APRILIA RS 250 1997
Modérateur : Equipe de modération
-
- En rodage
- Messages : 20
- Enregistré le : lundi 26 mars 2018, 21:27
- Dpt : 67 - Bas Rhin
APRILIA RS 250 1997
Salut à tous,
Je viens de m'offrir cette RS 250, moto dont je rêve depuis que je suis gamin.
C'est un millésime 1997, immatriculé en 1998, 20000kms au compteur, toute d'origine (à part le réservoir et les clignos).
Je compte la remettre dans sa livrée Chesterfield de 97, et plus tard l'équiper de détentes Tyga.
Je suis par ailleurs à la recherches de quelques pièces, à vous de me dire si on peut en discuter ici ou pas, je ne suis pas trop habitué aux forums.
Laurent
Je viens de m'offrir cette RS 250, moto dont je rêve depuis que je suis gamin.
C'est un millésime 1997, immatriculé en 1998, 20000kms au compteur, toute d'origine (à part le réservoir et les clignos).
Je compte la remettre dans sa livrée Chesterfield de 97, et plus tard l'équiper de détentes Tyga.
Je suis par ailleurs à la recherches de quelques pièces, à vous de me dire si on peut en discuter ici ou pas, je ne suis pas trop habitué aux forums.
Laurent
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21100
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
NF4 !
il y a une rubrique P.A pour les achats ou ventes
il y a une rubrique P.A pour les achats ou ventes
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
-
- En rodage
- Messages : 20
- Enregistré le : lundi 26 mars 2018, 21:27
- Dpt : 67 - Bas Rhin
Je recherche un réservoir de phase 1, et, plus compliqué, un ECU 25kw ...COCONUT a écrit :Bravo pour ton achat, en effet elle est propre
Pour les pièces ca dépend de ce que tu recherche
Quel prix si ce n'est pas indiscret ?
Mais je vais m'orienter vers la rubrique concernée dès que j'y aurai accès.
Je l'ai eu à 5300€
-
- En rodage
- Messages : 20
- Enregistré le : lundi 26 mars 2018, 21:27
- Dpt : 67 - Bas Rhin
-
- En rodage
- Messages : 20
- Enregistré le : lundi 26 mars 2018, 21:27
- Dpt : 67 - Bas Rhin
-
- En rodage
- Messages : 20
- Enregistré le : lundi 26 mars 2018, 21:27
- Dpt : 67 - Bas Rhin
-
- En rodage
- Messages : 20
- Enregistré le : lundi 26 mars 2018, 21:27
- Dpt : 67 - Bas Rhin
Oui il faudrait que je puisse avoir une carte grise A2 pour l'assurer.swen a écrit :Pourquoi un ECU 25kw ? Tu es en A2 et tu veut la faire homologuée ?
J'ai le permis gros cube depuis 2001, mais suite à une annulation en 2014, j'ai dû repasser le code pour le récupérer.
Et comme tout est bien foutu en France, sur mon nouveau permis figure la date de 2015, malgré toutes les années où j'ai roulé en 100ch, je suis contraint de repartir en A2 pendant 2 ans avec tout ce que cela implique ...
Après, je ne compte pas rouler beaucoup avec dans un premier temps ( ni rouler bridé d'ailleurs mais c'est un autre débat, je connais les risques ) mais au moins pouvoir l'assurer et laisser passer cette période.
Donc il me faudrait ce CDI spécifique et réussir à obtenir un certificat auprès d'un professionnel.
Si c'est trop compliqué ma foi, j'ai aussi une vieille CB 500 qui traîne, je ferai courir l'assurance sur celle ci et decorerai mon salon avec la RS en attendant ...
