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Les 250 qui pulsent ;-)

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COCONUT
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Message par COCONUT »

Dernier message de la page précédente :

Depuis le début je te dis que ca frotte quelque part :sif:
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stephane
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Message par stephane »

il a pas été ébavuré ton cylindre !!??
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bracame
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Message par bracame »

deuxdetension a écrit :Bon ça y est, j ai trouvé les causes de ce probleme!!
En fait c est le traitement nickasil qui a crée un petit bourrelet rugueux en haut de la lumiere d échappement. :shock:
mauvaise finition après nickasil ?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Toop
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Message par Toop »

Le nikasil en bain fait ça .... concentration sur les arrêtes :|
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Je viens d'avoir le probleme sur un airsal 70cc tout neuf, le piston passait meme pas au niveau de l'echappement
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Message par moktar »

Il y a pourtant beaucoup d'infos dans se forum
stephane a écrit :comme je les avais eu en main avant qu'ils ne partent au traitement, j'avais pu faire un chanfrein avant traitement.
ce qui est très intéressant car le nickasil se dépose selon un rayon de courbure et non plus avec un angle très marqué
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stephane
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Message par stephane »

et j'aurais pu rajouter "voir un rebord si l'angle et vif" car dans ce que tu cites il faut connaitre le contexte : je parlais d'un moteur ou un chanfrein classique aurait été fait lors du précédent nickasil
et je disais que pour ma part je réalise un chanfrein très marqué avant niockasil car du coup non seulement il n'y a plus le dépot saillant à virer, mais en plus cela fait deja un arrondi favorisant l'écoulement qu'il n'y a plus qu'à polir à la gomme de finition

bien sur tout ceci n'est utile qu'en cas d'utilisation poussée ou le reste du conduit est optimisé : sur une machine de route stock ca n'a aucun interet
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Message par deuxdetension »

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Message par moktar »

Stéphane, pourquoi ils ne font pas le chanfrein avant le nyckasil ? Le faire avant ou après c'est le même travail pour eux
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Message par dinogt »

Quand je vois des bavures, je les reprends, mais là, j'avais pas vu.
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Message par clauderochefort »

mode humour : tu peux lui racheter des vlaves neuves
mode normal , comprends tjrs pas pourquoi tu t enmerde a sous traiter du niquasil , pour si tu respecte tarif revaltec , tu gagnes pas grand chose et bosse pour rien
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Message par COCONUT »

Revaltek prend 600 euros pour un twin comme le cheetah... Monardi (Italie) prend 300

Je pensais que c'était parce que Revalteck faisait tout même l'ébavurage, bah maintenant je sais que non :mrgreen: c'est juste des escrocs
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Message par Toop »

moktar a écrit :Stéphane, pourquoi ils ne font pas le chanfrein avant le nyckasil ? Le faire avant ou après c'est le même travail pour eux

1- Simplement parce qu'il est nécessaire de minorer l'épaisseur du traitement afin d'en améliorer la tenue et la résistance.
2- les bords de cylindre ainsi que les bords de lumières sont le lieux de concentration des lignes de courant qui lors d'un process "au trempé" engendrent des dépôts non homogènes ...
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Message par clauderochefort »

tu raconte des conneries pour revaltec , je les ai pas tjrs portee dans mon coeur (porte pas specialement maintenat non plus ) , tres tres gros pb en 2000 ou 2001 , et je l ai explique en long et large sur le forum , apres , sans dire de mal , car l erreur est humaine , le niquasil a jacques , vient d italie , d ou tu dis? je sais pas et m en fous , et comme je dis l erreur est humaine , mais si 2 fois moins cher et moins bien ....
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Message par clauderochefort »

coco , revaltec fait les chanfrein et ebavurage , sauf si tu specifie : ne pas le faire je le ferais moi memme
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Message par COCONUT »

Je compte travailler avec Monardi car c'est avec eux que bossent des gars comme Motori Seven et Christian Polverelli, justement ce sont eux qui m'ont conseillés car je cherchais quelqu'un de fiable
Revaltek ils sont gentils mais en effet quelques problèmes et hors de prix, si je me trompe je le saurais... on verras, tu m'expliques où je dis des conneries ?
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Message par clauderochefort »

tres bonne adresse il parait , tu me dira
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Message par tex »

l'usure du bout des valves ne justifie pas de les mettre au rebus
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Message par stephane »

+1

d'autre part il faudrait un rebord de nickasil énorme pour que ca vienne frotter les valves vu que leur partie supérieure est en retrait pas rapport au conduit :heu: (la je ne sais pas si c'est autant que sur les valves d'origine)
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Message par Passang »

A l'oeil sur les photos, retrait de 0.5 à 0.8 (au rayon) pour l'extrémité. La zone blanchie fait bien penser à un contact avec le bourrelet de nickasil. Si on ajoute un poil de jeu de la valve dans son logement (bien que la partie fixe ne devrait pas bouger :heu: ), on y est...

Plus qu'à ébavurer légèrement le bourrelet (pour être sûr de ne pas abîmer le nickasil, ou faire de bêtise sur le chanfrein, tu peux passer par les logements de valves avec une pierre longue sur une dremel par exemple), et remonter :D
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Message par moktar »

Toop a écrit : 1- Simplement parce qu'il est nécessaire de minorer l'épaisseur du traitement afin d'en améliorer la tenue et la résistance.
2- les bords de cylindre ainsi que les bords de lumières sont le lieux de concentration des lignes de courant qui lors d'un process "au trempé" engendrent des dépôts non homogènes ...
Merci Toop de ta réponse. Ne pense pas que je te cherche des poux dans la tête. Purement techniquement je ne vois que des avantages a faire se fameux chanfrein avant.
L'ébavurage retire le bord saillant des lumières évitant ainsi la concentration des lignes de courants. Donc plus de dépôts non homogène. Sa ne va pas changer l'épaisseur du revêtement, sa va suivre la courbe. Voir en déposer moins puisque l'intérieur de la lumière et plus éloigné de l’électrode.
J'y vois aussi une meilleur accroche du revêtement. le chanfrein exécutait en final expose le bord supérieur du placage au raclage du segment pouvant l'arracher. Déposer sur un rayon, le segment glisse dessus.

Je me demande si se n'est pas juste pour une question de rapidité d’exécution. Pour chanfreiner avant, il faudrait sortir le cylindre de la chaîne. L'intervention d'ébavurage doit très certainement être réalisé a la mains. Aucun cylindre n'étant pareil difficile d'automatiser se process. Pour ensuite le refaire passer dans les bains de décapage.
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