restauration et finition

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
parpayoun
En rodage
Messages : 69
Enregistré le : dimanche 11 févr. 2018, 19:51
Dpt : 83 - Var

Message par parpayoun »

Dernier message de la page précédente :

jmo a écrit :La "carcasse " roulante ..... :-)
oui grâce à ton aide ;-) j'attends les beaux jours et des congés, lol, pour la nettoyer et faire de belles photos. et bien évidemment tu seras cité....çà te gêne pas ?
j'ai remonté la boucle arrière celle acheté d'occase pour y travailler (mon frère me la rendu réparé) mais elle me chiffonne encore ! je vais remonter celle d'origine pour les comparer. et ma bavette en carbone pour étudier les solutions et adapter la molette de l'amorto. bref je me ramène plein de travail pour cet hiver ! tu peux me rappeler le site pour les boucles ar, merci Jacques. ;-)
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

https://www.sesraceproducts.com/fairing ... -279-p.asp

Pas le support arrière , mais l'araignée ....
Avatar du membre
parpayoun
En rodage
Messages : 69
Enregistré le : dimanche 11 févr. 2018, 19:51
Dpt : 83 - Var

Message par parpayoun »

jmo a écrit :https://www.sesraceproducts.com/fairing ... -279-p.asp

Pas le support arrière , mais l'araignée ....
merci Jacques.
Avatar du membre
parpayoun
En rodage
Messages : 69
Enregistré le : dimanche 11 févr. 2018, 19:51
Dpt : 83 - Var

Message par parpayoun »

boucle arrière monoplace
F-Demi-Cadre-1l-ConvertImage.jpg
F-Demi-Cadre-1m-ConvertImage.jpg
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

ça brille !! :wink:
Avatar du membre
parpayoun
En rodage
Messages : 69
Enregistré le : dimanche 11 févr. 2018, 19:51
Dpt : 83 - Var

Message par parpayoun »

jmo a écrit :ça brille !! :wink:
j'ai hâte de le monter et que l'on fasse le rodage ;-)
Avatar du membre
parpayoun
En rodage
Messages : 69
Enregistré le : dimanche 11 févr. 2018, 19:51
Dpt : 83 - Var

Message par parpayoun »

jmo a écrit :ça brille !! :wink:
merci Jacques, on se voit à la src ;-)
Mag
En rodage
Messages : 36
Enregistré le : lundi 14 oct. 2019, 7:37
Dpt : 34 - Hérault

Message par Mag »

salut! je viens de lire le post. quel beau travail de restauration!
Je me demande comment t'as fais pour récupérer tutes ces pieces, avec quoi tu les a poncé et polit?
Avatar du membre
ride4life25250
Rôdé
Messages : 130
Enregistré le : dimanche 03 nov. 2019, 12:14
Dpt : 63 - Puy de Dôme

Message par ride4life25250 »

Tiens je déterre aussi le sujet, au final tu as pris quoi comme durit pour la pompe à huile?
Bezac dog émigré à Clermont-Ferrand
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

le plus difficile avec l'alu , c'est pas de le polir, c'est de lui faire garder cet aspect dans le temps , si il est soumis aux intempéries ....
sur les grandes surfaces , un petit coup de re polissage et hop mais la sur la boucle arriere .... la prise de tete

tu utilise un produit miracle parpayoun ?
Avatar du membre
parpayoun
En rodage
Messages : 69
Enregistré le : dimanche 11 févr. 2018, 19:51
Dpt : 83 - Var

Message par parpayoun »

tex a écrit :le plus difficile avec l'alu , c'est pas de le polir, c'est de lui faire garder cet aspect dans le temps , si il est soumis aux intempéries ....
sur les grandes surfaces , un petit coup de re polissage et hop mais la sur la boucle arriere .... la prise de tete

tu utilise un produit miracle parpayoun ?
Bonjour Tex,
les jantes sont allés chez un pro pour le décapage et les anodiser. Quelle erreur, l'anodisation pas géniale ! Ensuite le ponçage de l'alu à l'ancienne, principalement à la main sauf pour pour les parties granuleuses du bras oscillant. Puis belgom en finition. Avec le temps ça n'a pas bougé, sinon un coup de belgom suffira. Même si le coté miroir s'estompe, le but était d'enlever les défauts de moule d'origine et d'avoir une finition poli de l'alu. Je verrais comment vieilli le moteur mais les salissures seront moins présente vu la surface poli. ;-)
Avatar du membre
ride4life25250
Rôdé
Messages : 130
Enregistré le : dimanche 03 nov. 2019, 12:14
Dpt : 63 - Puy de Dôme

Message par ride4life25250 »

parpayoun a écrit :les jantes sont allés chez un pro pour le décapage et les anodiser. Quelle erreur, l'anodisation pas géniale !
Anodiser de l'alu coulé/moulé, ça n'a jamais vraiment marché... :| :| :| j'espère que le pro dont tu parles n'est pas un pro de l'anodisation ou du traitement de surface des métaux... Si les jantes sont peintes ce n'est pas pour rien :wink:
Bezac dog émigré à Clermont-Ferrand
al mach
Jean Raoul Ducable
Messages : 748
Enregistré le : vendredi 15 févr. 2008, 19:32
Dpt : 94 - Val de Marne

Message par al mach »

Faut pas généraliser, tu verrais le nombre d'applications où tu as des alus moulés anodisés !
Après ça dépend de quel alliage, et quel préparation de surface. Une pièce sablée ou microbillée ressortira terne et grisâtre.
L'anodiseur doit avoir aussi de l'expérience des pièces de fonderie. Les bains de décapage, les paramètres sont spécifiques
Avatar du membre
ride4life25250
Rôdé
Messages : 130
Enregistré le : dimanche 03 nov. 2019, 12:14
Dpt : 63 - Puy de Dôme

Message par ride4life25250 »

al mach a écrit :Faut pas généraliser, tu verrais le nombre d'applications où tu as des alus moulés anodisés !
Après ça dépend de quel alliage, et quel préparation de surface. Une pièce sablée ou microbillée ressortira terne et grisâtre.
L'anodiseur doit avoir aussi de l'expérience des pièces de fonderie. Les bains de décapage, les paramètres sont spécifiques
Justement, sur des jantes coulées il y a 20 ans.....?? Ils ont pas du envisager cette option au moment de faire l'alliage!
Bezac dog émigré à Clermont-Ferrand
Avatar du membre
parpayoun
En rodage
Messages : 69
Enregistré le : dimanche 11 févr. 2018, 19:51
Dpt : 83 - Var

Message par parpayoun »

ride4life25250 a écrit :
parpayoun a écrit :les jantes sont allés chez un pro pour le décapage et les anodiser. Quelle erreur, l'anodisation pas géniale !
Anodiser de l'alu coulé/moulé, ça n'a jamais vraiment marché... :| :| :| j'espère que le pro dont tu parles n'est pas un pro de l'anodisation ou du traitement de surface des métaux... Si les jantes sont peintes ce n'est pas pour rien :wink:
Si justement c'est on pro, il fait le chromage, anodisation et traitement de tous les métaux.
Répondre