avis sur huile igol sts R
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avis sur huile igol sts R
Salut tout le monde.
Je voudrais mettre de l'huile pour mélange en lieux et place de la motul 710 en complément dans le réservoir (dosée a 1%), car j'ai cru comprendre que ce type d'huile a un meilleur pouvoir lubrifiant à dosage égal que celles compatibles avec le graissage séparé.
Sachant que c'est pour un usage routier les Motul 800 RR/OR reviendraient vite cher.
Je suis tombé sur la Igol STS R mais j'ai pas trouvé de retour à son sujet.
Vu qu'elle est aussi prévue pour une utilisation kart ne risque t-elle pas de calaminer rapidement moteur et échappement sur une moto utilisée sur route?
Je voudrais mettre de l'huile pour mélange en lieux et place de la motul 710 en complément dans le réservoir (dosée a 1%), car j'ai cru comprendre que ce type d'huile a un meilleur pouvoir lubrifiant à dosage égal que celles compatibles avec le graissage séparé.
Sachant que c'est pour un usage routier les Motul 800 RR/OR reviendraient vite cher.
Je suis tombé sur la Igol STS R mais j'ai pas trouvé de retour à son sujet.
Vu qu'elle est aussi prévue pour une utilisation kart ne risque t-elle pas de calaminer rapidement moteur et échappement sur une moto utilisée sur route?
- stephane
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déja j'ai pas compris la démarche :
tu veux remplacer une huile (la 710) que tu as déja ? si oui pourquoi ?
ce que j'ai cru comprendre c'est que tu veux mettre 1% d'huile dans le réservoir mais que tu veux y mettre une huile non prévue pour le G.S. en espérant que l'igol sts r sera meilleure que la 710 uniquement parce que la 710 est compatible graissage séparé
->
c'est un mauvais raisonnement : ca n'est pas parce qu'une huile n'est pas compatible avec le G.S. qu'elle lubrifie mieux : c'est uniquement parce qu'elle a une viscosité plus élevée ce qui fait qu'elle risque de mal passer dans la pompe
et/ou
qu'elle a du mal a se mélanger et qu'elle ne se disperserait pas assez vite partout dans le moteur si elle ne se mélangeait pas intimement assez vite avec le carburant.
à mon sens :
1- si tu as de la 710 dans ton GS, autant en mettre aussi dans ton réservoir
2- si la différence de tarif avec de la 800 (ou autre huile équivalente) te rebute, dans ce cas regarde la différence de tarif entre mettre de la 710 dans ton réservoir et ne rien mettre du tout ...
globalement on est toujours gagnant à mettre plus cher dans un lubrifiant
a toi de voir
tu veux remplacer une huile (la 710) que tu as déja ? si oui pourquoi ?
ce que j'ai cru comprendre c'est que tu veux mettre 1% d'huile dans le réservoir mais que tu veux y mettre une huile non prévue pour le G.S. en espérant que l'igol sts r sera meilleure que la 710 uniquement parce que la 710 est compatible graissage séparé
->
c'est un mauvais raisonnement : ca n'est pas parce qu'une huile n'est pas compatible avec le G.S. qu'elle lubrifie mieux : c'est uniquement parce qu'elle a une viscosité plus élevée ce qui fait qu'elle risque de mal passer dans la pompe
et/ou
qu'elle a du mal a se mélanger et qu'elle ne se disperserait pas assez vite partout dans le moteur si elle ne se mélangeait pas intimement assez vite avec le carburant.
à mon sens :
1- si tu as de la 710 dans ton GS, autant en mettre aussi dans ton réservoir
2- si la différence de tarif avec de la 800 (ou autre huile équivalente) te rebute, dans ce cas regarde la différence de tarif entre mettre de la 710 dans ton réservoir et ne rien mettre du tout ...
globalement on est toujours gagnant à mettre plus cher dans un lubrifiant
a toi de voir
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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@dinogt: aucune idée, c'est pas précisé dans la fiche technique.
@stephane: Je met déjà de la 710 dans l'essence en plus du GS
En lisant le forum j'avais compris que mettre de l'huile spéciale mélange dans l'essence apporterait une meilleure lubrification des pieds et têtes de bielles que de l'huile pour GS, toujours dans l'essence, en plus du GS(je sais pas si je suis clair).
Du coup est-ce que c'est vrai ou ai-je mal compris?
@stephane: Je met déjà de la 710 dans l'essence en plus du GS
En lisant le forum j'avais compris que mettre de l'huile spéciale mélange dans l'essence apporterait une meilleure lubrification des pieds et têtes de bielles que de l'huile pour GS, toujours dans l'essence, en plus du GS(je sais pas si je suis clair).
