Mise en route après réfection rs250

Les 250 qui pulsent ;-)

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jmo
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Message par jmo »

Dernier message de la page précédente :

souvent à cet endroit , coté raccord d'eau :idea:
Fichiers joints
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dinogt
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Message par dinogt »

T'avais pas eu une fuite avant en pensant que en premier c'etait les pions puis en second c'etait le joint de culasse (ce qui etait aussi le cas) ?
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Message par tex »

greg57 a écrit :Chez Revaltec via Dino.
Combien ils ont beuré? ou prix?
prix ? pour voir la différence entre traitement et cylindre neuf
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dinogt
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Message par dinogt »

Pour un cylindre de 250 RGV (en 56mm) c'est environ 257€ + port aller retour pour le traitement (40€ environ) + port aller retour client.
Apres, là dessus faut ajouter piquage d'huile, depose bague d'axe de valve et depose repose (fourniture) piquage d'eau et, si c'est trop oxydé par le traitement surfaçage du plan d'embase.
Si le plan de joint coté culasse est abimé, faut le surfacer avant traitement
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greg57
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Message par greg57 »

dinogt a écrit :T'avais pas eu une fuite avant en pensant que en premier c'etait les pions puis en second c'etait le joint de culasse (ce qui etait aussi le cas) ?
Oui, tout à fait, c'est toi qui m'a dirigé vers les pions trop longs. Ensuite, les joints de culasses adaptables ont posé problème, puis joints d'origines suz posés, plus de prob. Avec tout ca, controle par un pote qu'a un marbre, c'est bon, pas eu de déformation, ouf, jamais serré fort.
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Kusti59
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Message par Kusti59 »

tex a écrit :
motobitum a écrit :Il y a pas deux spi sur cette pompe à eau ?
Ils sont bien dos à dos les spi ?


le spi est coté huile de boite , l'étanchéité coté LDR est assuré par un "joint" type céramique (comme sur le v6 maserati de la citroen SM soit dis en passant)
En fait sur la RGV le joint de pompe à eau est une garniture mécanique à soufflet élastomère.
Elle est dotée de surfaces de friction en carbone/céramique tandis que l'étanchéité d'arbre est assurée par une position statique du soufflet sur l'axe de l'impulseur.

Par rapport à un joint à lèvre, l'avantage le plus marquant est l'absence de contact "dynamique" avec l'axe de l'impulseur et une étanchéité parfaite en mode opératoire.
L'inconvénient d'une GM par rapport au joint à double lèvre est de ne pas bien supporter la marche à sec (Dry running).

4 points de contrôle de la GM:
- Etat des surfaces de friction (Bien les nettoyer au dissolvant avant montage)
- Etat du soufflet - Légèrement enduire l'axe de l'impulseur avec du savon (Pas de graisse minérale car matière du soufflet est en EPDM, comme les coupelles des pistons d'étriers de frein)
- Etat du joint de siège (La bague en élatomère logée autour du siège en céramique, montage au savon ici aussi impératif)
- Le ressort du soufflet ne doit pas être "fatigué" car le serrage de la vis induit une compression du ressort qui va "coller" les surfaces de friction l'une contre l'autre et assurer ainsi l'étanchéité.

La lubrification de ces faces est générée par un film d'eau dynamique de 3 à 5 microns qui se forme en mode opératoire par la combinaison de la pression dans la chambre et de la vitesse de rotation de l'axe.
En mode repos, c'est le ressort qui assure l'étanchéité "statique".

On peut passer le siège en céramique sur un marbre enduit de pâte spéciale à rôder *(diamant industriel) et contrôler la planéité par banc lumière, mais au vu du prix d'une GM neuve, on privilégira plutôt la monte d'une joint neuf...

A+ :wink:
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
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greg57
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Message par greg57 »

jmo a écrit :souvent à cet endroit , coté raccord d'eau :idea:
Oui, j'ai vu ton sujet, un truc de dingue! La "chance", c'est que pour toi c'est passé sous garantie, non? Sur du vieux, que les yeux pour pleurer!

