restauration et finition

Les 250 qui pulsent ;-)

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parpayoun
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Message par parpayoun »

Dernier message de la page précédente :

stephane a écrit :fissure du berceau : grand classique, en partie dû aux vibrations (vilo désaxé) -> penser à surveiller l'ancrage des biellettes de suspension Ar :idea:

si les machines sont restées si longtemps sans rouler, attention à l'état des joints spi : meme si en apparence ils semblent bons ils peuvent être HS ou à 2 doigts de ravaler leur bulletin de naissance... ca serait ballot de péter un moteur pour ca

de toutes facons si tu arrives sur la révision des 12000 il va falloir ouvrir intégralement les moteurs donc ca ne sera plus un problème.
merci Stephane, je n'ai pas encore regarder les biellettes (si il faut je les remplacerais par celle que j'ai peinte). je vais faire contrôler le vilo ( mais vu, que ma femme avait chuté au dernier gauche avant la ligne droite de Ledenon, peut être que c'est un oubli de ma part et qu'il avait fissuré à ce moment là ?). j'ai démonté le moteur entièrement. j'ai acheter les joint spy moteur mais ils ont l'air comme neuf ! les roulements sont comme neuf aussi (aucun jeu et il roule bien). hormis celle de ma femme qui a un peu dormi dehors sous bâche (elle a quand même bien morflé avec l'air salins !), les motos sont dans un garage ou il n'y a pas trop d’écart de température entre l'hiver et la canicule. seule les durites du bocal d'eau ont péter comme du verre, les autres sont biens ( mais j'ai quand même remplacée celle du carbu. A ce sujet, je pensait mettre des durites transparentes pour l'huile et essence et je recherche le diamètre de celle-ci (certaines s'achèteraient dans les boutiques de modélisme). ensuite, j'aimerais changer les roulements et joints du Bras oscillant que j'ai poli. Aprilia ne vends plus les joints du basculeur ( Tunning Works qui n'est pas donné ou chez des italiens sur Facebook BC Engineering ?). :D
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Message par mon_brêlon »

Durites d'huile: 2x5 mm.

Pour l'essence c'est du 7 mm je crois. Mais bon ça se mesure facilement ça.
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Diamètre arrivée essence carbu : 8mm
Celles de la pompe à huile aux piquages sur moteur : 2mm
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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stephane
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Message par stephane »

le diamètre interne dépend de l'élasticité de la matière :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par tex »

à mon avis , pour les durites d'essence y'a rien qui tient aussi bien que l'origine
si tu trouve quelquechose qui tient dans le temps et qui ne durcit pas, fais nous le savoir
l'année derniere , tout content , j'ai acheté de la durite silicone,style les durites sur les coupes bordures thermique pour ceux qui connaissent, reputée resister au carburant , d'après le vendeur.
Un an plus tard , durite dure comme du bois
je vais commander les durite d'origine chez suzuki
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motobitum
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Message par motobitum »

Tygon 8)
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Message par stephane »

les durites de chez honda sont dispo en 1m, 3m et 8 m (voir les pages 8-3 à 8-6) du parts list ci-dessous.
2012_NSF250R_PartList.pdf
(3.5 Mio) Téléchargé 298 fois
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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parpayoun
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Message par parpayoun »

merci Mon_brelon, Erwan rmx et Stephane.
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Message par parpayoun »

tex a écrit :à mon avis , pour les durites d'essence y'a rien qui tient aussi bien que l'origine
si tu trouve quelquechose qui tient dans le temps et qui ne durcit pas, fais nous le savoir
l'année derniere , tout content , j'ai acheté de la durite silicone,style les durites sur les coupes bordures thermique pour ceux qui connaissent, reputée resister au carburant , d'après le vendeur.
Un an plus tard , durite dure comme du bois
je vais commander les durite d'origine chez suzuki
justement Tex j'ai remplacer les durites des solénoïdes par des Samco (le silicone est très souple au toucher) mais je n'ai pas encore de retour sur le temps.
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Message par parpayoun »

stephane a écrit :les durites de chez honda sont dispo en 1m, 3m et 8 m (voir les pages 8-3 à 8-6) du parts list ci-dessous.
2012_NSF250R_PartList.pdf
merci Stephane, comme Motobitum je pensais au Tygon, pour les durites de la pompe à huile et arrivée/sortie d'essence (utile de voir les fluides quelquefois). j'ai télécharger ton pdf...elle sont opaques comme toutes les durites constructeurs ?
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Message par tex »

justement Tex j'ai remplacer les durites des solénoïdes par des Samco (le silicone est très souple au toucher) mais je n'ai pas encore de retour sur le temps.[/quote]

ces durites ne voient passer que de l'air, elles tiendront donc sans probleme
c'est celles qui sont en contact avec l'essence qui posent probleme
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motobitum
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Message par motobitum »

