restauration et finition
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restauration et finition
suite à 3 ans passé dehors sous bâche, la moto de mon épouse se restaure.
-trace d"oxydation des jantes, donc sablage et anodisation (avec des différences de tons ! je n'irais plus chez ce soi-disant spécialiste) donc peinture forcé.
-changement des disques.
-échappement rouillé, poli et verni.
-diverses durites changés (dont celle du réservoir d'eau qui m'a pété comme du verre) puis finition de son support de silencieux que je lui avait fait.
-trace d"oxydation des jantes, donc sablage et anodisation (avec des différences de tons ! je n'irais plus chez ce soi-disant spécialiste) donc peinture forcé.
-changement des disques.
-échappement rouillé, poli et verni.
-diverses durites changés (dont celle du réservoir d'eau qui m'a pété comme du verre) puis finition de son support de silencieux que je lui avait fait.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
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ces machines ont besoin du carénage intégral pour bien marcher, sinon les échappements sont trop froids
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
je suis d’accord avec toi, mais les motos n'avaient pas rouler sur circuit durant 14 ans ! pendant 12 ans, elles n'ont pas tourner ! avant de les faire péter, j'ai mis l’essence, de l'huile dans les cylindres, filtre à air, batterie et bougie neuve. elles ont péter au quart de tour. j'ai préféré lever le carénage pour voir toutes fuites éventuelles car on ne cherchaient pas à faire un chrono. Et malgré le temps, nous sommes satisfait de la mécanique hormis qu'elles sont arrivés à la révision des 12 000 km. le fait qu'elles roulent bien, c'est une grande joie. j'ai démonté une entièrement et vu l’intérieur, je suis ravi de l'état hormis le berceau inférieur fissuré à l'ancrage frontal gauche.stephane a écrit :ces machines ont besoin du carénage intégral pour bien marcher, sinon les échappements sont trop froids
sur le site Xaissbike, c'est pas donné mais c'est du bon matos ! durite Samco.Erwan Rmx a écrit :Magnifique ! Tu as pris tes durites de refroidissements où ?parpayoun a écrit :notre principal plaisir, c'est de rouler quand même !CoupSoud a écrit :Tu es libre quand que je te dépose ma moto ?
après 14 ans sans circuit
- stephane
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fissure du berceau : grand classique, en partie dû aux vibrations (vilo désaxé) -> penser à surveiller l'ancrage des biellettes de suspension Ar
si les machines sont restées si longtemps sans rouler, attention à l'état des joints spi : meme si en apparence ils semblent bons ils peuvent être HS ou à 2 doigts de ravaler leur bulletin de naissance... ca serait ballot de péter un moteur pour ca
de toutes facons si tu arrives sur la révision des 12000 il va falloir ouvrir intégralement les moteurs donc ca ne sera plus un problème.
si les machines sont restées si longtemps sans rouler, attention à l'état des joints spi : meme si en apparence ils semblent bons ils peuvent être HS ou à 2 doigts de ravaler leur bulletin de naissance... ca serait ballot de péter un moteur pour ca
de toutes facons si tu arrives sur la révision des 12000 il va falloir ouvrir intégralement les moteurs donc ca ne sera plus un problème.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
merci Stephane, je n'ai pas encore regarder les biellettes (si il faut je les remplacerais par celle que j'ai peinte). je vais faire contrôler le vilo ( mais vu, que ma femme avait chuté au dernier gauche avant la ligne droite de Ledenon, peut être que c'est un oubli de ma part et qu'il avait fissuré à ce moment là ?). j'ai démonté le moteur entièrement. j'ai acheter les joint spy moteur mais ils ont l'air comme neuf ! les roulements sont comme neuf aussi (aucun jeu et il roule bien). hormis celle de ma femme qui a un peu dormi dehors sous bâche (elle a quand même bien morflé avec l'air salins !), les motos sont dans un garage ou il n'y a pas trop d’écart de température entre l'hiver et la canicule. seule les durites du bocal d'eau ont péter comme du verre, les autres sont biens ( mais j'ai quand même remplacée celle du carbu. A ce sujet, je pensait mettre des durites transparentes pour l'huile et essence et je recherche le diamètre de celle-ci (certaines s'achèteraient dans les boutiques de modélisme). ensuite, j'aimerais changer les roulements et joints du Bras oscillant que j'ai poli. Aprilia ne vends plus les joints du basculeur ( Tunning Works qui n'est pas donné ou chez des italiens sur Facebook BC Engineering ?).stephane a écrit :fissure du berceau : grand classique, en partie dû aux vibrations (vilo désaxé) -> penser à surveiller l'ancrage des biellettes de suspension Ar
si les machines sont restées si longtemps sans rouler, attention à l'état des joints spi : meme si en apparence ils semblent bons ils peuvent être HS ou à 2 doigts de ravaler leur bulletin de naissance... ca serait ballot de péter un moteur pour ca
de toutes facons si tu arrives sur la révision des 12000 il va falloir ouvrir intégralement les moteurs donc ca ne sera plus un problème.