merder...

Si vous avez quelques idées, suis preneur. Cette brèle me rend fou, jamais eu autant de merde suite à réfection avec l'autre rs, bref... merci d'avance.

+++
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motobitum
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Messagepar motobitum » mercredi 31 janv. 2018, 21:51

Il y a pas deux spi sur cette pompe à eau ?
Ils sont bien dos à dos les spi ?


Gougeon de culasse trop long ou pas assez serrés suite à démontage pour planéité.
et du coup les écrous ne plaquent pas correctement la culasse ?
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Messagepar jmo » mercredi 31 janv. 2018, 21:53

peut-être de l'eau est tombée dans ton bas moteur lors de l'opération "mauvais pions" :idea:
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Messagepar jmo » mercredi 31 janv. 2018, 21:54

demontes les bougies, fais tourner au kick ou à la roue pour tout vider et remets en route pour voir ...
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Messagepar greg57 » mercredi 31 janv. 2018, 22:06

Un seul spi, après, l'avoir monté à l'envers, pas impossible en effet...
Pour les gougeons trop longs, pas con, je regarde demain. Les joints de culasse ne fuient pas pourtant.

Après la gaffe, réouvert les carters, pas d'eau.
Bougie retirée, y'a rien :heu: , demain, je tombe la culasse après vidange du LDR. Du mal à comprendre comment l'eau se retrouve là.
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Messagepar jmo » mercredi 31 janv. 2018, 22:15

sinon, cela arrive parfois lorsque tu montes des pions de centrage trop long au niveau de la culasse que cela casse le cylindre ....

Les boules oui, mais ça arrive ..... :sif:
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Messagepar greg57 » mercredi 31 janv. 2018, 22:27

Du coup, beaucoup plus compréhensible. En sortant les valves, je valide ou non!
J'vais vomir...
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Messagepar jmo » mercredi 31 janv. 2018, 22:32

bonne chance ...... :?
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Messagepar greg57 » mercredi 31 janv. 2018, 22:38

Merci !
Je viens de regarder un cylindre hs avec une culasse qui traine, les gougeons trop long, pas possible, sans joint de culasse ni rondelle cuivre, l'écrou borgne va jusqu'au contact.
Les pions de centrage ne sont sur les deux gougeons cotés tunnel de valves.
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Messagepar jmo » mercredi 31 janv. 2018, 22:48

"Les pions de centrage ne sont sur les deux gougeons cotés tunnel de valves"

ben non !!!

Telecharges et lis .... viewtopic.php?f=21&t=566
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Messagepar stephane » mercredi 31 janv. 2018, 23:04

les pions de centrage sont sur les deux goujons les plus écartés

au vissage des goujons il faut faire attention de ne pas écrouir l'alu, ce qui crée une sur-épaisseur locale autour du goujon (je fais systématiquement un chanfrein en cas de démontage d'un goujon)

en ce qui concerne les écrous borgne, il est impressionnant de voir le nombre d('entre eux que l'on trouve déformés car non remontés avec une rondelle, j'en ai même vu un bon nombre éventrés

attention aux logements de valves félés : ils laissent passer l'eau de la culasse vers les valves, c'est beaucoup plus insidieux qu'un joint de culasse HS pour trouver la source du problème
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar greg57 » mercredi 31 janv. 2018, 23:08

M'enfin???
Image

C'est mon livre de chevet, merci tout de même pour le lien.
tex
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Messagepar tex » mercredi 31 janv. 2018, 23:09

[quote="motobitum"]Il y a pas deux spi sur cette pompe à eau ?
Ils sont bien dos à dos les spi ?


le spi est coté huile de boite , l'étanchéité coté LDR est assuré par un "joint" type céramique (comme sur le v6 maserati de la citroen SM soit dis en passant)
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Messagepar greg57 » mercredi 31 janv. 2018, 23:16

stephane a écrit :en ce qui concerne les écrous borgne, il est impressionnant de voir le nombre d('entre eux que l'on trouve déformés car non remontés avec une rondelle, j'en ai même vu un bon nombre éventrés
attention aux logements de valves félés : ils laissent passer l'eau de la culasse vers les valves, c'est beaucoup plus insidieux qu'un joint de culasse HS pour trouver la source du problème


Pour les écrous borgne, j'ai vérifié en serrant à la main, pas éventrés.
Pas mal l'astuce du chanfrein, c'est noté.

Pour les logements de valves felés, c'est vraiment le truc le plus plausible... je vais voir de ce coté là, si ça se voit à l’œil nu. Soudure du coup ou poubelle?
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Messagepar motobitum » jeudi 01 févr. 2018, 6:49

Ça fuyait pas avant la réfection ?

Est tu certain que ce sont bien tes cylindres qui sont revenus du nickasil ?
Tu as fais un répète dessus avant envoi ?
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Messagepar greg57 » jeudi 01 févr. 2018, 7:07

Non, pas de fuite avant.
Oui, ils étaient marqués. Le passage à l'acide a bien mangé de l'alu mais pas au point de faire partir la petite lettre gravée.
Comme l'impression que 2 cylindres neufs à envisager, après deux nikasil, ca piquerait. Ce soir, ouverture haut moteur pour inspection.
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Messagepar bracame » jeudi 01 févr. 2018, 8:47

Airsal le nickasil?
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
tex
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Messagepar tex » jeudi 01 févr. 2018, 8:57

et combien le traitement ?
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Messagepar greg57 » jeudi 01 févr. 2018, 9:14

Chez Revaltec via Dino.
Combien ils ont beuré? ou prix?
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Messagepar jmo » jeudi 01 févr. 2018, 9:50

souvent à cet endroit , coté raccord d'eau :idea:
Fichiers joints
DSC_0140.JPG

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