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C'est astucieux,a voir si ca tien un bar le joint du capot de valve.Mise en route après réfection rs250
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vidange huile de boite inutile , étant donné comment c'est conçu au niveau de l'arbre de pompe a eau
spi pour étanchéité huile de boite + cavité drainée + garniture mécanique à soufflet élastomère (comme la si bien décrit kusti59) pour étanchéité LDR
impossible que l'eau passe dans l'huile
le joint du capot de valve tiendra les doigts dans l'nez
spi pour étanchéité huile de boite + cavité drainée + garniture mécanique à soufflet élastomère (comme la si bien décrit kusti59) pour étanchéité LDR
impossible que l'eau passe dans l'huile
le joint du capot de valve tiendra les doigts dans l'nez
- bracame
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ou utiliser une pompe et mettre le circuit d'eau en pression...sans le vider...c'est ce que je fait..
j'ai une pompe a main et un mano, qui se montent sur un faux bouchon...
je colle 1b d'air au dessus de l'eau et tu voit vite si ca perle
genre ca...
https://www.gt-outillage.com/content/pr ... 06622b.jpg
j'ai une pompe a main et un mano, qui se montent sur un faux bouchon...
je colle 1b d'air au dessus de l'eau et tu voit vite si ca perle
genre ca...
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Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- Métrologue
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si tu monte le spi à l'envers , l'huile de boite doit d'abord traversé le roulement qui n'est pas étanche à 100 % mais qui comporte tout de meme des flasquesgreg57 a écrit :Meme si j'ai monté le spi a l'envers???
Ok,je vous fais confiance,objectif de la semaine pro alors en meme temps,les bulles pourront sortir autre par que par le capot de valve,putain,je dors aujourd'hui...
l'huile arrivera ensuite sur le spi , si il n'est pas étanche à 100 % l'huile sera dirigée dehors par le trou de drainage
- greg57
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En effet, il s'est passé ce que tu as dit Tex, spi bien à l'envers, remis en place, ça ira que mieux comme ça !
Bon, démontage des cylindres. Celui du bas est cuit, rayures duent aux passages d'eau, 5min suffisent. Fuite d'eau à l'embase, carter plan, pu le cylindre, donc la galère avec les pions bien possible, pas de fuite aux tunnels de valves. Bref, une succession de bêtises sur des cylindres également limites, fini, prochaine fois, cylindres neufs et pions adéquats. Rs sous bâche jusqu'à ce que le budget et le temps dispo.
Faudra finir l'autre pour la piste pour rouler cette saison.
Merci pour vos lumières en tout cas.
PS: preneur pour bon plan cylindres neufs.
+++
Bon, démontage des cylindres. Celui du bas est cuit, rayures duent aux passages d'eau, 5min suffisent. Fuite d'eau à l'embase, carter plan, pu le cylindre, donc la galère avec les pions bien possible, pas de fuite aux tunnels de valves. Bref, une succession de bêtises sur des cylindres également limites, fini, prochaine fois, cylindres neufs et pions adéquats. Rs sous bâche jusqu'à ce que le budget et le temps dispo.
Faudra finir l'autre pour la piste pour rouler cette saison.
Merci pour vos lumières en tout cas.
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- stephane
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16-17
vérifie que le joint n'a pas laché de par le fait d'une surpression (joint de culasse HS par exemple)
vérifie que le joint n'a pas laché de par le fait d'une surpression (joint de culasse HS par exemple)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Perso je changerais également #14 pour être sûr de l'étanchéité de l'impulseur sur son axe. (Partie de la rondelle recouverte d'élastomère dirigée vers l'intérieur)
Montage à la presse conseillé de la partie fixe. (#16)
Et savon par contre impératif pour le montage du siège tournant et de son joint en EPDM. (#17)
Assembler le tout avec (=serrer l'écrou 14) avec des surfaces de friction (Carbone-céramique) préalablement dégraissées au nettoyant frein ou à l'acétone.