Super la description du fonctionnement de la pompe à eau, du mal à croire quand on voit le système que c'est aussi chiadé!
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jmo
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Message par jmo »

"Super la description du fonctionnement de la pompe à eau, du mal à croire quand on voit le système que c'est aussi chiadé!"

Même montage au niveau des paliers que sur un lave linge à tambour :mddr:


"Sur du vieux, que les yeux pour pleurer!"

Sur du vieux, si cela a fissuré, c'est très certainement à cause du mauvais montage des pions .....
après c'est sur qu'il faut bien vérifier lors de l'achat ou la réception de cylindres neufs d'origine Suzuki qu'il n'y a pas de fissure dans la fonderie ( ce qui arrive apparemment assez fréquemment )
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dinogt
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Message par dinogt »

jmo a écrit : Même montage au niveau des paliers que sur un lave linge à tambour :mddr:
Je prefere rever d'avoir le meme montage sur une SM Maserati (sacrée voiture franco italienne de l'epoque) que sur un vulgaire lave linge, tu as cassé tout le charme.
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Message par tex »

dinogt a écrit :
jmo a écrit : Même montage au niveau des paliers que sur un lave linge à tambour :mddr:
Je prefere rever d'avoir le meme montage sur une SM Maserati (sacrée voiture franco italienne de l'epoque) que sur un vulgaire lave linge, tu as cassé tout le charme.

+1

quel enfoiré ce JMO !!! :mddr: comparer Sa Majesté à un tambour de lave linge , j'hallucine
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jmo
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Message par jmo »

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Message par sevytoya »

dinogt a écrit :Pour un cylindre de 250 RGV (en 56mm) c'est environ 257€ + port aller retour pour le traitement (40€ environ) + port aller retour client.
Apres, là dessus faut ajouter piquage d'huile, depose bague d'axe de valve et depose repose (fourniture) piquage d'eau et, si c'est trop oxydé par le traitement surfaçage du plan d'embase.
Si le plan de joint coté culasse est abimé, faut le surfacer avant traitement

Les tarifs pratiqués par Revaltec semblent être à la gueule du client. J'ai leur confié un cylindre RS/RGV à traiter avec une soudure, et le prix était de 245 €, frais de port inclus ...
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Message par clauderochefort »

bon , dino , et sans dire de mal , je pige pas pourquoi tu t emmerde a faire de la soustraitance pour chez revaltec , vu que le client peut aller directement , en genarale comme dit sevytoya paiera moins cher , et economisera 1 frais de port chez toi/ chez lui , et en cas d emmerde comme tu as sous traite , t es responsable et mange les emmerdes , benefice ????
@sevy , claude rochefort , le tres tres peu de cylindre qu il envoi chez revaltec il paie moins ,
pour les cylindre de rs rgv , quand il sont naze , je remonte des neufs que je remodifie , c est beaucoup mieux crois moi niveau perf (rien a voir avec le taf de revaltec) en se demerdant bien on touche des cylindre neuf a 350€ ttc raide de neuf origine suz , j ai fait 1 lot de 6 en 2016 , m en reste encore 4 neuf (que je vends pas )
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par dinogt »