:sif:
Tygon ça tient et ça bronche pas.
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stephane
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Message par stephane »

sauf que le choix de diamètre est très limité, dommage car c'est de la top qualité
parpayoun a écrit :
stephane a écrit :les durites de chez honda sont dispo en 1m, 3m et 8 m (voir les pages 8-3 à 8-6) du parts list ci-dessous.
2012_NSF250R_PartList.pdf
merci Stephane, comme Motobitum je pensais au Tygon, pour les durites de la pompe à huile et arrivée/sortie d'essence (utile de voir les fluides quelquefois). j'ai télécharger ton pdf...elle sont opaques comme toutes les durites constructeurs ?
justement : la couleur est indiquée dans la ref
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par parpayoun »

stephane a écrit :sauf que le choix de diamètre est très limité, dommage car c'est de la top qualité
parpayoun a écrit :
stephane a écrit :les durites de chez honda sont dispo en 1m, 3m et 8 m (voir les pages 8-3 à 8-6) du parts list ci-dessous.
2012_NSF250R_PartList.pdf
merci Stephane, comme Motobitum je pensais au Tygon, pour les durites de la pompe à huile et arrivée/sortie d'essence (utile de voir les fluides quelquefois). j'ai télécharger ton pdf...elle sont opaques comme toutes les durites constructeurs ?
justement : la couleur est indiquée dans la ref
Stephane, je vais regarder ton lien de plus près. j'ai pris les côtes mais elles sont dans mon garage qui n'est pas la porte d'à côté.
cependant, j'avais vu ceci ;
https://ecomotospieces.com/p/89031-duri ... -bihr.html
https://ecomotospieces.com/p/89030-duri ... -bihr.html
https://ecomotospieces.com/p/89029-duri ... -bihr.html
https://www.agriconomie.com/tuyau-essen ... ng_produit
https://www.agriconomie.com/tuyau-essen ... ng_produit
https://www.intermodel.fr/accessoires/4 ... fs=&icn=78
https://www.shop-kaelis.fr/fr/accessoir ... ransp.html
https://www.intermodel.fr/accessoires/5 ... fs=&icn=78
une fois mes côtes récupéré je pourrais comparer les diamètres internes et externes.
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Message par parpayoun »

support échapement fini
patte échapement.jpg
thermostat poli
Thermostat.jpg
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Message par parpayoun »

cylindres poncés pour un rendu satiné
cylindres.jpg
comme pour les cylindres le moteur
boite.jpg
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Message par parpayoun »

les carters extérieur et intérieur poncés
carter 1.jpg
carter 2.jpg
carter 3.jpg
carter 4.jpg
la suite au prochain épisode
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Ça brille chef 8)
Bien joli
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Message par parpayoun »

merci Erwan Rmx
les traces d'oxydations et surtout les aspérités voir les excroissances des moules de fabrication ont disparus. une fois la moto nettoyée, je ferais une photo de la "carcasse". en attendant que je refasse la peinture des polys pour finaliser la bécane de madame !
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jmo
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Message par jmo »

La "carcasse " roulante ..... :-)
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Message par parpayoun »

jmo a écrit :La "carcasse " roulante ..... :-)
oui grâce à ton aide ;-) j'attends les beaux jours et des congés, lol, pour la nettoyer et faire de belles photos. et bien évidemment tu seras cité....çà te gêne pas ?
j'ai remonté la boucle arrière celle acheté d'occase pour y travailler (mon frère me la rendu réparé) mais elle me chiffonne encore ! je vais remonter celle d'origine pour les comparer. et ma bavette en carbone pour étudier les solutions et adapter la molette de l'amorto. bref je me ramène plein de travail pour cet hiver ! tu peux me rappeler le site pour les boucles ar, merci Jacques. ;-)
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