Joints toriques brides arrows

Les 250 qui pulsent ;-)

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Crash'man
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Joints toriques brides arrows

Message par Crash'man »

Salut à tous,
Peut être ai je mal cherché, désolé si c'est le cas je n'ai pas trouvé...
J'ai des joints toriques dans mes brides de fixation de mes pots arrosés dans les cylindres. Ils sont bien écrasés.
1 est ce que ça vaut le coup de les changer ?
2 si oui où les trouve t on ?
D'avance merci.
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Passang
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Message par Passang »

1 oui
2 il faut arriver à récupérer les cotes des joints, puis fishoponline.com... et tu prends des joints en viton impérativement (pour la température).

:wink:
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bracame
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Message par bracame »

Chez KTM c'est du fpm80 ou 70...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Crash'man
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Message par Crash'man »

Merci pour vos réponses ! Toutefois, [Mode gros feignant ON] Personne n'a les références ? bracame, ce que tu donnes est un type de joint connu par ktm ?[Mode feignant OFF]
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tomix
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Message par tomix »

t'as juste à mesurer le diamètre du tore et le diamètre intérieur, du joint torique (s'ils sont pas trop abimés) pour trouver ce qu'il te faut.
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bracame
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Message par bracame »

C'est la matière... C'est marqué sur l'emballage quand je les recois par dix... :wink:

J'avais regardé pour acheter dans l'industrie ou sur 123roulement... KTM est moins cher...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Toop
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Message par Toop »

fpm : matière ( Fluorocarboné = Viton = FPM = FKM)
80 : la dureté (shore)



http://www.stacem.com/bases/support_pdf/33/fichier.pdf
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Passang
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Message par Passang »

Fishop est moins cher, de loin, que 123 roulements, sur les joints surtout.
En plus on trouve à peu près toutes les dimensions...

Pour dire dernièrement j’en ai même commandé pour le boulot, c’etait plus rapide et avec les mini de commandes, moins cher que nos fournisseurs habituels :roll:

Mais bon, j’ai pas d’actions chez eux hein :mrgreen:
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Crash'man
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Message par Crash'man »

L'intérieur de la bride fait 40,3 mm, ça peut donc faire un joint d'un diam int de 40,0mm. Impossible de mesurer le fond de gorge, j'ai mesuré le diamètre du tore ( c'est le bon terme ?) et j'ai env 3,3 mm..
La matière est verte.
Mais je ne dois pas être le seul à rouler en arrows, je pense que d'autres ont dû les changer avant moi.
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Crash'man
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Message par Crash'man »

Bon je viens d'aller voir sur fishop (merci pour le nom du site :wink: ) et ça doit donc être du 40,0 x 3,5.
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Passang
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Message par Passang »

Ça doit être ça oui :wink:
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lorann
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joint viton/fpm

Message par lorann »

-nikel, je te remercie pour l'info, j'ai des jollymoto mais les joints ont pas était mis :shock:
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Crash'man
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Message par Crash'man »

Attention, je ne sais pas si ce sont les mêmes cotes sur les Jolly ...
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jmo
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Message par jmo »

Passang a écrit :Ça doit être ça oui :wink:
+1
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Message par Crash'man »

Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Question supplémentaire, pour essayer de me coucher un peu moins con ce soir: On part sur du viton pour sa résistance au carburant ? Parce que niveau température, c'est limite, non ?
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bracame
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Message par bracame »

en tout cas la je suis au taf...

donc j'ai la pochette ktm sous les yeux... 44x3 mm fpm80 shore...que y'a marqué :wink:
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Message par Passang »

Viton pour la température... Il doit exister mieux sur le papier, mais le viton fait bien l’affaire :wink:
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Toop
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Message par Toop »

Sauf que VITON® est une marque de du Pont de Nemours, inventeur du Caoutchouc Fluorocarbone dit FKM :wink:

est un terpolymère d’hexafluorpropylène, avec fluorure de vinylidène, tétrafluoréthylène et éther perfluorométhylvinylique.

De tous les élastomères, c’est celui qui présente la meilleure résistance chimique aux solvants et aux autres fluides agressifs.
Résistance excellente à très haute température particulièrement dans l’air et l’huile.

Bonnes propriétés mécaniques, en particulier déformation rémanente après compression, traction et déchirement.
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Passang
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Message par Passang »

Oui, c’est vrai. Abus de langage par habitude. Toute ma désole, je retourne à mon Frigidaire :mdr:
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Crash'man
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Message par Crash'man »

Parce que, pour en avoir discuté avec un magasin de fournitures industrielles dans lequel je suis passé hier, il m'a annoncé:
FPM = 120°C (et en pointe) mais une tenue aux produits chimiques (JE ne sais pas lesquels, mais j'imagine que ça favorise la tenue aux hydrocarbures). PU Env 2€ pour du 40 mm
Silicone (MVQ si j'arrive bien à me relire) = 200°C, là encore en pointe (Moins cher que FPM, entre 1 et 1,30 € pour du 40mm)
Téflon (PTFE) = 250 °C, même si sur longue durée. Question tarif, suivant les diam, ça peut être de l'ordre de 10x plus cher que FPM, soit plus de 20€ en diam 40)
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