Mise en route après réfection rs250

Les 250 qui pulsent ;-)

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greg57
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Message par greg57 »

Dernier message de la page précédente :

C'est astucieux,a voir si ca tien un bar le joint du capot de valve.
tex
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Message par tex »

vidange huile de boite inutile , étant donné comment c'est conçu au niveau de l'arbre de pompe a eau

spi pour étanchéité huile de boite + cavité drainée + garniture mécanique à soufflet élastomère (comme la si bien décrit kusti59) pour étanchéité LDR
impossible que l'eau passe dans l'huile

le joint du capot de valve tiendra les doigts dans l'nez
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bracame
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Message par bracame »

ou utiliser une pompe et mettre le circuit d'eau en pression...sans le vider...c'est ce que je fait..
j'ai une pompe a main et un mano, qui se montent sur un faux bouchon...

je colle 1b d'air au dessus de l'eau et tu voit vite si ca perle

genre ca...
https://www.gt-outillage.com/content/pr ... 06622b.jpg
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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greg57
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Message par greg57 »

Meme si j'ai monté le spi a l'envers???
Ok,je vous fais confiance,objectif de la semaine pro alors ;-) en meme temps,les bulles pourront sortir autre par que par le capot de valve,putain,je dors aujourd'hui...
tex
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Message par tex »

greg57 a écrit :Meme si j'ai monté le spi a l'envers???
Ok,je vous fais confiance,objectif de la semaine pro alors ;-) en meme temps,les bulles pourront sortir autre par que par le capot de valve,putain,je dors aujourd'hui...
si tu monte le spi à l'envers , l'huile de boite doit d'abord traversé le roulement qui n'est pas étanche à 100 % mais qui comporte tout de meme des flasques
l'huile arrivera ensuite sur le spi , si il n'est pas étanche à 100 % l'huile sera dirigée dehors par le trou de drainage
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greg57
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Message par greg57 »

En effet, il s'est passé ce que tu as dit Tex, spi bien à l'envers, remis en place, ça ira que mieux comme ça :lol: !

Bon, démontage des cylindres. Celui du bas est cuit, rayures duent aux passages d'eau, 5min suffisent. Fuite d'eau à l'embase, carter plan, pu le cylindre, donc la galère avec les pions bien possible, pas de fuite aux tunnels de valves. Bref, une succession de bêtises sur des cylindres également limites, fini, prochaine fois, cylindres neufs et pions adéquats. Rs sous bâche jusqu'à ce que le budget et le temps dispo.
Faudra finir l'autre pour la piste pour rouler cette saison.

Merci pour vos lumières en tout cas.

PS: preneur pour bon plan cylindres neufs.

+++
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Crash'man
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Message par Crash'man »

Salut

Donc si sortie de flotte par le fameux petit trou de la pompe à eau, on change quoi svp ?

Image
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stephane
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Message par stephane »

16-17

vérifie que le joint n'a pas laché de par le fait d'une surpression (joint de culasse HS par exemple)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par Kusti59 »

Perso je changerais également #14 pour être sûr de l'étanchéité de l'impulseur sur son axe. (Partie de la rondelle recouverte d'élastomère dirigée vers l'intérieur)
Montage à la presse conseillé de la partie fixe. (#16)
Et savon par contre impératif pour le montage du siège tournant et de son joint en EPDM. (#17)
Assembler le tout avec (=serrer l'écrou 14) avec des surfaces de friction (Carbone-céramique) préalablement dégraissées au nettoyant frein ou à l'acétone.

Bon taf, a+
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stephane
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Message par stephane »

exact
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bracame
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Message par bracame »

c'est une étanchéité par l'axe ou un appui glace entre le dos de l' helice et le joint ?

parce que en général si la vis a un joint c'est un appui glace et dans ce cas ne pas abimer/marquer le dos de l'helice 11

mais aussi ce montage peut gouter si resté sans rouler, ou tout neuf... surtout a l'eau...
je n'aime pas ce montage me suis toujours demandé son avantage...

le joint 17 n'a rien a voir avec un fuite d'eau... mais changement avec en général...enfin je pense que c'est le spy "côté boite" mais peut être je me trompe...
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crigar
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Message par crigar »

Stéphane est Breton, mais s'il était Lyonnais il aurait précisé : c'est exact, gone. :wink:
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Message par tex »

c'est une étanchéité "glace" comme tu dis bracame
la pièce montée sur l'hélice de pompe, qui fait l'étanchéité avec le reste statique du joint, est livrée avec si j'ai bonne mémoire
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bracame
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Message par bracame »

https://i.ebayimg.com/images/g/3e4AAOSw ... -l1600.jpg

tex semble avoir raison :wink: je crois que sur mon 125cr c'est direct contre l' hélice.
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Message par tex »

bracame a écrit :https://i.ebayimg.com/images/g/3e4AAOSw ... -l1600.jpg

tex semble avoir raison :wink: je crois que sur mon 125cr c'est direct contre l' hélice.
manquerai plus que ça que j'ai TORT :mrgreen:

on voit mieux, là https://www.ebay.fr/itm/273031186357?ul_noapp=true
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Kusti59
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Message par Kusti59 »

L'avantage de ce système par garniture mécanqiue (Mechanical seal) est de déplacer le point d'étanchéité dynamique et d'éviter le contact direct des joints à lèvre avec l'arbre ou la chemise d'arbre.
Inconvénient majeur: ne tolère pas la marche à sec.
Avantage majeur: n'abîme pas les axes avec le temps.

Les surfaces de friction sont lappées en usine avec contrôle de la planéité par banc-lumière (2-3 microns).
Ce sont elles qui assurent l'étanchéité par la rétention d'un film lubrifiant en mode dynamique (Facteur PV - Pression-vélocité - qui est fonction de leur % d'équilibrage)
Les autres points d'étanchéité sont statiques donc non soumis à l'usure dynamique

Si une goutte (d'eau ou de LDR) passe à travers le drain, plusieurs chemins de fuite sont possibles:

#16: Soufflet élastomère déchiré
#16: Ressort cassé
#16: Face en carbone déteriorée et/ou planéité déficiente
#16: Douille fissurée

#17: Siège tournant en céramique déterioré et/ou planéité déficiente
#17: joint de siège défectueux

#14: Rondelle fuyarde (Cas souvent récurrent car montée à l'envers)

A+
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Message par al mach »

Lappée=rodé :wink:
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dinogt
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Message par dinogt »

ah oui, c'est plus logique) j'avais lu "lavées en usine"... logique, c'est quand meme livré propre.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
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Crash'man
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Message par Crash'man »

Désolé pour ma réponse tardive: merci à tous pour les nombreuses réponses !
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