recherche un spécialiste rs 250 dans le var

Les 250 qui pulsent ;-)

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parpayoun
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recherche un spécialiste rs 250 dans le var

Message par parpayoun »

bonjour,
comme dit dans le titre, je recherche un spécialiste Rs 250 qui possède les outils Aprilia (bricolo au marteau et burin s'abstenir) dans le var.
achetés en 2000 à Aix, révisé par Aprilia du Luc En Provence (fermé depuis) nos motos arrivent à la révision des 12000 km. elles n'ont pas roulés 10 années, suite à diverses bricoles changés, remise en route impeccable. la mienne a toujours été à l'abri et semble neuve. Celle de ma femme a dormi dehors sous bâche quelques années et j'ai restauré les jantes et ses pots Arrows. vu la révision, j'en profite pour la restauré de A à Z (trace d'oxydation). donc je recherche un concessionnaire ou mécanicien qui a une parfaite connaissance de cette moto. vu ma lecture sur ce forum, certains sont réputés içi, mais trop loin du Var. merci
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stephane
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Message par stephane »

sur ce genre de bête là parfois faire des Km est salutaire :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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steff5l6
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Message par steff5l6 »

stephane a écrit :sur ce genre de bête là parfois faire des Km est salutaire :idea:
combien en gros ? :mrgreen:
svbagoo
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Message par svbagoo »

Bien métrologie par spécialiste....y en a ici ou tu peux y aller les yeux fermés

On parle cylindre piston et jeux faux rond vilo

Une fois ça effectué le remontage qui demande 2 3 trucs pour bien faire n est pas compliqué il faut être méthodique et ça roule....pas d outillage spécifique onéreux

Après le reste en dehors du Moulin c est idem toutes machines

Je suis dans le Var, et je ne confirai pas le remontage de mon moteur à personne d autre que moi

Donc comme stef, il vaut mieux si tu n as pas les connaissances faire sous traiter a des gens de confiances

Sud ouest au plus proche pour toi
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stephane
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Message par stephane »

ou Lyon
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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crigar
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Message par crigar »

Eventuellement à Bormes, mais je crois savoir que Guitou est très pris. :mddr:

C'est vrai que parfois il faut pas avoir peur de faire des kilomètres pour être sûr de tomber à la bonne adresse.
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parpayoun
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Message par parpayoun »

oui Svbagoo, hormis mes ducati que seul Simpson révisait ( du var jusqu'à Montpellier faisait faire une ballade) mes 2 temps, je les faisait moi même. actuellement, je consacre mes vacances à l 'entretien de nos motos, mais ne pas les avoir sous la main toute l'année ça limite pour faire de la mécanique.
svbagoo
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Message par svbagoo »

Le V2 suz aprilia est une belle mécanique mais qui ne demande pas l à peu près

Les plans de joints sont globalement fragiles dans le temps, les valves « à guillotine »sont aussi dangereuses que la machine de Robespierre :mdr: et le vilo faut pas éternuer trop fort dessus au remontage

En dehors de ça et du bon sens, couple et ordre de serrage essentiel pour une bonne étanchéité avec tous les joints neufs
Reste la carb a bien travailler pour fiabiliser le tout et gratter du couple sur la courbe

Mis bout à bout à part prendre le soleil et picoler du rosé vaut mieux trouver une bonne adresse dans le Var.
Y a pas ou peu de spécialistes 2 temps ici (malgré le nb de gratte cailloux) et surtout personne ne touche plus à ce moulin depuis longtemps
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parpayoun
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Message par parpayoun »

svbagoo a écrit :Le V2 suz aprilia est une belle mécanique mais qui ne demande pas l à peu près

Les plans de joints sont globalement fragiles dans le temps, les valves « à guillotine »sont aussi dangereuses que la machine de Robespierre :mdr: et le vilo faut pas éternuer trop fort dessus au remontage

En dehors de ça et du bon sens, couple et ordre de serrage essentiel pour une bonne étanchéité avec tous les joints neufs
Reste la carb a bien travailler pour fiabiliser le tout et gratter du couple sur la courbe

Mis bout à bout à part prendre le soleil et picoler du rosé vaut mieux trouver une bonne adresse dans le Var.
Y a pas ou peu de spécialistes 2 temps ici (malgré le nb de gratte cailloux) et surtout personne ne touche plus à ce moulin depuis longtemps
ta raison svbagoo trouver un passionné de la mécanique honnête, c’était difficile ( Baldé et Guigna avait de quoi faire sur leur bécane). mais de nos jours c'est la croix et la bannière. la révision "gratuite" étais à Aix ( le concessionnaire de l'achat), puis on partaient de Toulon pour aller au Luc faire la révision (mais il a fermé depuis longtemps il me semble ). mon épouse ne doute pas de mes capacités, mais comme tu dis la rs c'est une usine à gaz ! rien à voir avec les 2 temps de l'époque que j'ai pu remonter. sans compter l'abstinence mécanique depuis quelques années ça aide pas !
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parpayoun
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Message par parpayoun »

crigar a écrit :Eventuellement à Bormes, mais je crois savoir que Guitou est très pris. :mddr:

C'est vrai que parfois il faut pas avoir peur de faire des kilomètres pour être sûr de tomber à la bonne adresse.
ta raison Crigar, il est très pris entre sa becane qu'il monte et participer à ce que Mister J.Zarco devienne champion du monde !! avec ma femme, on l'avait rencontré à la frontière de la république tchèque en 2000.
garrzzz
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Message par garrzzz »

Sur Marseille j ai une adresse auquel cas :wink:
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Tooof
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Message par Tooof »

A Grasse il y a un petit garage de passionnés qui bosse correctement

Ils seront à la src : moyen de discuter avec eux
M'enfin !

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DTC
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parpayoun
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Message par parpayoun »

merci pour les réponses et les adresses. je suis entrain d'évaluer le coût de la révision ( piston, valves, rectifier le vilebrequin voir les bielles, joints et roulements) une est démonter mais l'autre est à la suite (les 2 sont à 12000) ! je pense que nous allons manger des pâtes pendant un moment !
tex
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Message par tex »

si c'est un mécano qui t'as dit que tu allai devoir rectifier le vilebrequin et les bielles ..... un conseil , ne va pas chez lui :mddr:
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parpayoun
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Message par parpayoun »

tex a écrit :si c'est un mécano qui t'as dit que tu allai devoir rectifier le vilebrequin et les bielles ..... un conseil , ne va pas chez lui :mddr:
non c'est en lisant ce forum et vu les fissures du berceau inférieur !!! autant faire équilibrer si besoin afin de repartir sur de bonne base.
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Message par parpayoun »

tex a écrit :si c'est un mécano qui t'as dit que tu allai devoir rectifier le vilebrequin et les bielles ..... un conseil , ne va pas chez lui :mddr:
je ne parle pas de rectifier les bielles, lol. mais suivant le travail sur le vilebrequin peut être qu'elles seront à changer.
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