restauration et finition

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parpayoun
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restauration et finition

Message par parpayoun »

suite à 3 ans passé dehors sous bâche, la moto de mon épouse se restaure.
-trace d"oxydation des jantes, donc sablage et anodisation (avec des différences de tons ! je n'irais plus chez ce soi-disant spécialiste) donc peinture forcé.
-changement des disques.
-échappement rouillé, poli et verni.
-diverses durites changés (dont celle du réservoir d'eau qui m'a pété comme du verre)
20170819-Fabifumi-ConvertImage.jpg
puis finition de son support de silencieux que je lui avait fait.
20170730-Fabifumi-ConvertImage.jpg
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parpayoun
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Message par parpayoun »

actuellement en révision des 12000, la phase 2 commence dans l'esprit des motos d'antan qui n'était pas vendu brut de moule !
le thermostat y passe.
20180227-Fabifumi-ConvertImage.jpg
même si on compte de les changer...juste pour le plaisir.
20180304-Fabifumi-2-ConvertImage.jpg
20180304-Fabifumi-ConvertImage.jpg
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jmo
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Message par jmo »

Sympa le support d'échappement ... :wink:
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parpayoun
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Message par parpayoun »

jmo a écrit :Sympa le support d'échappement ... :wink:
merci Jmo
brds
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Message par brds »

Le reste aussi est sympa ... du bon travail qui présente bien :wink:
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fabiolo
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Message par fabiolo »

Chouette!
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Message par parpayoun »

le gros du travail est fait...bientôt le vernis.
20180309-Kick-ConvertImage.jpg
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steff5l6
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Message par steff5l6 »

:P beau boulot..la suite !)))
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parpayoun
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Message par parpayoun »

steff5l6 a écrit ::P beau boulot..la suite !)))
steff516 patience...la suite du polissage en avril ! là, je vais élaborer des moules pour le cache pignon (afin que la graisse ne pourrissent pas le moteur et les pots) et le support thermostat-boite des câbles pour les faire en kevlar+carbone.
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parpayoun
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Message par parpayoun »

couvercle de la pompe à eau fini
F-Pompe--Eau-1d-ConvertImage.jpg
rappel du travail effectué ;
pot Arrow avant
20150826-05Fabifumi-ConvertImage(1).jpg
après
20160426-17Fabifumi-ConvertImage.jpg
CoupSoud
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Message par CoupSoud »

Tu es libre quand que je te dépose ma moto ?
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Message par parpayoun »

CoupSoud a écrit :Tu es libre quand que je te dépose ma moto ?
lol je trouve que je n'ai déjà pas assez de temps libre !
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Message par parpayoun »

Rappel du travail effectué bis
Bras-Oscillant-1r-ConvertImage.jpg
Bras-Oscillant-1q-ConvertImage.jpg
bras oscillant que nous avons en plus
Amortisseur-4c-ConvertImage.jpg
Roue-Ar-9e-ConvertImage.jpg
maintenant que le moteur est désossé. travail sur les carters pour enlever les traces d'oxydation et surtout polissage des sorties échappement des cylindres.
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Message par parpayoun »

CoupSoud a écrit :Tu es libre quand que je te dépose ma moto ?
notre principal plaisir, c'est de rouler quand même ! ;-)
après 14 ans sans circuit
20170821-314Le-Luc-ConvertImage.jpg
20170821-322Le-Luc-ConvertImage.jpg
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

parpayoun a écrit :
CoupSoud a écrit :Tu es libre quand que je te dépose ma moto ?
notre principal plaisir, c'est de rouler quand même ! ;-)
après 14 ans sans circuit
20170821-314Le-Luc-ConvertImage.jpg
20170821-322Le-Luc-ConvertImage.jpg
Magnifique ! Tu as pris tes durites de refroidissements où ?
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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stephane
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Message par stephane »

ces machines ont besoin du carénage intégral pour bien marcher, sinon les échappements sont trop froids
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par parpayoun »