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
ce n('est pas juste galère...c'est impossible...il faudrait un certificat d'homologation européen en 25kw...
ou une homologation a titre isolé...
si elle a existé en 25kw dans d'autres pays la meilleure solution c'est de partir d'une carte grise "europeenne" en 25kw déja.
ou une homologation a titre isolé...
si elle a existé en 25kw dans d'autres pays la meilleure solution c'est de partir d'une carte grise "europeenne" en 25kw déja.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
-
- En rodage
- Messages : 42
- Enregistré le : mercredi 17 avr. 2013, 0:15
- Dpt : 28 - Eure et Loir
- Localisation : 28
il me semble que c'est que 2 ans le bridage non ? normalement tu à juste a faire une formation et c'est oklorenzo_67 a écrit :Oui il faudrait que je puisse avoir une carte grise A2 pour l'assurer.swen a écrit :Pourquoi un ECU 25kw ? Tu es en A2 et tu veut la faire homologuée ?
J'ai le permis gros cube depuis 2001, mais suite à une annulation en 2014, j'ai dû repasser le code pour le récupérer.
Et comme tout est bien foutu en France, sur mon nouveau permis figure la date de 2015, malgré toutes les années où j'ai roulé en 100ch, je suis contraint de repartir en A2 pendant 2 ans avec tout ce que cela implique ...
Après, je ne compte pas rouler beaucoup avec dans un premier temps ( ni rouler bridé d'ailleurs mais c'est un autre débat, je connais les risques ) mais au moins pouvoir l'assurer et laisser passer cette période.
Donc il me faudrait ce CDI spécifique et réussir à obtenir un certificat auprès d'un professionnel.
Si c'est trop compliqué ma foi, j'ai aussi une vieille CB 500 qui traîne, je ferai courir l'assurance sur celle ci et decorerai mon salon avec la RS en attendant ...
- La Poite'
- En rodage
- Messages : 66
- Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : Toulouse
Permis A2 pendant 2 ans
Ensuite formation de 7h pour le permis A.
Je le passe en ce moment.
Pour le certif j'ai abandonné pour mon 250, malgré le boitier 34ch.. Du coup j'ai rapatrié un 125 pour les 2ans.
Ensuite formation de 7h pour le permis A.
Je le passe en ce moment.
Pour le certif j'ai abandonné pour mon 250, malgré le boitier 34ch.. Du coup j'ai rapatrié un 125 pour les 2ans.
Modifié en dernier par La Poite' le mardi 27 mars 2018, 16:24, modifié 1 fois.
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
oui c'est ca...mais je crois pas qu'elle ait existé en 34cv chez nous...a cause du rapport poids puissancemotobitum a écrit :M’a gourré... je pensais je vous parliez d’un certif pour passer en 34cv...
le mtt1 c'etait: 34 CV ou 25 kw et dont le rapport Puissance/Poids inférieur à 0,16kw/kg
ce qui fait pour un rs de 141kg, 22.5kw maxi
a moins que je me trompe et qu'elles aient existé en 34cv chez nous (ce serait pas la première fois qu'ils dérogeaient sur le rapport poids puissance)
au quel cas n'importe quel concessionnaire aprilia doit pouvoir te la brider officiellement.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- La Poite'
- En rodage
- Messages : 66
- Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : Toulouse
Meme si elle a existé, maintenant c'est :
48ch
0.2 Kw/kilo
Puissance débridé ne dépassant pas 95Ch (70kw)
Et bien sur poids à vide, alors qu'on roule avec les fluides...
Donc avec le rapport poids/puissance c'est mort...
Exemple : Un z750 ou un street triple passant avant en jeune conducteur, maintenant non avec le permis A2..
48ch
0.2 Kw/kilo
Puissance débridé ne dépassant pas 95Ch (70kw)
Et bien sur poids à vide, alors qu'on roule avec les fluides...
Donc avec le rapport poids/puissance c'est mort...
Exemple : Un z750 ou un street triple passant avant en jeune conducteur, maintenant non avec le permis A2..
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
-
- En rodage
- Messages : 20
- Enregistré le : lundi 26 mars 2018, 21:27
- Dpt : 67 - Bas Rhin