Frottement excessif roue AV RS Ph2
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Frottement excessif roue AV RS Ph2
Salut a tous!
je trouve que ma roue avant tourne mal, après démontage/nettoyage, bien évidement le tou, serré au couple.
roulement d'origine, jamais changé...
donc ma question ou prenez vous vos roulements les gars?
Par avance je vous remercie!
je trouve que ma roue avant tourne mal, après démontage/nettoyage, bien évidement le tou, serré au couple.
roulement d'origine, jamais changé...
donc ma question ou prenez vous vos roulements les gars?
Par avance je vous remercie!
Modifié en dernier par fabiolo le dimanche 11 mars 2018, 19:26, modifié 1 fois.
- stephane
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avec ou sans les étriers ? parce que vu que ce sont d'immondes merdes qui occasionnent un max de frottement plaquettes/disques, seul l'essai sans les étriers te permettra de savoir ce qu'il en est.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Roger...Papa Tango Charlie... "...d'immondes merdes..." Roger. Reçu 5/5 - Over.
- "Alors...Qu'est ce que Stéphane a dit à propos des étriers Brembo de la RS?"
- Euhhh... Si j'ai bien lu, Grand Schtroumpf soutient que la qualité de tes étriers risque fort d'être inversément proportionnelle à leur propension à générer de la friction...
Bon WE à tous, toujours un plaisir de vous lire,
Fred
- "Alors...Qu'est ce que Stéphane a dit à propos des étriers Brembo de la RS?"
- Euhhh... Si j'ai bien lu, Grand Schtroumpf soutient que la qualité de tes étriers risque fort d'être inversément proportionnelle à leur propension à générer de la friction...
Bon WE à tous, toujours un plaisir de vous lire,
Fred
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
- stephane
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tant que j'y suis un autre cadeau Bonus :
quand j'avais préparé ma RS pour le Promosport un des premiers truc que j'avais fait c'est controler mes axes de roue au comparateur et les redresser le mieux possible à la presse.
ben la aussi il y a à gagner ... même si tout est perdu dans ces putains de pistons qui ne reculent pas assez
quand j'avais préparé ma RS pour le Promosport un des premiers truc que j'avais fait c'est controler mes axes de roue au comparateur et les redresser le mieux possible à la presse.
ben la aussi il y a à gagner ... même si tout est perdu dans ces putains de pistons qui ne reculent pas assez
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bonjour Stephane, comment as tu résolu le problème ? c'est dommage quand même pour des Brembo !stephane a écrit :avec ou sans les étriers ? parce que vu que ce sont d'immondes merdes qui occasionnent un max de frottement plaquettes/disques, seul l'essai sans les étriers te permettra de savoir ce qu'il en est.
si je comprends bien, une rs acheté neuve doit être mise en pièce entièrement pour prendre les mesures !!! j’avais remarqué les tendeurs de chaine, mais si tout est ainsi, cela m'inquiète.pour les axes de roue, n'est il pas mieux d'en refaire chez un tourneur ?stephane a écrit :tant que j'y suis un autre cadeau Bonus :
quand j'avais préparé ma RS pour le Promosport un des premiers truc que j'avais fait c'est controler mes axes de roue au comparateur et les redresser le mieux possible à la presse.
ben la aussi il y a à gagner ... même si tout est perdu dans ces putains de pistons qui ne reculent pas assez
- stephane
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ah ben oui, c'est pas une moto de courseparpayoun a écrit :si je comprends bien, une rs acheté neuve doit être mise en pièce entièrement pour prendre les mesures !!!
deja une vraie moto de course -style NX4- il y a de quoi améliorer sur plein de points, alors un truc fait pour
1- etre industrialisé en grande série
2- couter le moins cher possible à la fabrication
ben, de fait faut pas rêver, c'est du compromis à tous les étages (et on rajoute un bonne couche de marketing par dessus pour faire croire qu'un tagazou de 50 cv en fait 70 et le tour est joué )
Brembo d'entrée de gamme ou ohlins d'entrée de gamme = même combat -> si c'est pas cher c'est pas sans raisonparpayoun a écrit :bonjour Stephane, comment as tu résolu le problème ? c'est dommage quand même pour des Brembo !
le problème ne se résoud pas totalement car il est inhérent à la conception même des étriers : on ne peut qu'améliorer les choses.
- déja pour commencer il faut un bon liquide de frein (perso c'est la HTX de chez Elf) car un liquide un peu vieux devient plus épais, donc revient moins vite et donc plaquettes qui reculent moins
->
pour rappel normalement les étriers sont à purger après chaque WE de circuit (chauffe du liquide, à fortiori si on se contente d'un liquide non racing) ou après chaque gamelle
- le MC doit etre en bon état (coupelles nickel) sinon il ne réaspire pas de liquide et donc pas de recul des plaquettes
- les disques doivent être plats (des fois un contrôle au comparateur révèle des trucs assez inattendus ) , plats ca veut dire pas voilés ... et pas coniques non plus car des coniques pas voilés, ca existe
- les étriers doivent être mis à poil une fois par an : démontage des joints des pistons en prenant garde à ne pas inverser leur sens lors du remontage / nettoyage soigné des gorges / nettoyage-polissage des pistons / remontage à la bonne graisse (graisse silicone transparente ca le fait très bien si on a pas la graisse "spécifique")
pour ceux qui n'ont pas peur de l'entretien : suppression du cache poussière pour ne garder que le joint carré.
- après utilisation (gros WE de piste), les étriers en général et les pistons en particulier se nettoient à la brosse à dent + un détergent pas trop agressif (savon) -> à mon sens le "nettoyant frein" n'est qu'un dégraissant / une solution de facilité loin d’être idéale.