stephane a écrit :ces machines ont besoin du carénage intégral pour bien marcher, sinon les échappements sont trop froids
je suis d’accord avec toi, mais les motos n'avaient pas rouler sur circuit durant 14 ans ! pendant 12 ans, elles n'ont pas tourner ! avant de les faire péter, j'ai mis l’essence, de l'huile dans les cylindres, filtre à air, batterie et bougie neuve. elles ont péter au quart de tour. j'ai préféré lever le carénage pour voir toutes fuites éventuelles car on ne cherchaient pas à faire un chrono. Et malgré le temps, nous sommes satisfait de la mécanique hormis qu'elles sont arrivés à la révision des 12 000 km. le fait qu'elles roulent bien, c'est une grande joie. j'ai démonté une entièrement et vu l’intérieur, je suis ravi de l'état hormis le berceau inférieur fissuré à l'ancrage frontal gauche.
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Message par parpayoun »

Erwan Rmx a écrit :
parpayoun a écrit :
CoupSoud a écrit :Tu es libre quand que je te dépose ma moto ?
notre principal plaisir, c'est de rouler quand même ! ;-)
après 14 ans sans circuit
20170821-314Le-Luc-ConvertImage.jpg
20170821-322Le-Luc-ConvertImage.jpg
Magnifique ! Tu as pris tes durites de refroidissements où ?
sur le site Xaissbike, c'est pas donné mais c'est du bon matos ! durite Samco.
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stephane
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Message par stephane »

fissure du berceau : grand classique, en partie dû aux vibrations (vilo désaxé) -> penser à surveiller l'ancrage des biellettes de suspension Ar :idea:

si les machines sont restées si longtemps sans rouler, attention à l'état des joints spi : meme si en apparence ils semblent bons ils peuvent être HS ou à 2 doigts de ravaler leur bulletin de naissance... ca serait ballot de péter un moteur pour ca

de toutes facons si tu arrives sur la révision des 12000 il va falloir ouvrir intégralement les moteurs donc ca ne sera plus un problème.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par parpayoun »

stephane a écrit :fissure du berceau : grand classique, en partie dû aux vibrations (vilo désaxé) -> penser à surveiller l'ancrage des biellettes de suspension Ar :idea:

si les machines sont restées si longtemps sans rouler, attention à l'état des joints spi : meme si en apparence ils semblent bons ils peuvent être HS ou à 2 doigts de ravaler leur bulletin de naissance... ca serait ballot de péter un moteur pour ca

de toutes facons si tu arrives sur la révision des 12000 il va falloir ouvrir intégralement les moteurs donc ca ne sera plus un problème.
merci Stephane, je n'ai pas encore regarder les biellettes (si il faut je les remplacerais par celle que j'ai peinte). je vais faire contrôler le vilo ( mais vu, que ma femme avait chuté au dernier gauche avant la ligne droite de Ledenon, peut être que c'est un oubli de ma part et qu'il avait fissuré à ce moment là ?). j'ai démonté le moteur entièrement. j'ai acheter les joint spy moteur mais ils ont l'air comme neuf ! les roulements sont comme neuf aussi (aucun jeu et il roule bien). hormis celle de ma femme qui a un peu dormi dehors sous bâche (elle a quand même bien morflé avec l'air salins !), les motos sont dans un garage ou il n'y a pas trop d’écart de température entre l'hiver et la canicule. seule les durites du bocal d'eau ont péter comme du verre, les autres sont biens ( mais j'ai quand même remplacée celle du carbu. A ce sujet, je pensait mettre des durites transparentes pour l'huile et essence et je recherche le diamètre de celle-ci (certaines s'achèteraient dans les boutiques de modélisme). ensuite, j'aimerais changer les roulements et joints du Bras oscillant que j'ai poli. Aprilia ne vends plus les joints du basculeur ( Tunning Works qui n'est pas donné ou chez des italiens sur Facebook BC Engineering ?). :D
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