suite serrage

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

suite serrage

Message par jmo »

Vous en pensez quoi du manque de nickasil sur la barrette ?
Fichiers joints
DSC_0204.JPG
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Pas grand chose mais c'est pas ça qui a déclenché ton serrage j'en suis sur, au pire un petit bout s'est barré PENDANT le serrage

Le cylindre a été travaillé ca se voit, si ca a été fait après nickasil neuf c'est pas bon car le nickasil se fend au dremel...
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

La barrette elle-même est fendue ou non ?

Faudrait voir le retrait qu’elle avait aussi... photo du piston ?
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

La barrette n'est pas fendue , que le traitement est parti à cet endroit.
Fichiers joints
piston echap.JPG
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

COCONUT a écrit :Pas grand chose mais c'est pas ça qui a déclenché ton serrage j'en suis sur, au pire un petit bout s'est barré PENDANT le serrage

Le cylindre a été travaillé ca se voit, si ca a été fait après nickasil neuf c'est pas bon car le nickasil se fend au dremel...
cylindre travaillé avant le traitement ! Il a moins de 500 kms ...
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Par curiosité, ou ça le traitement ?
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

slt jmo , la je vois mieux (enfin 1 peu ) que sur mon tel
alors , si je vois bien
barette fendue ou pas ? , tu as repondu non , mais regarde encore
si pas fendue et vraiment sur , te reste a tres forte probabilite pb niquasil
tu peux pour te depaner , si le reste du niquasil tient bien , chanfreiner les bord , mais je regarderais a 2 fois si labarette est pas fendue
apres , visuellement tu vois le retrait de la barette?
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

il y avait du retrait su la barette ?
ça a serré dans que condition ? le piston n'a pas d'autre traces ?
combien de jeu ?
Modifié en dernier par August le lundi 02 avr. 2018, 21:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Jacques si le cylindre a été traité il y a moins de 500km ca peu venir d'un mauvais boulot
Reva....c et traité un cylindre de dino récemment, presque tout le traitement s'est arraché apparemment mauvais dégraissage du cylindre avant traitement
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

clauderochefort a écrit :slt jmo , la je vois mieux (enfin 1 peu ) que sur mon tel
alors , si je vois bien
barette fendue ou pas ? , tu as repondu non , mais regarde encore
si pas fendue et vraiment sur , te reste a tres forte probabilite pb niquasil
tu peux pour te depaner , si le reste du niquasil tient bien , chanfreiner les bord , mais je regarderais a 2 fois si labarette est pas fendue
apres , visuellement tu vois le retrait de la barette?
Oui visuellement avec une loupe, la barrette n'est pas fendue dans l'alu , juste le traitement qui a dégagé à cet endroit ...
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

test par ressuage dans le doute...

nickasil de chez qui ?
le retrait etait fait ?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

je contacterai demain celui qui sous traité le traitement et assuré la finition ebavurage des cylindres ...
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

oui peut être moyen de passer une garantie...
ca a l'air d'avoir chauffé... si c'est pas la faute du cylindre ca peut etre aussi un probleme de stinger faible ou de valves fermées... même resultat au final...

c'est dur de lire dans les gravats de moteur :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

le deuxième cylindre . Le taf de retrait/ebavurage est bien fait
Fichiers joints
DSC_0208.JPG
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Jacques je peu me tromper mais même ce cylindre semble avoir un soucis au niveau du jeu, ca me parait très fortement marqué côté échappement si moins de 500km
Si oui, j'ai l'impression que le jeu n'était pas bon ou que le moteur a donné trés fort alors qu'il n'était pas assez chaud :idea:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

lors du serrage, le moteur à 60° après un tour de formation et un tour de chauffe au Ricard + 1 pause d' 1/4 heure pour changer les roues et un demi tour de formation + tard ... couic
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Le moteur avait donc déjà une sortie complète dans les dents ?

Donc si oui, pas un problème de jeu mais de carb, tu disait que tu étais peu être trop pauvre... Si le moteur a serré net car trop pauvre il est tout à fait probable que ca ai embarqué du nickasil vu que la barrette est le point le plus fragile.
Mais je persiste, vu l'était du cylindre n°2 y a un truc pas normal sur les deux. Carburation , allumage , huile ?

Vu que tu as serré bien comme il faut à donf en 6ème j'ai envie de te dire que le/les powerjet n'ont pas marchés, tu devrais contrôler que le selenoide fait son job car si ca marche pas, ultra pauvre à pleine charge
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Jacques, l’autre côté du piston est propre ou serré aussi?
On dirait que ça a chauffé dur sur tout le côté échappement... Mais je ne suis pas aussi spécialiste que d’autres ici :?
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

il faudrait une photo de l'autre coté du piston mais déja la ca ne semble pas etre un serrage aux 4 coins mais plutot une chauffe coté échappement

ca serait la dilatation exagérée + la chaleur qui aurait pété la barrette, donc comme l'a dit Bracame : ressuage car la fêlure se voit très difficilement (vu qu'elle n'a pas eu le temps d'accumuler de calamine)

après, la cause de la surchauffe ... faudrait photo de la calotte du piston de la bougie et de la culasse (trop pauvre ?)
l'echappement est il bien libre ?

cylindre G ou D ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Comme dit Peter sur FB, y a eu des casses suite bcp de régime moteur mais trop de filet de gazs, le circuit étant trés rapide ca ne pardonne pas si trop pauvre sur l'aiguille
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Répondre