Toop a écrit :pardon ???????
On lui demande d'attester, pas de monter/facturer
c'est loin d'etre si simple malheureusement...
c'est le constructeur qui délivre sur demande du concessionnaire un certif d'homologation...
souvent c'est bien la le problème... les marques demandant au concessionnaire le numéro de bon de livraison des pièces de debridage/bridage... sauf si la moto a deja eu un precedent changement et possede donc ses pieces d'origine...
donc si une moto a été vendue neuve et immatriculée 25kw "de série" pas de commande de pièces pas d'attestation.
yam fut un temps c'était le cas.... pareil les quad "maga"... Piaggio aussi par exemple les mp3 250 puis 400 y'a eu au moins deux bridage différents (aprilia c'est piaggio)
et il faut que ce soit full origine de partout... ils demandent des photos de partout des gravages echappement, cadre, moteur, carbu, cdi... etc... au moindre truc pas idem origine de l'homologation en france... nada ca bloque...
j'ai eu un venture yam luxembourgeois mais origine france... boulé car le gars avait modifié le tube de sortie du pot (purement esthetique) on les change par des d'occasion... ah oui mais non cette année la c'est pas ce numero la....
bref mon client a acheté un venture accidenté.........avec CG......
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)