Valves rgv tuningworks
Modérateur : Equipe de modération
- deuxdetension
- Edouard Bracame
- Messages : 658
- Enregistré le : mardi 07 août 2007, 16:00
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : 38 Bourgoin
Valves rgv tuningworks
Salut a tous
J ai démonté les valves pour un controle, et la , surprise.
On dirait que sur la partie fixe , la demi "lune " a été soudé. Comme si il y avait eu de l éléctro érosion ou un réaction chimique.
Je précise que les valves etaient neuves en début de saison 2017, et qu elles ont fait 1 journée a magny cours 2 jours a nogaro et 2 jours a alès. Ces photos sont les valves du bas.
Meme punition sur les valves du haut Auriez un debut d explication?
Et je précise que les valves ne touchent pas le piston.
Merci a ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Autre précision, a nogaro j ai eu une fuite d eau sur l embase du plan de joint comme de l éléctro érosion
J ai démonté les valves pour un controle, et la , surprise.
On dirait que sur la partie fixe , la demi "lune " a été soudé. Comme si il y avait eu de l éléctro érosion ou un réaction chimique.
Je précise que les valves etaient neuves en début de saison 2017, et qu elles ont fait 1 journée a magny cours 2 jours a nogaro et 2 jours a alès. Ces photos sont les valves du bas.
Meme punition sur les valves du haut Auriez un debut d explication?
Et je précise que les valves ne touchent pas le piston.
Merci a ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Autre précision, a nogaro j ai eu une fuite d eau sur l embase du plan de joint comme de l éléctro érosion
pourquoi faire simple quand on peut faire com-pliquer
- deuxdetension
- Edouard Bracame
- Messages : 658
- Enregistré le : mardi 07 août 2007, 16:00
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : 38 Bourgoin
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21098
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
comme j'en parlais avec je sais plus qui il y a peu : t'es pas le premier à avoir plus de souci avec les valves TTW qu'avec celles d'origine
l'electroérosion vient de la présence de flotte au lieu de liquide de refroidissement : vidanger le flotte entre les roulages pour y remettre du LdR n'a jamais fait de mal
tes cylindres semble avoir été renickasilés, ça a bouffé déja le métal, si en plus il y a de l'electroérosion ...
à ton embase il semble que ce soit une inclusion qui ait été bouffée prioritairement : c'est le l'alu pas cher, normal qu'il y a des merdouilles dans l'alliage
l'électroérosion est favorisée par une mauvaise masse moteur / châssis
l'electroérosion vient de la présence de flotte au lieu de liquide de refroidissement : vidanger le flotte entre les roulages pour y remettre du LdR n'a jamais fait de mal
tes cylindres semble avoir été renickasilés, ça a bouffé déja le métal, si en plus il y a de l'electroérosion ...
à ton embase il semble que ce soit une inclusion qui ait été bouffée prioritairement : c'est le l'alu pas cher, normal qu'il y a des merdouilles dans l'alliage
l'électroérosion est favorisée par une mauvaise masse moteur / châssis
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- deuxdetension
- Edouard Bracame
- Messages : 658
- Enregistré le : mardi 07 août 2007, 16:00
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : 38 Bourgoin
- deuxdetension
- Edouard Bracame
- Messages : 658
- Enregistré le : mardi 07 août 2007, 16:00
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : 38 Bourgoin
-
- Métrologue
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
- Dpt : 63 - Puy de Dôme
- Localisation : lezoux
pour moi , l'usure au bout de la partie fixe des valve ressemble tout bonnement à de l'usure par frottement
ne touchent elles pas le cylindre , une fois installées ?
mes valves (neuves d'origine suz) ont trois roulage en 2017 et 15h de fonctionnement , je vais les démonter pour nettoyage et check , on pourra comparer
ne touchent elles pas le cylindre , une fois installées ?
mes valves (neuves d'origine suz) ont trois roulage en 2017 et 15h de fonctionnement , je vais les démonter pour nettoyage et check , on pourra comparer
- dinogt
- Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
- Messages : 4675
- Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : au nord... de Toulouse
- Contact :
C'est possible mais si c'est moi qui ai fait faire (et pas fait) le traitement, j'ai renvoyé le cylindre avec une embase acceptable, sinon, usinage.stephane a écrit : tes cylindres semble avoir été renickasilés, ça a bouffé déja le métal, si en plus il y a de l'electroérosion ...
