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Suppression pompe à huile Suzuki 250 RGV - Perçage carter / cylindre moteur

Posté : mercredi 28 févr. 2018, 20:10
par Erwan Rmx
Bonjour,
J'ai vu pas mal de fois que beaucoup supprime leurs pompe à huile sur les Suzuki 250 RGV / Aprilia 250 RS, et font un perçage dans les cylindres, pour venir graisser les roulements de vilebrequin. Mes questions sont :
- Les roulements tiennent-ils aussi longtemps que s'ils étaient graissés par la pompe à huile ? Si non, combien de kilomètres environ ?
- Où faut-il percer les trous ( canaux ) ?

Sachant que je viens d'acheter le 250 RGV VJ21 partiellement démonté, que je n'ai pas la pompe à huile dans les pièces, que je ne fais pas confiance aux pompes à huile, et que je ferais que du circuit avec :D

Voilà, merci 8)

Posté : mercredi 28 févr. 2018, 21:26
par tex
:sif: cherche..... un peu ..... sur le forum, tu trouvera reponses à tes questions
sinon tu vas te faire envoyer ch.....

Posté : mercredi 28 févr. 2018, 21:32
par stephane
je suis dans un jour de bonté, mais Tex a raison : faut fouiller les messages quand on arrive sur un forum

bon, deja il y a plein de gens qui posent les question mais quasiment personne ne le fait, ne serait ce que parce que la pompe à huile dispose d'un systeme qui maintient l'arrivée d'huile quand le moteur est a haut régime gaz coupés (rétrogradage)
évitant ainsi la majorité des serrages

ensuite ne pas faire confiance aux pompes à huile est une connerie : c'est l'élément le plus fiable d'un moteur 2T (ca baigne dans l'huile) et bien souvent ceux qui incriminent la pompe c'est qu'il sont fait une connerie (parfois sans s'en rendre compte)

tu parles de perçage des cylindres ? :heu:

puisque tu n'as pas de pompe à huile, la meilleure chose à faire c'est d'en racheter une, ton vilebrequin te dira merci (d'autant plus que tu es en VJ21 !!)
->
virer la pompe à huile = diviser la durée de vie du vilo par 2 à 4 selon l'huile que tu utilises (voir manuel kit F3 dans la FAQ) -> au prix du vilo (et vu la rareté de ceux de 21 !) tu feras des économies en te payant une pompe à huile.

Clairement, à moins de rouler à la HTX976 / 800RR / XR77 et d'avoir des moyens conséquents, oublie le mélange pour ton moteur

Posté : mercredi 28 févr. 2018, 21:48
par Kusti59
Je confirme: le vilo JV21 est devenu quasi introuvable et quand on en trouve un même soi-disant "refait" c'est la roulette russe quant à l'état du roulement central...
Raison de plus pour optimiser sa durée de vie.

Donc comme dit le Grand Schtroumpf --> PAH.

Posté : jeudi 01 mars 2018, 8:37
par dinogt
C'est etrange le fait de ne pas faire confiance à une pompe à huile sur 1 moteur alors que c'est la base du graissage sur tous les trukasoupapes d'apres la 2° guerre mondiale!

Posté : jeudi 01 mars 2018, 8:47
par bracame
Oui enfin rien de comparable entre une pompe de débit 4t et une pompe doseuse 2t...

neanmoins des pompes hs...jamais vu...sauf resté tourner sans huile ou bricolage...
si dispo je collerais une pompe neuve...

Et 1% dans le reservoir en plus pour la piste...

vu la perte d'usure sur un rgv surtout...

Posté : jeudi 01 mars 2018, 9:49
par stephane
pas sur que ca soit toujours dispo, mais du fait de la fiabilité acheter d'occasion n'est pas un grand risque.

LBC :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s

Posté : jeudi 01 mars 2018, 10:09
par Erwan Rmx
Ok merci bien, bon bah j'étais chaud pour le faire quand même :P
Donc faut que je trouve une pompe à huile, c'est les même sur les VJ21 VJ22 et RS ?

Posté : jeudi 01 mars 2018, 10:53
par stephane
tu prends la FAQ, tu compares les refs, mais de mémoire ca s'interchange sans problème
Erwan Rmx a écrit :Ok merci bien, bon bah j'étais chaud pour le faire quand même :P
tu fais comme tu veux, mais faudra pas venir pleurer :mrgreen: