APRILIA RS 250 1997

Les 250 qui pulsent ;-)

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lorenzo_67
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APRILIA RS 250 1997

Message par lorenzo_67 »

Salut à tous,

Je viens de m'offrir cette RS 250, moto dont je rêve depuis que je suis gamin.

C'est un millésime 1997, immatriculé en 1998, 20000kms au compteur, toute d'origine (à part le réservoir et les clignos).

Je compte la remettre dans sa livrée Chesterfield de 97, et plus tard l'équiper de détentes Tyga.

Je suis par ailleurs à la recherches de quelques pièces, à vous de me dire si on peut en discuter ici ou pas, je ne suis pas trop habitué aux forums.

Laurent
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Bravo pour ton achat, en effet elle est propre 8)
Pour les pièces ca dépend de ce que tu recherche

Quel prix si ce n'est pas indiscret ?
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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steff5l6
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Message par steff5l6 »

sympa le flat 6.. :)
aussi...
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stephane
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Message par stephane »

NF4 !

il y a une rubrique P.A pour les achats ou ventes
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
lorenzo_67
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Message par lorenzo_67 »

COCONUT a écrit :Bravo pour ton achat, en effet elle est propre 8)
Pour les pièces ca dépend de ce que tu recherche

Quel prix si ce n'est pas indiscret ?
Je recherche un réservoir de phase 1, et, plus compliqué, un ECU 25kw ...

Mais je vais m'orienter vers la rubrique concernée dès que j'y aurai accès.

Je l'ai eu à 5300€
lorenzo_67
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Message par lorenzo_67 »

steff5l6 a écrit :sympa le flat 6.. :)
aussi...
Oui, mon cousin restaure des Porsche Classic :D
lorenzo_67
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Message par lorenzo_67 »

stephane a écrit :NF4 !

il y a une rubrique P.A pour les achats ou ventes
Oui, elle est top cette RS !

Ok, je vais poster là-bas dès que possible, merci.
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Le SAPC bridé y en a pleins sur ebay il me semble recemment.

Pour ton reservoir regarde sur lbc dans le tarn y a un mec qui vend une rs avec de la pièce du côté de Graulhet
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Message par swen »

Pourquoi un ECU 25kw ? Tu es en A2 et tu veut la faire homologuée ?
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
lorenzo_67
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Message par lorenzo_67 »

COCONUT a écrit :Le SAPC bridé y en a pleins sur ebay il me semble recemment.

Pour ton reservoir regarde sur lbc dans le tarn y a un mec qui vend une rs avec de la pièce du côté de Graulhet
Oui, mais les tarifs :shock: ...

Ok, merci je vais voir ça
lorenzo_67
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Message par lorenzo_67 »

swen a écrit :Pourquoi un ECU 25kw ? Tu es en A2 et tu veut la faire homologuée ?
Oui il faudrait que je puisse avoir une carte grise A2 pour l'assurer.

J'ai le permis gros cube depuis 2001, mais suite à une annulation en 2014, j'ai dû repasser le code pour le récupérer.

Et comme tout est bien foutu en France, sur mon nouveau permis figure la date de 2015, malgré toutes les années où j'ai roulé en 100ch, je suis contraint de repartir en A2 pendant 2 ans avec tout ce que cela implique ...

Après, je ne compte pas rouler beaucoup avec dans un premier temps ( ni rouler bridé d'ailleurs mais c'est un autre débat, je connais les risques ) mais au moins pouvoir l'assurer et laisser passer cette période.

Donc il me faudrait ce CDI spécifique et réussir à obtenir un certificat auprès d'un professionnel.

Si c'est trop compliqué ma foi, j'ai aussi une vieille CB 500 qui traîne, je ferai courir l'assurance sur celle ci et decorerai mon salon avec la RS en attendant ... :D
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motobitum
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Message par motobitum »

Lorsque j’avais lrs aprilia, et jeune permis, je mettais renseigné pour le certificat... galère.

Les concessions ne veulent pas se faire chier avec ça.
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bracame
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Message par bracame »

ce n('est pas juste galère...c'est impossible...il faudrait un certificat d'homologation européen en 25kw...
ou une homologation a titre isolé...

si elle a existé en 25kw dans d'autres pays la meilleure solution c'est de partir d'une carte grise "europeenne" en 25kw déja. :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Allemagne me semble...
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motobitum
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Message par motobitum »

M’a gourré... je pensais je vous parliez d’un certif pour passer en 34cv...
:oops:
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Message par flogpr »

lorenzo_67 a écrit :
swen a écrit :Pourquoi un ECU 25kw ? Tu es en A2 et tu veut la faire homologuée ?
Oui il faudrait que je puisse avoir une carte grise A2 pour l'assurer.

J'ai le permis gros cube depuis 2001, mais suite à une annulation en 2014, j'ai dû repasser le code pour le récupérer.

Et comme tout est bien foutu en France, sur mon nouveau permis figure la date de 2015, malgré toutes les années où j'ai roulé en 100ch, je suis contraint de repartir en A2 pendant 2 ans avec tout ce que cela implique ...

Après, je ne compte pas rouler beaucoup avec dans un premier temps ( ni rouler bridé d'ailleurs mais c'est un autre débat, je connais les risques ) mais au moins pouvoir l'assurer et laisser passer cette période.

Donc il me faudrait ce CDI spécifique et réussir à obtenir un certificat auprès d'un professionnel.

Si c'est trop compliqué ma foi, j'ai aussi une vieille CB 500 qui traîne, je ferai courir l'assurance sur celle ci et decorerai mon salon avec la RS en attendant ... :D
il me semble que c'est que 2 ans le bridage non ? normalement tu à juste a faire une formation et c'est ok
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La Poite'
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Message par La Poite' »

Permis A2 pendant 2 ans
Ensuite formation de 7h pour le permis A.

Je le passe en ce moment.

Pour le certif j'ai abandonné pour mon 250, malgré le boitier 34ch.. Du coup j'ai rapatrié un 125 pour les 2ans.
Modifié en dernier par La Poite' le mardi 27 mars 2018, 16:24, modifié 1 fois.
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bracame
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Message par bracame »

motobitum a écrit :M’a gourré... je pensais je vous parliez d’un certif pour passer en 34cv...
:oops:
oui c'est ca...mais je crois pas qu'elle ait existé en 34cv chez nous...a cause du rapport poids puissance

le mtt1 c'etait: 34 CV ou 25 kw et dont le rapport Puissance/Poids inférieur à 0,16kw/kg

ce qui fait pour un rs de 141kg, 22.5kw maxi

a moins que je me trompe et qu'elles aient existé en 34cv chez nous (ce serait pas la première fois qu'ils dérogeaient sur le rapport poids puissance)

au quel cas n'importe quel concessionnaire aprilia doit pouvoir te la brider officiellement.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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La Poite'
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Message par La Poite' »

Meme si elle a existé, maintenant c'est :

48ch
0.2 Kw/kilo
Puissance débridé ne dépassant pas 95Ch (70kw)

Et bien sur poids à vide, alors qu'on roule avec les fluides...
Donc avec le rapport poids/puissance c'est mort...

Exemple : Un z750 ou un street triple passant avant en jeune conducteur, maintenant non avec le permis A2..
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lorenzo_67
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Message par lorenzo_67 »

motobitum a écrit :Lorsque j’avais lrs aprilia, et jeune permis, je mettais renseigné pour le certificat... galère.

Les concessions ne veulent pas se faire chier avec ça.
Oui, c'est bien ce que je crains.
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