à ton embase il semble que ce soit une inclusion qui ait été bouffée prioritairement : c'est le l'alu pas cher, normal qu'il y a des merdouilles dans l'alliage
Le plus etonnant c'est que c'est bien toujours autour du passage d'eau que ça s'abime le plus vite.
En faisant traiter 2 cylindres identiques en meme temps, 1 ressort bien, l'autre piqué à l'exterieur ET autour du passage d'eau...
- deuxdetension
- Edouard Bracame
- Messages : 658
- Enregistré le : mardi 07 août 2007, 16:00
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : 38 Bourgoin
- deuxdetension
- Edouard Bracame
- Messages : 658
- Enregistré le : mardi 07 août 2007, 16:00
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : 38 Bourgoin
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21098
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
sans avoir les pièces en mains pas facile de se prononcer
ce que je crois voir :
- la partie abîmée des valves fixes n'est pas la partie coté piston mais celle qui est sur le haut de la valve, donc en contact avec le haut du conduit d'Ech, donc impossible qu'il y ait un contact quelconque avec une pièce en mouvement (sauf valve trop longue, mais ca serait la face incurvée qui toucherait)
- il n'y a pas de rayure / l'usure n'est pas plate, ca ne me fait pas penser à une usure par frottement -> l'usure semble "en creux" sur les photos ? => couple électrolytique la aussi peut etre ?
dernière hypothèse : si elles étaient venues à vibrer exagérément c'est forcément cette extrémité qui serait venue en contact avec le conduit d'Ech -> a t'il des traces au droit de la zone d'usure des valves ?
les valves du haut sont dans le même état ? / le cylindre du haut a t'il aussi des stigmates de couple électrolytique ?
ce que je crois voir :
- la partie abîmée des valves fixes n'est pas la partie coté piston mais celle qui est sur le haut de la valve, donc en contact avec le haut du conduit d'Ech, donc impossible qu'il y ait un contact quelconque avec une pièce en mouvement (sauf valve trop longue, mais ca serait la face incurvée qui toucherait)
- il n'y a pas de rayure / l'usure n'est pas plate, ca ne me fait pas penser à une usure par frottement -> l'usure semble "en creux" sur les photos ? => couple électrolytique la aussi peut etre ?
dernière hypothèse : si elles étaient venues à vibrer exagérément c'est forcément cette extrémité qui serait venue en contact avec le conduit d'Ech -> a t'il des traces au droit de la zone d'usure des valves ?
les valves du haut sont dans le même état ? / le cylindre du haut a t'il aussi des stigmates de couple électrolytique ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- jmo
- Donateur 2021
- Messages : 1202
- Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
- Dpt : 82 - Tarn et Garonne
- Localisation : Montauban
- Contact :
Perso, j'utilise du mocool et n'ai jamais ce genre de problème !
n'utiliserais-tu pas un chargeur de batterie permanent sans débrancher la batterie de la moto ?
n'utiliserais-tu pas un chargeur de batterie permanent sans débrancher la batterie de la moto ?
Modifié en dernier par jmo le samedi 07 avr. 2018, 11:49, modifié 1 fois.
- deuxdetension
- Edouard Bracame
- Messages : 658
- Enregistré le : mardi 07 août 2007, 16:00
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : 38 Bourgoin
Tiens stéphane une autre vu des valves du cylindre du haut .
Qu il y ait un probleme comme ça sur un cylindre , a la limite je comprendrais.
Mais les deux en meme temps
Et surtout qu il n y a pas de trace d huile sur le pourtour de ces demi lunes.elle sont propres de chez propres. J ai retiré les valves sans les nettoyer pour les tofs
Qu il y ait un probleme comme ça sur un cylindre , a la limite je comprendrais.
Mais les deux en meme temps
Et surtout qu il n y a pas de trace d huile sur le pourtour de ces demi lunes.elle sont propres de chez propres. J ai retiré les valves sans les nettoyer pour les tofs
pourquoi faire simple quand on peut faire com-pliquer
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21098
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
ca me fait penser à du pitting, pas a du frottement
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- deuxdetension
- Edouard Bracame
- Messages : 658
- Enregistré le : mardi 07 août 2007, 16:00
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : 38 Bourgoin
- deuxdetension
- Edouard Bracame
- Messages : 658
- Enregistré le : mardi 07 août 2007, 16:00
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : 38 Bourgoin