- la qualité des plaquettes n'est pas non plus étrangère au problème (un mauvais usinage et elles ne reculent pas bien / idem pour les axes de plaquettes ou autre système de verrouillage de celles ci.
- parfois le ressort anti bruit empêche aussi le bon retour des plaquettes mais ... sur les plaquettes au carbone ca n'est pas inintéressant de les laisser car le léchage garde les plaquettes en T°
une fois tout ceci fait il faut penser au bon centrage des étriers à l'aide de rondelles (en feuillard calibré)
pour avoir quelle précision ? et a quel prix ? parce que l'axe chiadé au 1/100 ème il peut etre tordu lui aussi à la première gamelleparpayoun a écrit :j’avais remarqué les tendeurs de chaine, mais si tout est ainsi, cela m'inquiète.pour les axes de roue, n'est il pas mieux d'en refaire chez un tourneur ?
mettre tes axes sur 2 Vés ca ne coûte rien, faut juste avoir le matos
mais tout ceci c’était dans le cadre du Promo, faut pas oublier que sur les roulages, un bon avec une moto 100% stock ira toujours plus vite qu'une pince avec la moto préparée de partout car ce qu'il faut pour aller vite c'est :
1- avoir une partie cycle réglée et adaptée à la piste
2- faire des Km
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- Toop
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... puiouuffff ... Là où n'importe quelle Yam fait 60cv
Edit: Steph, dans la mesure où tu n'es pas contraint par un règlement, un changement d'étrier ne parait pas idiot ?
ref différente mais à l'oeil en dehors de la couleur ... je cherche les différences entre étrier brembo monté sur certaine Yam et la ref spécifique qui vous pose soucis. Alors que ceux de la YAM (4DL pour l'exemple) est une diablerie dans le bon sens du terme !
Edit: Steph, dans la mesure où tu n'es pas contraint par un règlement, un changement d'étrier ne parait pas idiot ?
ref différente mais à l'oeil en dehors de la couleur ... je cherche les différences entre étrier brembo monté sur certaine Yam et la ref spécifique qui vous pose soucis. Alors que ceux de la YAM (4DL pour l'exemple) est une diablerie dans le bon sens du terme !
Modifié en dernier par Toop le samedi 10 mars 2018, 12:49, modifié 1 fois.
- stephane
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bah oui mais va trouver un étrier qui va la dessus
à l'époque seule la gamme racing qui coutait une couille pouvait passer
il y a peut être des équivalences maintenant, mais de mémoire pas mal de mecs qui couraient aux USA ou en UK mettaient des pieds de fourche de RSV1000 pour pouvoir passer en étrier radial
à l'époque seule la gamme racing qui coutait une couille pouvait passer
il y a peut être des équivalences maintenant, mais de mémoire pas mal de mecs qui couraient aux USA ou en UK mettaient des pieds de fourche de RSV1000 pour pouvoir passer en étrier radial
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- Toop
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là comme ça je pense à ceux de la SRZ
à vérifier
Je regarde si je peux documenter (encombrement comparatif ect ...)
à vérifier
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Modifié en dernier par Toop le samedi 10 mars 2018, 12:52, modifié 1 fois.
- stephane
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je vois que Thierry est sur le post , il a peut etre ca en mémoire
mais ce qui faisait chier c'etait l'entraxe des vis de fixation : on avait trouvé des étriers avec le même entraxe mais pas le même angle, du coup ca le faisait pas
mais ce qui faisait chier c'etait l'entraxe des vis de fixation : on avait trouvé des étriers avec le même entraxe mais pas le même angle, du coup ca le faisait pas
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Kusti : ca n’empêche pas de trouver des Km/h dans les étriers
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- Terminaterre
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stephane a écrit :je vois que Thierry est sur le post , il a peut etre ca en mémoire
mais ce qui faisait chier c'etait l'entraxe des vis de fixation : on avait trouvé des étriers avec le même entraxe mais pas le même angle, du coup ca le faisait pas
SZR, pas SRZ. Not' Toop, il pédale dès qu'il y a des soupapes
Sur le SZR, c'est le Brembo 1ère génération avec un seul axe de plaquettes et les vis de fixation "rapprochées". A mon avis, c'est interchangeable mais vu que c'est le même étrier, c'est le même problème (j'ai eu un SZR).
EDIT: Ah bah nan, c'est pas le bon entraxe.
Modifié en dernier par Terminaterre le samedi 10 mars 2018, 12:57, modifié 1 fois.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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- Toop
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t'as eu une merde pareil, c'te honte
Bon, l'étrier de 4DL n'a pas de correspondant coté gauche
Ce pourquoi en première idée j'ai pensé au veau qui a une fourche "similitude attitude"
Bon, l'étrier de 4DL n'a pas de correspondant coté gauche
Ce pourquoi en première idée j'ai pensé au veau qui a une fourche "similitude attitude"
Modifié en dernier par Toop le samedi 10 mars 2018, 12:59, modifié 1 fois.
- Terminaterre
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Une idée
étrier de Katoch SM factory ... mais c'est trois fois le prix de l'aprilia d'origine
On passe "en neuf" de 195 dollars votre bouse à 495 dollars pour un seul étrier
gauche : Brembo Part# 20475652
droit : Brembo Part# 20475662
Après, je ne les connais pas non plus dans le sens est-ce que ça vaut son prix ?
étrier de Katoch SM factory ... mais c'est trois fois le prix de l'aprilia d'origine
On passe "en neuf" de 195 dollars votre bouse à 495 dollars pour un seul étrier
gauche : Brembo Part# 20475652
droit : Brembo Part# 20475662
Après, je ne les connais pas non plus dans le sens est-ce que ça vaut son prix ?
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