Bon taf, a+
Montage à la presse conseillé de la partie fixe. (#16)
Et savon par contre impératif pour le montage du siège tournant et de son joint en EPDM. (#17)
Assembler le tout avec (=serrer l'écrou 14) avec des surfaces de friction (Carbone-céramique) préalablement dégraissées au nettoyant frein ou à l'acétone.
Bon taf, a+
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
- stephane
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exact
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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- bracame
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c'est une étanchéité par l'axe ou un appui glace entre le dos de l' helice et le joint ?
parce que en général si la vis a un joint c'est un appui glace et dans ce cas ne pas abimer/marquer le dos de l'helice 11
mais aussi ce montage peut gouter si resté sans rouler, ou tout neuf... surtout a l'eau...
je n'aime pas ce montage me suis toujours demandé son avantage...
le joint 17 n'a rien a voir avec un fuite d'eau... mais changement avec en général...enfin je pense que c'est le spy "côté boite" mais peut être je me trompe...
parce que en général si la vis a un joint c'est un appui glace et dans ce cas ne pas abimer/marquer le dos de l'helice 11
mais aussi ce montage peut gouter si resté sans rouler, ou tout neuf... surtout a l'eau...
je n'aime pas ce montage me suis toujours demandé son avantage...
le joint 17 n'a rien a voir avec un fuite d'eau... mais changement avec en général...enfin je pense que c'est le spy "côté boite" mais peut être je me trompe...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- bracame
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https://i.ebayimg.com/images/g/3e4AAOSw ... -l1600.jpg
tex semble avoir raison je crois que sur mon 125cr c'est direct contre l' hélice.
tex semble avoir raison je crois que sur mon 125cr c'est direct contre l' hélice.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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manquerai plus que ça que j'ai TORTbracame a écrit :https://i.ebayimg.com/images/g/3e4AAOSw ... -l1600.jpg
tex semble avoir raison je crois que sur mon 125cr c'est direct contre l' hélice.
on voit mieux, là https://www.ebay.fr/itm/273031186357?ul_noapp=true
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L'avantage de ce système par garniture mécanqiue (Mechanical seal) est de déplacer le point d'étanchéité dynamique et d'éviter le contact direct des joints à lèvre avec l'arbre ou la chemise d'arbre.
Inconvénient majeur: ne tolère pas la marche à sec.
Avantage majeur: n'abîme pas les axes avec le temps.
Les surfaces de friction sont lappées en usine avec contrôle de la planéité par banc-lumière (2-3 microns).
Ce sont elles qui assurent l'étanchéité par la rétention d'un film lubrifiant en mode dynamique (Facteur PV - Pression-vélocité - qui est fonction de leur % d'équilibrage)
Les autres points d'étanchéité sont statiques donc non soumis à l'usure dynamique
Si une goutte (d'eau ou de LDR) passe à travers le drain, plusieurs chemins de fuite sont possibles:
#16: Soufflet élastomère déchiré
#16: Ressort cassé
#16: Face en carbone déteriorée et/ou planéité déficiente
#16: Douille fissurée
#17: Siège tournant en céramique déterioré et/ou planéité déficiente
#17: joint de siège défectueux
#14: Rondelle fuyarde (Cas souvent récurrent car montée à l'envers)
A+
Inconvénient majeur: ne tolère pas la marche à sec.
Avantage majeur: n'abîme pas les axes avec le temps.
Les surfaces de friction sont lappées en usine avec contrôle de la planéité par banc-lumière (2-3 microns).
Ce sont elles qui assurent l'étanchéité par la rétention d'un film lubrifiant en mode dynamique (Facteur PV - Pression-vélocité - qui est fonction de leur % d'équilibrage)
Les autres points d'étanchéité sont statiques donc non soumis à l'usure dynamique
Si une goutte (d'eau ou de LDR) passe à travers le drain, plusieurs chemins de fuite sont possibles:
#16: Soufflet élastomère déchiré
#16: Ressort cassé
#16: Face en carbone déteriorée et/ou planéité déficiente
#16: Douille fissurée
#17: Siège tournant en céramique déterioré et/ou planéité déficiente
#17: joint de siège défectueux
#14: Rondelle fuyarde (Cas souvent récurrent car montée à l'envers)
A+
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