APRILIA RS 250 1997

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

lorenzo_67
En rodage
Messages : 20
Enregistré le : lundi 26 mars 2018, 21:27
Dpt : 67 - Bas Rhin

Message par lorenzo_67 »

Dernier message de la page précédente :

Kusti59 a écrit :150/160 km/h...mhhhhh.... T'es sûr que t'as mis le bon boîtier? :mrgreen:

Naon je rigole, je vais laisser la parole aux ténors.

C'est évidemment ±40 bornes trop peu.

Oui c'est en dessous de ce qu'elle sait faire :)

Je n'ai pas touché au boîtier, je vais aussi attendre les avis des pros :wink:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

toi qui voulais la brider te voila servi... :mrgreen:

bon ben je serais toi j'ouvrirais ce moteur :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
lorenzo_67
En rodage
Messages : 20
Enregistré le : lundi 26 mars 2018, 21:27
Dpt : 67 - Bas Rhin

Message par lorenzo_67 »

bracame a écrit :toi qui voulais la brider te voila servi... :mrgreen:

bon ben je serais toi j'ouvrirais ce moteur :roll:
Oui c'est la meilleure :lol:

Oui, je vais devoir tout déposer et contrôler tout ça, ça fera pas de mal.
lorenzo_67
En rodage
Messages : 20
Enregistré le : lundi 26 mars 2018, 21:27
Dpt : 67 - Bas Rhin

Message par lorenzo_67 »

lorenzo_67 a écrit :
bracame a écrit :toi qui voulais la brider te voila servi... :mrgreen:

bon ben je serais toi j'ouvrirais ce moteur :roll:
J'ai quand même vérifié le boîtier, il s'agit du 32910-23D70 CM7423, donc la version qui équipe les phases 2 d'origine si j'ai bien compris.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

oui
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
buzz34
En rodage
Messages : 42
Enregistré le : mardi 12 juin 2012, 19:12
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : sète

Message par buzz34 »

Bonjour a tous,
Je déterre ce post pour donner une info qui était pas très précise pour les futurs lecteur.

Les 250 rs avec 34cv (25kw) existe belle et bien en France, je le sais car j'en ai moi même une.

Bien entendu elle est désormais en "full" mais vue que c'est moi qui l'ai fait, Aprilia ne veux pas me faire une attestation pour la carte grise, il faut que je passe par eux pour la débrider et passer a la caisse...

Je l'avais acheté comme ça, donc pour la brider par contre je sais pas
Snapchat-1279374448.jpg
mon_brêlon
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 267
Enregistré le : mercredi 28 mai 2014, 14:33
Dpt : 83 - Var
Localisation : Fréjus / Rognac

Message par mon_brêlon »

C'est normal en même temps, une attestation de conformité veux bien dire ce que ça veux dire. Le concessionnaire prend la responsabilité de la conformité de la machine.
Donc aucun concessionnaire n'acceptera de te filer une attestation s'il n'installe pas lui même les pièces neuves.

Donc si tu veux être en règle tu casques, ou alors tu te débrouilles pour trouver un cadre avec la bonne carte grise.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

pardon ???????

On lui demande d'attester, pas de monter/facturer :sif:
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

+1 avec Toop
mon_brêlon
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 267
Enregistré le : mercredi 28 mai 2014, 14:33
Dpt : 83 - Var
Localisation : Fréjus / Rognac

Message par mon_brêlon »

Et comment le concessionnaire va faire pour s'en assurer? Qu'est-ce qui va lui prouver que le boitier en question n'est pas trafiqué ou un d'une autre référence et a été "maquillé"?
Il n'y a aucune référence Aprilia gravée sur le boitier et l'étiquette CMxxxx peut-être décollée et recollée sur un autre boitier qui n'est pas forcement le bon.

Je pousse volontairement les hypothèses un peu loin mais ce sont des questions que le concessionnaire peut se poser.
Et le seul moyen pour qu'il soit sur c'est de mettre un boitier neuf provenant du constructeur.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

et si un avion lui tombe sur la gueule pendant qu'il contrôle ça , hein, qu'est-ce qu'on fait ?

du foutage de gueule, c'est du foutage de gueule, y'a aucun autre nom !

Il y arrive un moment où il faut mériter sa rémunération et son statut :sif:
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Autant dans un sens ca s'entend quand tu es un jeune con qui vient brider sa brele juste après le permis s'assurer de la conformité des pièces et du montage ok .

Quand tu vient débrider une brêle rare qu'ils ont pour la plupart pas touchés depuis 10 ans la nécessité de monter des pièces pour attester du debridage je saisi moyen
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Toop a écrit :pardon ???????

