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question Pwk

Posté : dimanche 11 févr. 2018, 14:45
par Bert82
Bonjour, je suis en train de faire une RGV pour utilisser en championat post-classic en Pays Bas et pour ca je veut essayer a rouler avec des carbu Keihin Pwk 38. J'ai fait des pieces d'admition et j'ai déja 2 carbu, mais pour les gens qui utilisse ce de type de carbu ici, est ce que quelque'un veut me dit une reglage de base pour commencer a experimenter avec ce carbu? Quelle est une bonne aguile pour commencer (les 2 sont different pour l'instant chez moi), et je doit chercher au niveau de gicleur a l'environ de quoi? J'ai une moteur de stock, avec des cullasse Vhm et des echappement Lomas, le cdi c'est une 23d70.

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Merci en avance

Posté : dimanche 11 févr. 2018, 14:55
par jmo
quels modèles de Keihin PWK 38 tu as ?

Posté : dimanche 11 févr. 2018, 15:00
par Bert82
il y a une qui est marquer PWK V886 AHGK et une PWK V755 FK02.

Posté : dimanche 11 févr. 2018, 15:10
par jmo
https://www.3as-racing.com/CT-44054-Car ... .aspx?s=45

lequel ?

est-ce que se sont des vrais Keihin ou des copies chinoises ?

Posté : dimanche 11 févr. 2018, 15:26
par Bert82
ce sont des vrais carbu (pas Chinoise) , comme celle-ci: https://www.3as-racing.com/A-34221-carb ... -38mm.aspx

Posté : dimanche 11 févr. 2018, 15:35
par jmo
Ok :wink:

Si tes pipes d'admission sont semblable en dimensions à celles commercialisées par veronessi, tu peux partir en base sur ce qui est indiqué sur la fiche du pwk 38 si montage effectué avec des pods "gros volume"

Posté : dimanche 11 févr. 2018, 15:41
par jmo
si tu peux faire des photos de l'intérieur des pipes, cela serait intéressant ...

Posté : dimanche 11 févr. 2018, 16:03
par stephane
Bert82 a écrit :il y a une qui est marquer PWK V886 AHGK et une PWK V755 FK02.
j'aurai deja une question :
est ce que tu les as achetés neufs ou d'occasion ?

je pose la question car j'ai eu le souci lors d'un premier achat de PWK d'occasion : c’était des PWK de même diamètre mais ne provenant pas de la même moto. Le souci c'est que le puits d'aiguille n’était pas démontable et comme c'etait pour des motos différentes, le puits etait différent
->
il est impératif soit d'acheter 2 carburateurs neufs ayant strictement la même référence, soit d'acheter des carburateurs d'occasion provenant d'exactement la même moto
=>
ce qui m'inquiète, c'est les V886 AHGK et V755 FK02 me fait penser justement a des références spécifiques.

si ce sont des carburateurs venant de motos différentes tu n'arriveras pas à régler finement (ou peut-être même pas du tout) ta carburation


pour ce qui est des réglages de base, ce qui est livré d'origine est généralement une bonne base de départ. (de toute facon il faut juste que la moto démarre, ensuite c'est la que le boulot commence :wink: )

Posté : dimanche 11 févr. 2018, 16:15
par jmo
+1 avec Stéphane

Posté : dimanche 11 févr. 2018, 16:23
par Terminaterre
+1; je ne suis jamais parvenu à régler le V-Due avec des carbus d'occasion (2 références différentes sur les corps de carbu). J'ai acheté 2 PWK neufs => problème résolu immédiatement.

Posté : dimanche 11 févr. 2018, 16:33
par Bert82
c'est juste, ce sont des carbu d'occase et le puits n'est pas démontable, mais est ce que ca ce n'est pas toutes la même chose chez les pwk et c'est regler avec la boisseau que est differente?

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Posté : dimanche 11 févr. 2018, 16:40
par Bert82
ok, trés bien merci pour c'est information, comme ca, je ne vas pas perdre du temps et je vas regarder pour acheter des carbu de nouveaux. Pour les gens que utilisé les pwk sur une RS ou Rgv, tu utilisser quoi comme aguille et comme boisseau, quand je commande des carbus de nouveaux, il est peut être mieux d'avoir une bonne base directement.

Merci en avance

Posté : dimanche 11 févr. 2018, 16:45
par jmo
si tu achètes des pwk standard, tu auras ce qui est indiqué sur la fiche du carbu, et c'est une très bonne base de départ !

Gicleurs principaux KEA172
Gicleurs de ralenti KEP58
Aiguilles 48-DEG
Tailles des boisseaux 6.0


Pour du SP 98

Pour AVGAS ou autres carburants c'est une autre histoire ...

Autrement tu as du Mikuni en 38 avec TPS ... :idea:

Posté : dimanche 11 févr. 2018, 19:17
par Toop
Même soucis avec les mikuni "dédiés" ...les puits/atomiseurs sont spécifiques et introuvables bien entendu ...

Posté : lundi 12 févr. 2018, 0:28
par stephane
par contre c'est inutile de mettre des photos floues