Du coup est-ce que c'est vrai ou ai-je mal compris?
- stephane
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oui, c'est vrai spécifiquement pour RGV/RS puisque l'huile est injectée localement au lieu d'etre injectée classiquement en sortie de carbu (et donc transportée partout ou va l'émulsion de carburant)
ce qui reste vrai également c'est qu'il vaut mieux une huile "meilleure": ce que je disais c'est que ca n'est pas parce qu'une huile est prévue uniquement pour le mélange qu'elle sera forcément meilleure qu'une huile compatible G.S.
tout ca est à rapporter au type d'utilisation que tu as de ta machine : si c'est pour la route ou même pour du circuit avec un moteur pas ou peu modifié (on va dire juste des détentes et les modifs de la FAQ), il vaut autant laisser de la 710 dans le réservoir.
par contre celui qui tire comme une brute dans son moteur, qui a une carb toujours limite et un moteur tapé, la faut pas jouer avec la qualité de l'huile : mettre 5€ de plus par litre d'huile se retrouve très très vite sur la durée de vie / l'usure du moteur dans ce genre de conditions d'utilisation
ce qui reste vrai également c'est qu'il vaut mieux une huile "meilleure": ce que je disais c'est que ca n'est pas parce qu'une huile est prévue uniquement pour le mélange qu'elle sera forcément meilleure qu'une huile compatible G.S.
tout ca est à rapporter au type d'utilisation que tu as de ta machine : si c'est pour la route ou même pour du circuit avec un moteur pas ou peu modifié (on va dire juste des détentes et les modifs de la FAQ), il vaut autant laisser de la 710 dans le réservoir.
par contre celui qui tire comme une brute dans son moteur, qui a une carb toujours limite et un moteur tapé, la faut pas jouer avec la qualité de l'huile : mettre 5€ de plus par litre d'huile se retrouve très très vite sur la durée de vie / l'usure du moteur dans ce genre de conditions d'utilisation
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V4twostroke a écrit :Slt Mon Brêlon,
Je roule avec cette marque depuis plus de 30 ans sur toutes mes brèles
Trial : STS R 1%
Enduro : STR R 1,5 %
Piste : STS R 2,5 % à 3%
Route : STS
eh ,DD tu Igol ou quoi ??
les pourcentages !!!
tu lis pas le forum toi
Modifié en dernier par tex le vendredi 09 févr. 2018, 21:31, modifié 1 fois.
- bracame
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enduro promenade alors...et sur une cylindrée assez grosse 250-300...
si je fait ca sur un 125 avec un pilote qui pédale...c'est punition rapidement...
je rappelle que la préco de yam pour un 250 wrz c'etait 1/33...soit 3.33%
si je fait ca sur un 125 avec un pilote qui pédale...c'est punition rapidement...
je rappelle que la préco de yam pour un 250 wrz c'etait 1/33...soit 3.33%
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Oui mon lapin,tex a écrit :V4twostroke a écrit :Slt Mon Brêlon,
Je roule avec cette marque depuis plus de 30 ans sur toutes mes brèles
Trial : STS R 1%
Enduro : STR R 1,5 %
Piste : STS R 2,5 % à 3%
Route : STS
eh ,DD tu igoles ou quoi ??
les pourcentages !!!
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Je ne m'appelle n'y Tony Bou n'y Peterhansel.
Apres chacun fait ce qu'il veut.......
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Moi je n'ai jamais vu un moteur 2temps qui marche taquet être calaminé!
Par contre, utiliser en mode ballade...
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- V4twostroke
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- Dpt : 58 - Nièvre
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Oui c'est juste mais j'ai toujours vu en GP toutes catégories 2 temps donc il y longtempsfullgazlolo a écrit :Moi je n'ai jamais vu un moteur 2temps qui marche taquet être calaminé!
Par contre, utiliser en mode ballade...
les mécanos passer l'élingue effilochée dans les pots avec la perceuse et une espèce de calamine sortait quand même des pots .
- V4twostroke
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Oui grosse gamelle pour les pneus a tétinesbracame a écrit :enduro promenade alors...et sur une cylindrée assez grosse 250-300...
si je fait ca sur un 125 avec un pilote qui pédale...c'est punition rapidement...
je rappelle que la préco de yam pour un 250 wrz c'etait 1/33...soit 3.33%
Apres chez Yam il ne prenne pas de risque
J'en connais une qui roule a 1,5% mais pas sur la plage de sable du Touquet c'est évident.