On lui demande d'attester, pas de monter/facturer :sif:
c'est loin d'etre si simple malheureusement...
c'est le constructeur qui délivre sur demande du concessionnaire un certif d'homologation...
souvent c'est bien la le problème... les marques demandant au concessionnaire le numéro de bon de livraison des pièces de debridage/bridage... sauf si la moto a deja eu un precedent changement et possede donc ses pieces d'origine...

donc si une moto a été vendue neuve et immatriculée 25kw "de série" pas de commande de pièces pas d'attestation.

yam fut un temps c'était le cas.... pareil les quad "maga"... Piaggio aussi par exemple les mp3 250 puis 400 y'a eu au moins deux bridage différents (aprilia c'est piaggio)

et il faut que ce soit full origine de partout... ils demandent des photos de partout des gravages echappement, cadre, moteur, carbu, cdi... etc... au moindre truc pas idem origine de l'homologation en france... nada ca bloque...

j'ai eu un venture yam luxembourgeois mais origine france... boulé car le gars avait modifié le tube de sortie du pot (purement esthetique) on les change par des d'occasion... ah oui mais non cette année la c'est pas ce numero la....

bref mon client a acheté un venture accidenté.........avec CG......
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
mon_brêlon
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 267
Enregistré le : mercredi 28 mai 2014, 14:33
Dpt : 83 - Var
Localisation : Fréjus / Rognac

Message par mon_brêlon »

Toop a écrit :et si un avion lui tombe sur la gueule pendant qu'il contrôle ça , hein, qu'est-ce qu'on fait ?

du foutage de gueule, c'est du foutage de gueule, y'a aucun autre nom !

Il y arrive un moment où il faut mériter sa rémunération et son statut :sif:
Mais je comprend bien ton énervement puisque je suis de ton avis. Malheureusement pour avoir expérimenté un cas similaire et essayé avec plusieurs concessionnaires, la réalité c'est pas ça.

bracame a écrit :et il faut que ce soit full origine de partout... ils demandent des photos de partout des gravages echappement, cadre, moteur, carbu, cdi... etc... au moindre truc pas idem origine de l'homologation en france... nada ca bloque...
Et encore mon cas similaire concernait une Aprilia RSV Mille (donc Piaggio) pour le bridage 78kW, ils demandaient aucune photo et le silencieux était pas d'origine et le concessionnaire a laissé passer.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

toi t'as jamais mis un pro devant ses responsabilités et obligations :wink:


Ta "réalité" c'est de subir quelque chose que tu n'as pas à subir, à toi de voir :sif:
Ne pas hésiter à solliciter la répression des fraudes, ils sont là pour ça , faire appliquer le droit :idea:
mon_brêlon
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 267
Enregistré le : mercredi 28 mai 2014, 14:33
Dpt : 83 - Var
Localisation : Fréjus / Rognac

Message par mon_brêlon »

Bien vu, tu m'as percé à jour :lol:

La répression des fraudes peut-être une solution de derniers recours oui si on est sur de son coup.
Mais dans ce cas là, il vaut surement mieux ne pas être pressé, et je suppose qu'on a interdiction de toucher à la moto.
Avatar du membre
ride4life25250
Rôdé
Messages : 130
Enregistré le : dimanche 03 nov. 2019, 12:14
Dpt : 63 - Puy de Dôme

Message par ride4life25250 »

J'ai eu à peu près la même démarche, inverse peut-être.... J'ai acheté l'année dernière une RS APRILIA, carte grise bridée en 34cv. Le boitier installé est bien le boitier full, comme je voulais refaire les choses en ordre et la carte grise en full, j'ai posé la question à la concession APRILIA/PIAGGIO. Et effectivement, à part commander un boitier neuf chez PIAGGIO (si tant est qu'il soit encore disponible) et le faire poser par ledit concessionnaire, il n'y a pas d'autre solution pour obtenir le certificat de conformité et pouvoir refaire la carte grise.... Du coup, j'ai laissé tomber et garder la carte grise en 34cv alors que la moto a le boitier full, car la procédure n'était pas garantie par le concessionnaire, hormis bien sûr le fait de devoir payer :mdr: :mdr: :mdr:
Bezac dog émigré à Clermont-Ferrand
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

mon_brêlon a écrit :Bien vu, tu m'as percé à jour :lol:
La répression des fraudes peut-être une solution de derniers recours oui si on est sur de son coup.
Mais dans ce cas là, il vaut surement mieux ne pas être pressé, et je suppose qu'on a interdiction de toucher à la moto.
T a surtout intérêt à avoir toi-même les fesses propres...irréprochables même avant de les appeler si t est toi-même artisan ou commerçant... :mrgreen:

Moi je les ai vu une fois...je me passe de leurs services...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

ride4life25250 a écrit :J'ai eu à peu près la même démarche, inverse peut-être.... J'ai acheté l'année dernière une RS APRILIA, carte grise bridée en 34cv. Le boitier installé est bien le boitier full, comme je voulais refaire les choses en ordre et la carte grise en full, j'ai posé la question à la concession APRILIA/PIAGGIO. Et effectivement, à part commander un boitier neuf chez PIAGGIO (si tant est qu'il soit encore disponible) et le faire poser par ledit concessionnaire, il n'y a pas d'autre solution pour obtenir le certificat de conformité et pouvoir refaire la carte grise.... Du coup, j'ai laissé tomber et garder la carte grise en 34cv alors que la moto a le boitier full, car la procédure n'était pas garantie par le concessionnaire, hormis bien sûr le fait de devoir payer :mdr: :mdr: :mdr:
ça se comprend si t'as été chez le concessionnaire aprilia/piaggo de clermont ......
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

La répression des fraudes... ils répriment rien si tu passes pas par une assoc' de consommateurs!
J'en ai fait l'expérience...
Répondre