Sincerement, je ne me bats pas pour ça, ça fait juste partie d'un ensemble de travail à faire et pour le peu que j'y gagne, en effet, l'enjeu ne vaut pas la chandelle.
A la derniere sortie à Ales, la 230 à Nicolas a fait 3 series... bilan, le nikasil (piston et nikasil 4h de roulage, pas de chauffe, pas de serrage, pas de manque d'huile, pas pauvre) est parti en vacances parce que le cylindre avait été mal dégraissé, bilan, 1 bielle, 2 rlts de vilo, 1 piston, 1 traitement, 1 dome et le week end qui aurait pu etre foutu... revaltec a, royalement effacé ma facture... mais m'a quand meme facturé le port retour du controle du cylindre !
sevytoya a écrit :Les tarifs pratiqués par Revaltec semblent être à la gueule du client. J'ai leur confié un cylindre RS/RGV à traiter avec une soudure, et le prix était de 245 €, frais de port inclus ...
C'est pour ça que j'ai ecrit "environ", ils peuvent facturer pour 54 ou pour 56mm et, le mm c'est 4€... mais si en plus t'as pas payé plus pour le port c'est que t'as eu le tarif pro+ le port et en plus, ils ont oublié de facturer la soudure à 90€.
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Message par jmo »

greg57 a écrit :Non, pas de fuite avant.
Oui, ils étaient marqués. Le passage à l'acide a bien mangé de l'alu mais pas au point de faire partir la petite lettre gravée.
Comme l'impression que 2 cylindres neufs à envisager, après deux nikasil, ca piquerait. Ce soir, ouverture haut moteur pour inspection.

Alors, quel verdict ?
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Message par bracame »

sevytoya a écrit : Les tarifs pratiqués par Revaltec semblent être à la gueule du client. J'ai leur confié un cylindre RS/RGV à traiter avec une soudure, et le prix était de 245 €, frais de port inclus ...
oui mais la c'est toi qui a payé le port aller non?
le cylindre etait juste rayé fort?

pour la "soudure" parfois ils facturent pas...parce que tout simplement ils le soudent pas...sur des grosses rayures, après première passe de fraise...si ils voient qu'ils peuvent ils se contentent de charger en nickasil...surtout que eux aussi soustraient la soudure donc ça les fait chier...(et du coup ils en font jamais cadeau)
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par greg57 »

jmo a écrit :
greg57 a écrit :Non, pas de fuite avant.
Oui, ils étaient marqués. Le passage à l'acide a bien mangé de l'alu mais pas au point de faire partir la petite lettre gravée.
Comme l'impression que 2 cylindres neufs à envisager, après deux nikasil, ca piquerait. Ce soir, ouverture haut moteur pour inspection.

Alors, quel verdict ?
Suis coincé au taf! J'espère pouvoir faire ca ce soir, merci de demander :wink:
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Message par greg57 »

Bon, démontage rapide par manque de temps.
Déposé les valves du cylindre du bas, inspection des tunnels... putain, y'a rien à l’œil nu, je fais tourner au kick sans bougies, y'a rien qui coule. Circuit d'eau pas en pression et température, c'est peut être pour ca.

Allé, je démarre, je suis joueur, elle tourne sur deux pattes et stable. Ca me rend dingue, vidange d'eau et huile boite (faut que je check le sens du spi de la pompe a eau), huile sans présence d'eau, l'eau, bein suis tenté de dire qu'il n'y a pas de perte de volume. J'en suis a me demander si j'ai ouvert une fois ou deux fois les carters pour retirer l'eau quand j'ai merdé avec les pions puis joints de culasse fuitards. Alzeimer, quand tu nous guette...

J'en reste là aujourd'hui, arbeit. Suite au prochain épisode.
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Message par COCONUT »

Il y a pourtant une solution extrêmement simple que j'ai testé sur les cylindres de la mito, tu montes ta culasse sur ton cylindre avec le joint serrée au couple, tu plonges le tout dans un seau d'eau et tu te démerdes en bricolant avec une durite pour souffler à l'intérieur d'un des orifices d'eau avec une soufflette réglée à 1 bar.

C'est radical dès que tu vois une bulle sortir de la fonderie c'est que tu as une fissure ! Pour te dire j'en avais tellement marre de chercher que je suis monté à 6 bars et j'ai pas vu de fuite ça m'a permis d'être sûr que ça ne venait pas de là
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Message par greg57 »

C'est astucieux,a voir si ca tien un bar le joint du capot de valve.
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